Itinéraire et modes de transport au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YM
Bonjour à tous,

Avec mon épouse nous prévoyons de partir début septembre pour 2 semaines au Rajasthan.

Le parcours que nous envisageons est assez classique avec dans l'ordre: Delhi, Agra, Jaipur, Pushkar, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer et retour à Delhi. L'idée est de rester à chaque fois 1, 5 journée à 2 jours transport compris. La première question concerne la faisabilité de ce parcours....parce que j'ai du mal à appréhender les distances et le temps de transport...surtout si on dépasse pas le 50Km/h...

Pour le trajet Delhi - Agra, j'ai compris que le train était le mieux. Quid pour les autres trajets: Agra - Jaipur Jaipur - Pushkar Pushkar - Udaipur Udaipur - Jodhpur Jodhpur - Jaisalmer et Jaisalmer - Delhi

Si vous pouvez m'éclairer sur (i) les modes de transport les + adapatés pour ces trajets et (ii) le cout, ce serait parfait.

Question subsidiaire concernant la location de voiture avec chauffeur, quel budget pour garder le même chauffeur de A à Z ? L'idée est qu'on va pas mal se déplacer mais à coté de ça on restera à chaque fois 1 jour ou 2 au même endroit donc pas d'actvité pour le chauffeur. Les chauffeurs acceptent ils de n'être mobilisé que tous les 2 jours et de rester près de vous pendant ce temps là??? grosso modo le mode d'emploi. Bon si en plus vous avez quelqu'un de confiance ce serait top....😏

Merci d'avance pour vos réponses

YMO
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

le rajasthan a un réseau de bus assez bien foutu (tout comme le reste de l'inde, d'ailleurs), donc il est très facile de trouver une place dans un bus. mais je conseille tout de même le train, aussi parce que le bus au rajasthan, vu l'état de certaines routes, c'est parfois assez sportif ! dans la mesure du possible, si vous prenez des bus de nuit, essayez de prendre des "sleeper". couchette très étroite, mais c'est tout de même un poil plus confortable que les sièges pour les très longs trajets (genre une dizaine d'heures). et c'est à peine plus cher que les sièges.

tu as des trains sur tous les parcours que tu souhaites faire, à part udaipur --> jodhpur. mais il faut dire qu'il n'y a visiblement pas énormément de train à udaipur ! tu pourras aller voir dans des agences de voyages pour tes déplacements en bus / train. à moins que tu ne préfères acheter tes billets de train directement dans les gares.

mais le principal souci avec ce genre de voyage, c'est à dire en ne restant que 2 jours maxi dans chaque ville, c'est qu'il vaut mieux pour toi qu'il y ait des places dans les trains / bus (bon, dans les bus, a priori, oui... par contre, très peu de trains pour certains trajets , donc méfiance) je vous conseille donc de prévoir le moyen de partir d'une ville dès votre arrivée dans cette ville...

maintenant, oui, c'est sûr que si vous choisissez la solution taxi... ce ne sera pas le même tarif, mais vous serez plus sereins à ce niveau-là...

bons voyages
YM YMO1 ·
Merci pour ces infos, j'imagine que la voiture avec chauffeur est plus cher.....mais je ne sais malheureusement pas de quoi on parle. Peux tu me dire quel est le budget pour un voiture avec chauffeur disons par jour. Question subsidiaire, vaux t'il mieux rester avec la même personne pour tous les trajets ou trouveras t'on un chauffeur dans toutes nos étapes et susceptible de nous enmener à la prochaine????😕 Encore merci pour tout Yves
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

pour ma part, j'avais choisi l'option "bus & train"... je ne peux donc pas te renseigner très précisément sur les tarifs des taxis... les seuls taxis que j'aie pris étaient pour des trajets ponctuels, une journée ou une après-midi.

mais je suis sûr que sur ce forum, tu trouveras toutes les infos nécessaires ! il n'y a qu'à utiliser le moteur de recherche de VF...
NO Nounout31 ·
😉 salut, J'ai fait ce parcours au mois de juillet avec jatin un chauffeur indépendant qui m'était conseillé par une amie et je ne le regrette pas. Il reste avec tout le temps (pour le transport de ville en ville). Si tu le désire il te réserve les hôtels. Tu lui donnes tes priorités tes prix bref tout quoi et il te répond en anglais. Pas parfait à l'écrit mais on se comprend.

voici son mail jatina_z@yahoo.com

tu peux lui dire que tu viens de ma part, tu seras bien reçu. pour plus d'info tu peux me contacter au 06 35 25 69 22

amicalement et bon voyage, lionel de Toulouse

Similar discussions

You might also like