Inde: avis sur itinéraire et réservation des vols intérieurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour tout le monde, J'aurais un avis à vous demander...Je pars pour un voyage de trois semaines en Inde mercredi prochain, mais j'ai encore quelques hésitations sur l'itinéraire que j'ai concocté... En gros, d'après vous, est-ce judicieux de faire l'impasse sur Gwalior (sachant que je vais à Orccha et Khajuraho) et de passer moins de temps à Delhi pour à la place passer un peu plus de temps dans le nord. Je vais deja à Haridwar et Rishikesh pour deux jours et j'aurais aimé en rajouter un à Mussoorie, pour voir la Happy valley et Gun hill. Pour ceux qui y sont déjà allés, pensez vous que ça vaille le coup? Surtout qu'il fera bien chaud à cette période et que la mousson devrait être moins violente dans ces hauteurs...Pour vous faire une idée de l'itinéraire, je passe par Delhi (1 jour), Pushkar, Jaipur, Agra, Orccha, Khajuraho et Varanasi pour finir dans les montagnes (donc Haridwar et Rishikesh). Soit j'intercale Gwalior entre Agra et Orccha, et je reste 2 jours à Delhi à la fin. Soit je rajoute Mussoorie avant Haridwar...J'espère que je suis assez claire!

Et sinon une dernière question, savez vous combien de temps avant faut-il réserver un billet d'avion sur les lignes intérieures en Inde? Je pense prendre un vol avec la Jet Airway pour Khajuraho-Varanasi mais je ne sais pas si je vais le réserver chez moi ou directement en Inde...

Voila, merci d'avance 😉

Marion
DI Did0764 Regular ·
Bonjour, j'ai visité Gwalior et je pense qu'il est tout à fait possible de faire l'impasse. Je ne connais pas Haridwar...mais 1 jour de plus à Orccha pourquoi pas. Je ne sui jamais allé en Inde l'été mais je préfère toujours réservé mes billets de lignes intérieures depuis la France. Le billet est dans une boite email spéciale et j'y ai accès depuis n'importe quel "cybercafé" indien.

Similar discussions

You might also like