Itinéraire de quinze jours dans le Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, nous partons en inde en février et nous souhaitons savoir ce que vous pensez de notre itinéraire :

Agra Fatchpursikri jaipur jaisalmer jodhpur udaipur bombay

Qu'en pensez-vous? n'hésitez pas nous faire des suggestions! Savez-vous s'il y a des vols qui relient bombay à Agra ? Avez-vous pris le train ? Si oui comment ça se passe pour les réservations? Et pour les hôtels faut'il réserver avant? Pouvez vous nous en conseiller sachant que nous ne souhaitons pas avoir le confort maximal et que nous nous contenterons d'une chambre simple avec eau chaude. Merci d'avance
YV Yves8 ·
Bonjour Je crains qu'en 15 jours tout ce voyage soit un peu long en km et donc en heures de route(s). c'est pourquoi nous prévoyons pour la même durée d'en faire bp moins et ce qui compte, c'est peut être de s'imprégner de 3 à 4 endroits, de voir des temples et des forts mais pas tous, et de ne pas être épuisés par l'ambiance des villes et des foules . Je me demande si la région du sheskawati doit faire partie de notre voyage, j'élimine Jaisalmer trop loin, me pose la question de Gwalior pas trop loin de Agra. Tous les échos concerant Agra sont un peu négatifs en ce qui concerne l'ambiance de la ville et c'est bien dommage. Je me demande si prendre un avion jusqu'àJodhpur ou Udaipur et revenir tranquillement n'est pas une bonne solution, sans réservations pour être libres. A + Yves
XS Xspinning ·
Namasté!!!

Effectivement, c'est un peu trop pour 2 semaines. L'Inde pour être très épuisant concernant le voyagement et juste pour y voyager. En partant, annule la ville de Bombay. C'est gros pour rien et tu vas beaucoup plus triper dans la région du Rajasthan. Il ne faut pas que tu oublies Varanasie. J'ai passé 3 mois en Inde et c'est LA ville la plus incroyable! C'est à environ 12-15H en train à l'ouest de Delhi. Tu prends le train de nuit et vlan! Aussi, la ville de Pushkar (dans le Rajasthan) est très HOLY, à ne pas manquer! En passant Fatehpur Sikri est une partie du fort rouge à Agra. Ah oui, une fois à Agra, traverse le pont pour le train en arrière du Taj Mahal et tourne a droite. Un endroit non touristique et les rencontres seront incroyable. Ensuite dirige toi vers le Taj Mahal et la il va y avoir un bateau pour retraverse la rivière!!! A y aller en groupe car c'est très très très local donc on est comme des billets d'argent sur deux pattes! Mon record 5 EURO en une journée incluant: transport, bouff, logement!!!

C'est très facile de prendre le train. J'ai toujours eu des billets le jour même sauf pour les trains de nuit "couchettes" qui faut réserver une journée à l'avance. Concernant les couchettes, ne prend jamais le lit supérieur car c'est le plus petit et les bagages sont loin. Voyager de nuit sauve beaucoup de temps et une nuit à l’hôtel. Donc tu peux aller directement à la gare ou sur internet ou dans une agence de voyage. Celle-ci te chargera un supplément mais défois ça vaut la peine concernant l'économie de temps. J'ai déjà passé une journée complète à trouver une gare!!! Je n’ai jamais pris l’avion en Inde donc j’ai aucun conseil à te donner à ce sujet mais pour sauver du temps c’est sûrement génial!

Je n'ai jamais réservé une seule fois mon hôtel. Lorsque tu arrives dans une ville choisi un hotel de ton LP ou Routard sans les nommés. Défois, les chauffeurs vos te dire que ton hôtel a brûler ou que c'est insalubre. A Varanasie, il y a même des clones d'hôtel du LP! Dans ce pays, dit toi que tu va négocier pour TOUT: transport (sauf train), logement, bouff, magasinage, toilette, etc. Mais c'est ça la beauté de l'Inde, l'anarchie la plus total!

ATTENTION en INDE : eau en bouteilleaux moustiques (malaria que le moustique sort le soir mais que l'on peut se protèger avec des pillules mais...renseignement toi en criss et Dengue que le moustique sort le jour mais que aucun moyen à part les répulsifs qui peuvent aider )aux gens qui te disent "is free for you"aux gens qui parlent tropà la diarrhée (renseigne toi comment se réhydraté et n'utilise jamais des pilules contre celle-ci à moins d'une urgence. Lorsque tu à la diarrhée, ton corps veut se débarrassé de tout donc n'y met pas un bouchon!!! En gros c'est que notre corps n'est pas habitué aux nouvelles bactéries donc aller voir un pharmacien et il sera quoi te donner)wow sur tout!!!

