Itinéraire au Kerala, backwater et hôtel pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour je dois me rendre à kerala...pouvez-vous me donner un itiniraire avec des hothels pas cher, j aimerai voir le canal qui longe les cocotiers meme si il y a un hotel pas cher pour passer une nuit, avez vous des information pour prendre un bateau pour faire une grande promenade sans passe par les back water qui sont tres cher à mon goût. merci pour toutes informations je part dans 15 jours. cordialement nadoe
http://fr.360.yahoo.com/analysefrance
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour faire une ballade pas chère et "authentique" (même si je n'aime pas ce terme) c'est à dire avec le commun des mortels mayalees : prendre tout simplement le bateau-bus qui relie Kottayam à Allepey (et l'inverse) en 3 ou 4 heures - pour le prendre, se rendre à la jetty de Allepey, côté sud du north canal, en allant vers le bus stand (demander la jetty au gens du coin, ils se feront un plaisir de te renseigner - évidemment par politesse, éviter de demander aux quelques personnes qui interpellent le chaland pour louer des bateaux...). Revenir en bus, ça va plus vite.

Sinon, on peut louer de petit bateaux bleus pour environ 400 roupies de l'heure - si on est quatre ou cinq ces bateaux suffisent amplement.

Pour varier les plaisirs, il est aussi intéressant de faire une ballade de une journée en voiture dans le dédale des petites routes autour du Vembanad lake, cela permet de s'arrêter là où on veut, de passer sur le dam, de s'arrêter dans un restau pour manger la vraie cuisine du Kerala, de passer par Vaïkom, etc. etc.

Si tu veux l'adresse de petites resorts ou home stays le long du canal (j'en ai une en tête, la Malayalam resort pour environ 1000 Rps la nuit, il y a deux ans je payais 900 Rps), passes-moi un message privé et je te donnerai un contact téléphonique.
RO Rockstar22 Regular ·
Tu peux aussi voir pour louer une petite barque a Kollam, c'est une ballade de 5 h ds les backwaters: ca change un peu d'Allepey, c'est moins touristique et on peut voir la vraie vie villageoise du Kerala. Les backwaters sont etroits, ca differe totalement du reste de ce qu'on peut voir! On t'offre des noix de coco, il n'y a personne autour...super calme, super reposant. Le conducteur de la barque parlait anglais, il explique des trucs, vraiment nikel! L'office de tourisme a cote de la jeti nous a organise tt ca, on etait 4 pour 250 roupies par personne.

mon blog, ya pas mal de photos si tu veux te faire une idee:

http://lestribulationsdemumu.blogspot.com

Mu'
Là où on va, y'a pas besoin de route !
AN Angie0409 ·
salut de mon coté j'ai pris un bateau kollam allepey en m'arretant quelques jours à l'ashram d'amma, à allepey j'ai été à l'orchidée, c'est une maison avec 2 chambres ou il ya 3 indiens super sympas et tout ca pour environ 300 roupies la nuit mais je me rappelle plus trop le prix exact bon courage à bientot angie

Similar discussions

You might also like