Avis et durée sur itinéraire au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

J'ai prévu d'aller à Jaipur, pushkar, jodhpur, jaisalmer, udaipur, bundi et peut-être Agra (mais sur ce dernier lieu le forum dit souvent que c'est surfait...). Il faut trois semaines ou 15 jours suffisent? Est-ce que je ne vais pas dans des endroits hypertouristiques? Y-a-t'il des endroits plus calmes? (NB : j'ai bien lu le post d'avant mais la question porte sur des hotels calmes, moi je voudrais des endroits, de la campagne au lieu des grosses cités bruyantes...) Merci Isabelle
BL Blusette Regular ·
Aussi, je me demandais si ce n'est pas trop dispersé comme itinéraire. J'ai commencé à regarder les trains : ça a l'air faisable, mais n'est-ce pas trop fatigant?
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, quoi qu'il en soit l'inde est un pays fatiguant si on ne prend pas le temps pour le visiter . Pour notre part nous avions fait ; Delhi, Agra ( incontournable pour le taj mahal ), Jaipur, pushkar, jaisalmer et Udaipur en presque 2 mois ; et sans vraiment avoir l'impression de trainer ( si, si... nous sommes des voyageurs lents ... ) en tout cas trois semaines sont déjà pas mal, mais tu verra que tu ne trainera pas, Le rajasthan n'est pas une région que je nommerai " calme " mais c'est magnifique ; Bonne route . A plus .
BL Blusette Regular ·
Hum... J'ai l'impression que c'est trop en trois semaines. D'autant que pour les transports, ce n'est pas génial. Je ne trouve aucune ligne direct pour aller d'Ajmer à Jaisalmer (il faut passer une nuit à Marwar et une nuit à Jodhpur pour avoir des correspondances). Est-ce que cela vaut le coup d'aller à Jaisalmer? Et vous, quel transport avez-vous pris?
PA Parvat Globetrotter ·
Sur la page http://www.indianrail.gov.in, j'ai vu qu'il y a un train qui part tous les jours de Delhi à 18h, et qui arrive à 13h le lendemain à Jaisalmer... Puis t'as pas de ligne directe Ajmer - Jaisalmer, mais tu as un Jaipur - Jaisalmer qui part à minuit et qui arrive à Jaisalmer à 13 heures (le Dli-Jsm Express) Et t'as aussi des directs Delhi Udaipur... 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Salut . Of course que ça vaut le coup d'aller à Jaisalmer, c'est magnifique . Nous on avait pris un bus de nuit de Pushkar ; départ vers les 23h00, arrivée le lendemain matin . Un conseil, ne rate pas Jaisalmer .A plus.
BL Blusette Regular ·
Ca y est : j'ai réussi à me dépatouiller d'indianrailgouv. Je sais comment aller à Jaisalmer. Par contre, après, je voudrais descendre à Udaipur. Mais il n'y rien de direct... est-ce que quelqu'un a fait ce trajet?
PA Parvat Globetrotter ·
Excuse moi, mais t'as pas un guide LP ou autre devant toi? Il suffit de l'ouvrir, et de regarder à comment aller partir d'Udaipur ou Jaisalmer... (j'veux pas être méchante mais bon... (pardon)) Tu peux soit y aller en bus, (plus rapide je pense) soit en train mais tu devras sans doute changer à Pali, ou train jusqu'a Pali puis bus.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BL Blusette Regular ·
Guide LP??? Je ne sais pas ce que c'est. J'ai le guide du routard, les sites indianrailgouv et trains at a glance. Mais comme je ne trouve pas, je me demande si c'est quelqu'un a déjà eu le même pb. C'est un peu le principe d'un forum... Enfin, merci pour tout.
PD Pdcm Regular ·
Le LP c'est le Lonely Planet

http://www.mapsofindia.com/maps/rajasthan/rajasthan-railway-map.gif

Voir ce site pour d'autres cartes et Google ou des sites de voyage avec des mots clés en anglais quand tu ne trouves pas. Aussi celui là donné sur le forum http://www.seat61.com/routes

Il semble que les horaires changent en décembre aussi voir phrase qui défile sur le site de Indian Rail Voilà je ne peux pas t'aider plus, moi aussi je cherche des informations, et je te conseille de lire le forum et d'ulilliser le moteur de recherche, il y a eu de très bons conseils.
Salut, un guide n'est pas indispensable pour voyager ; et si une personne a envie de préparer son voyage en posant des questions sur un forum, libre à elle . En tout cas tu peux faire jaisalmer, udaipur en direct by bus . A plus .
BL Blusette Regular ·
Ouais, je crois que le bus est la solution de repli... Bien que je craigne déjà la circulation parisienne. Alors, là, je vais m'accrocher! Et pendant longtemps... Merci pour le tuyau sur le changement d'horaires en décembre. Je l'avais noté (non, je ne suis pas si niaise que cela).
ST Strawberita Regular ·
15 jours au Rajasthan, tu risques de courir si tu veux profiter de toutes les richesses de cette région. Trois semaines me paraissent plus faisables. J'ai mis pas mal d'infos sur cette région sur mon site si tu as envie de creuser, ou avoir une idée de ce à quoi ca ressemble.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
CO Cosmosorion Regular ·
🙁Merci pour les français, nous préférons lire dans notre langue plus riche que l'anglais.
Le voyage est un retour vers l'essentiel. proverbe Tibétain. Mado et Lulu
ST Strawberita Regular ·
quelle belle ouverture sur le monde...

et bien, amuses toi bien en Inde à parler et lire en Français. Et n'oublies pas ton camembert et Flaubert.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
PA Parvat Globetrotter ·
quelle belle ouverture sur le monde...

et bien, amuses toi bien en Inde à parler et lire en Français. Et n'oublies pas ton camembert et Flaubert.