N'OUBLIE PAS: mousticaire imprénié d'un répulsifUN RÉPULSIF CONTRE LES MOUSTIQUES PUISSANT (en Inde ça ne cours pas les rues. Le seul que tu peux avoir c'est OSMOS qui est à 2 ou 3 % de DEET )un cadenas à numéro avec un câblelampe frontalesac a viandedictionnaire Indou / francais de LPgel désinfectant pour les mainsbouchon pour les oreilles (tu va comprendre pourquoi dans les hôtels et les tranports )oreiller gonflable pour le buspochette holster pour passeport, cash, lalalaphotocopie du passeport (j'avais oublié mon passeport à Goa et durant un mois, j'ai présenté mes photocopies à CHAQUE jour dans les hôtels sans problème!!!) plein d’autres choses mais tu dois avoir une bonne idée car aller en Inde c’est changer de planète!!!

Voici des liens qui te seront utile: www.indedunord.free.fr/sommaire.htm (récit de voyage) www.namaste.over-blog.org (récit de voyage) indian-airlines.nic.in/scripts/index.asp (AVION) www.airindia.com/ (AVION) www.nokair.com (AVION) www.indianrail.gov.in/ (TRAIN) www.voirlemonde.com/preparatifs/liste.php (préparation pour voyager)Si tu (ou vous) as d'autres questions, ne te gène pas! Je reviens d'un voyage de 10 mois en Asie et le monde sur ce site m’a beaucoup aidé!!! L’Inde n’est pas un pays pour aller relaxer : c’est de l’aventure et de l’action sur toute la ligne! Le peuple indiens, est très chaleureux, curieux mais aussi très paresseux!

L’Inde un des pays le plus magiques de notre terre bleu!!!
ME Menou ·
Merci, merci pour tous tes précieux conseils. Nous partons en Inde 3 semaines au mois de mars, Rajasthan et Bénares et nous arrivons à Dehli. Sabine
OL Olivier04051 Regular ·
Wow ! Merci Éric pour tes bons conseils. Je prépare un tour du monde qui m'amènera en Inde. Je veux me concentrer sur le nord du pays. Pour l'instant, je consacre 4 semaines. Je n'ai pas vraiment préparé mon parcours mais ca pourrait ressembler à ça (l'ordre n'est pas défini, c'est un peu n'importe quoi). Qu'en penses-tu ? Impensable ?

Delhi Agra Gwalior Khajuraho Varanasi

Udaipur Jodhpur Jaisalmar Jaipur Pushkar

Merci ! Olivier
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
ST Strawberita Regular ·
wow, tout ça en 15 jours. Vous allez courir. C'est bien évidemment possible mais ne sera pas de tout repos. Dans votre planning, n'oubliez pas les temps de transport. Les distances ne sont pas toujours énormes, mais le temps pour relier une ville à l'autre est parfois beaucoup plus importants qu'on ne le pense. Pas mal d'infos sur toutes ces destinations sur mon blog. Cliques à Gauche sur Trip to India. Bon voyage !
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
LI Liro ·
15 jours c'est court mais faisable ... au pas de course c'est sur ! nous avons fait delhi (aéropport), le shekhawati, bikaner, jaisalmer, jodhpur, udaipur, pushkar, jaipur, bharatpur (réserve sauvage oiseaux) et agra en 14 jours. Le secret ... prendre un chauffeur, ca aide et fait gagner un max de temps, mais le "trip" est différent (quand on a l'habitude de prendre le bus : notre cas habituellement). ce qui est peut etre un peu dommage c'est d'en avoir autant plein les yeux en si peu de temps, mais on n'a pas tjs le choix. Je ne saurai quelle étape supprimer de notre parcours si je devais en choisir une ...
voir ce qui est, ici et maintenant, c'est cela la contemplation (Svami Prajnanpad)
AN AnitaVanilla ·
Bonjour,

J'aimerais bien avoir votre avis moi aussi. On part en mars avec 2 amis pour 18 jours en tout et mon itinéraire idéal serait: Jaisalmer, Jodphur, Ranakpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur, Fathephur Sikri/Agra, mais aussi Kajuraho, Varanasi et un pars (Corbett ou Ranthambore)...c'est pas jouable en 18jours hein?😕 Kajuraho est dur d'accès, et je vais devoir me battre pour garder Bénarès dans ma liste...Quelle ville vous a déçu personnellement ou vous a le moins plu? Udaipur fait généralement l'unanimité mais le lac n'est il pas à sec depuis qq temps? Est-ce que celà pourrait lui faire perdre son charme? Pushkar est paraît-il moins authentique que les autres villes...mais les photos sont sublimes.Qu'en pensez-vous? Je sais c'est nul comme questions mais le choix est tellement difficile que j'essaie de trouver des raisons de ne pas faire telle ou telle ville.

Merci d'avance pour vos réponses

Anne
"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us".

"Do you believe in love at first sight or shall I pass by once more?"Tika ;)
PH Phil64 Globetrotter ·
Hum, difficile de répondre à plusieurs demandes en même temps... chacun ne dispose pas du même temps. c'est vrai que ça fait beaucoup, il ne faut pas trop etre trop gourmand ! Voir beaucoup de choses implique passer une grande partie de son voyage dans les transports, et je ne pense pas que la voiture avec chauffeur soit plus reposante que le train, j'en doute même car on peut dormir dans le train...

