Itinéraire de dix-huit jours au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

je pars au Rajasthan en novembre, en ayant 18 jours sur place. Mon itinéraire s'affine, mais j'ai quelques petites questions.

Je souhaite inclure la visite du parc de Ranthambore puisque je suis un grand amateur de photo animalière, mais je ne sais pas si je dois le faire à partir d'Agra, de Jaipur, ou au retour d'Udaipur.

Qu'en pensez vous ?

L'itinéraire serait :

Arrivée Delhi avec départ direct pour Agra - Ranthambore - Jaipur- Jodhpur - Jaisalmer - Udaipur - Pushkar (on tombe en pleine foire au chameau, mais on y tient, pour les photos)), et enfin, retour par Delhi pour 1 ou 2 jours).

Je me pose également la question d'un Jaipur/Jaisalmer direct en train de nuit, ou arrêt à Jodhpur pour étape.

Merci pour vos réponses et avis.

Frank
JU Jugan Regular ·
bonjour nous sommes deux et partons egalement en inde du nord debut novembre pour un mois et demi , tu parle de la foire au chameau a pushkar aurait tu les date de cette foire?? merci
NOTRE PROJET D'AIDE AUX ENFANTS HANDICAPES DU NÉPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/
AN Annatar Regular ·
20 au 28 novembre.
MA Marieva Veteran ·
Bonjour,

Je me pose également la question d'un Jaipur/Jaisalmer direct en train de nuit, ou arrêt à Jodhpur pour étape. Jodhpur est une cité que j'ai trouvé passionnante au point de vue photos car elle a une lumière qui rend le bleu des maisons jamais pareil.......mais ça bien sûr c'est totalement personnel Jailsalmer? c'est pour le désert? attention aux trajets et aux trains qui ne sont pas toujours au RV! le bus de Jodhpur à Jailsalmer part à 22h pour arriver à 4h du matin........il faut avoir prévu un hôtel qui vienne vous chercher car l'arrêt est isolé! Bon voyage http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
MI Michelpo ·
Bonjour Cécile, Les dates de la "Camel Fair" de Pushkar sont du 20 au 28 novembre mais si je peux te donner un conseil c'est d'y être le 18 novembre car c'est à ce moment que tous les éleveurs et commerçants arrivent et le négociations commencent et c'est pendant ces 2 jours sans touristes que tu verras les plus belles images. J'y étais en 2010 et ce fut enchanteur au début, après il y a vraiment trop de monde... Je te souhaite un très beau voyage et si tu as besoin de tuyaux n'hésites pas. Michel 😏
AN Annatar Regular ·
Merci pour la réponse pour Cécile, mais au départ, c'est moi qui ai créé la discussion, donc je veux bien aussi quelques tuyaux ;)
JU Jugan Regular ·
merci beaucoup. Esque tu sais quel climat fait t-il en inde du nord novembre decembre. merci
NOTRE PROJET D'AIDE AUX ENFANTS HANDICAPES DU NÉPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/
MI Michelpo ·
C'est la troisième année que j'y vais en novembre et début décembre et je n'ai jamais mis autre chose que des chemises légères et des tee-shirts. Delhi c'est environ 30° la journée, un peu moins la nuit et c'est pareil dans le Rajasthan. Cordialement Michel

Similar discussions

You might also like