+1 🙂
PD Pdcm Regular ·
Personne n'empêche de donner des liens en Français, ils sont les bienvenus !

Strawberita tes photos sont superbes.
PA Paucar Veteran ·
Je ne sais pas quoi ajouter... 😕 Mais peut etre que c'etait de l'humour!?
PA Paucar Veteran ·
Hello Blusette,

Je pense que ton periple sera plus facile a boucle si tu l'effectues avec en voiture et avec un chauffeur. Biensur ce la depend du budget que tu as car c quand meme un petit luxe. Je pense que 3 semaines sont quand meme plus confortables... Je compte faire plus ou moins le meme periple en 15 jours. Nous faisons Delhi- Jaisalmer en train de nuit puis apres deux jours la bas le chauffeur nous rejoint pour effectuer: Jodhpur, Udaipur, Bundi, Ajmer/Pushkar, Jaipur, Delhi. Nous partons vendredi prochain. On verra bien si on arrive a boucler tout ca!

Bon voyage!
DE Deedou Veteran ·
Petite bleue sur VF...

D'après tes envies et le temps dont tu disposes, mon carnet de voayge "3 semaines au Rajasthan" ainsi que celui de Phil64 dans la rubrique adhoc - carnets de voyage - te seront d'un grand secours.🙂 Le mien, c ici : http://voyageforum.com/v.f?post=303094#303094 J'en profite pour ajouter que la fonction "rechercher des messages" est trés trés utile, surtt pour l'Inde sur laquelle bcp d'infos existent sur VF 😉 ... oserais-je dire que les 9/10ème des questions qu'on se pose sur le Rajasthan on tdéjà été posées...😛

A ta dispo pour en parler.
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
BL Blusette Regular ·
Hum, hum... (gêne). Effectivement, il y a un post au même intitulé que le mien. Mais c'est tellement plus sympathique d'apprendre les choses en devisant (même virtuellement) que de lire un truc tout fait. (rame, ramons, ramez). Thanks a lot, little travellers (ou travelers, j'ai un doute, il est trop tard pour regarder dans le dico).
DE Deedou Veteran ·
oui oui... sauf que certains sont parfois fatigués (ou pas envie) de répondre tjs aux mêmes questions... et donc tu n'auras certainement pas toutes les infos que tu cherches...et qui existent bel et bien sur le forum... même si le concept d'un forum est d'échanger c pas forcément le + intéressant de rabacher les choses mais plutôt d'en écrire de nouvelles... ou de rebondir sur un sujet existant. Trouver plusieurs fois la même question n'est du reste pas pratique pour ceux qui cherchent des infos... une certaine rationalité dans le débat n'y nuit pas... Qui a dit, trop d'info tue l'info ?! 😉
MI Migu Veteran ·
Ouai, sur........ mais et le beret hein ? Pour le calendos y a interdiction dans les avions si il est trop fait car danger d'explosion et depuis le 11/09/2001 c'est interdit.

Sinon 3 semaines au Radjasthan c'est jouable. Bon voyage. Michel
Carpe Diem
ST Strawberita Regular ·
Seuls les camemberts avec étiquettes en anglais sont interdits, car en effet risque d'explosion. Ceux fait en France, et bien écrit en français sont bien évidemment autorisés. La France est un pays civilisé comme chacun sait.
PA Parvat Globetrotter ·
oui oui... sauf que certains sont parfois fatigués (ou pas envie) de répondre tjs aux mêmes questions... et donc tu n'auras certainement pas toutes les infos que tu cherches...et qui existent bel et bien sur le forum... même si le concept d'un forum est d'échanger c pas forcément le + intéressant de rabacher les choses mais plutôt d'en écrire de nouvelles... ou de rebondir sur un sujet existant. Trouver plusieurs fois la même question n'est du reste pas pratique pour ceux qui cherchent des infos... une certaine rationalité dans le débat n'y nuit pas... Qui a dit, trop d'info tue l'info ?! 😉

Merci Deedou 🙂 C'est exactement ca! 😛🙂
PH Phil64 Globetrotter ·
Je confirme 🙂 Bravo Deedou de l'avoir si bien résumé...

Avant de poser une question, pourquoi ne pas utiliser le super moteur de recherche de VF...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
DE Deedou Veteran ·
Merci à tous les 2... c sympa de voir qu'on est utile ! 😊😉😛

Similar discussions

You might also like