Vous pouvez déjà puiser plein d'infos dans les messages du même type, en recherchant par mot clef. il y en a plein. Pour ceux qui ont plus de temps, entre Gwalior et Khajuraho, ne pas oublier Orchha que je n'ai pas vu sur vositinéraires... Gwalior m'a beaucoup plu, elle est souvent zappé et pourtant. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Ranakpur.

Je vous invite à jeter un oeil sur mes récits écrits en direct de là bas lors de 2 voyages en solo de 3 semaines, 1 : delhi - Jaisalmer - Jodhpur - Ranakpur - Udaipur - Jaipur - Fatehpur sikri - Agra 2 : delhi - Gwalior - Sanchi - Orchha - Khajuraho - Varanasi j'y ai joint aussi pas mal d'infos...

AnitaVanilla me semble un peu trop gourmande...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
AN AnitaVanilla ·
Et donc que nous conseillerais-tu? Quelles sont selon toi les villes incontournables?
"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us".

PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste 🙂 dur choix de l'itinéraire, je m'étais posé aussi la question (la preuve ici) Si tu lis mes "carnets" sur VF que tu trouveras dans mon profil (en cliquant dessus en bas) tu auras tes réponses, j'ai choisi de faire cela en 2 voyages et je ne regrettes pas. Les villes incontournables ? Evidement Varanasi en est une ! mais sur 18 jours, je la réserverais pour un autre voyage en Inde, pas avec le Rajasthan, ou alors il faut zapper des coins... Jaisalmer est incontournable et aussi bien loin (plein Ouest), difficile de ne pas y aller toutefois, c'est une ville unique. Après il y aussi les coups de coeur... et encore beaucoup ont adorés Bundi, le Shekawati... qui n'est aps sur ta liste 🤪 Tu as oublié aussi dans ta liste Delhi car j'imagine que tu arrives et que tu repars de là bas, donc tu peux compter en tout 2 jours mini. 😉
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
BA Bababourgier Regular ·
cher coquelicot ton itineraire est sympa maistu te complique la vie pourquoi ne pas arriver a delhi(asser proche de agra= puis prendre un bus ou le train ( max 5 heures)si agra te rebute rend toi en bus local a bharatpur('1h plein de bus pas cher) ainsi tu poura voir agra fathepur sikri et le superbe parc naturel de bharatpur'200 roupies balades a pied pas de danger et de nvs animaux j y ai vu des cerfs des oiseaux tres nbs des chacals et plein d autres bestioles........de plus pour le meme prix tu aura un hotel plus sympas avec jardin'(voir lonely planet)........bon voyage je suis a ton service en cas de besoin
bababourgier om nama shiva shanti shanti
LI Liro ·
18 jours pour faire Jaisalmer, Jodphur, Ranakpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur, Fathephur Sikri/Agra, sans compter Delhi, ca me semble déjà être un bon programme, d'autant plus si tu n'as pas de chauffeur. de ces villes/sites, aucune n'est contournable !

en plus de ranakpur, j'ajouterai kumbalgarh (no loin de ranakpur, au nord d'udaipur), un de mes coups de coeur qui sort du parcours touristique habituel : un immense fort perdu dans la nature, et la route pour y accéder est superbe ; une parenthèse de nature et de calme (en plus de baratpur) nous a fait du bien dans ce séjour très accès sur les villes finalement.
voir ce qui est, ici et maintenant, c'est cela la contemplation (Svami Prajnanpad)
AN AnitaVanilla ·
Merci à tous pour vos réponses. Je pense en effet devoir prendre une voiture avec chauffeur pour le séjour. Reste à convaincre mes partenaires.Quitte à improviser un court trip to Bénarès les derniers jours si il reste du temps. J'arrête pas de grapiller des infos partout ça devrait bien se passer.

AN Anyklod ·
salut Anne

moi aussi je pars au Rajasthan en mars pour 15 jours à quelle date partez vous ? j'aimerais comme vous voir un maximum de choses et donc louer un chauffeur avec voiture pour gagner du temps. Et pour minimiser le cout de mon voyage, j'espère trouver des compagnes de voyage...

une voiture avec 3 ou 4 places coutent environ 30 euros par jour (voiture essence taxe parking, repas et logement du chauffeur). Je sais que c'est le tarif pour 2 personnes puisque j'ai demandé un devis par mail mais comme je suis seule je paye pour 2

si ça vous intéresse je serai heureuse d'avoir de la compagnie et je vous donnerai tous les détails

j'attends de tes nouvelles

Annie-Claude
Anyklod
CO Coquelicot ·
Pour les chauffeurs tu as des bonnes adresses ?

Merci de les partager

Coquelicot
VI Vishnu Regular ·
namasté Faire c trajet en 15 jours, vu l'etat des routes, la rapidité des trains..................je te souhaite bon courage. Nous Rajasthan l'année derniere pour 15 jours et vendredi grand départ pour BOMBAY, CALCUTTA, GOA, toujours 15 jours (travaille oblige) mais déplacements en avion.

Similar discussions

You might also like