Itinéraire de trois semaines Delhi-Agra-Varanasi-Darjeeling
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Je pars 3 semaines en Inde cet été.

Je voudrais réaliser cet itinéraire en essayant de rester le moins de temps possible à Agra, deux jours à Varanasi et consacré pas mal de temps aux alentours de Darjeeling et au Sikhim.

Quels treks conseillez vous vers Darjeeling et le Sikhim, genre de 5 jours ? Quel temps en juillet dans cette région ? Que faire de sympa dans cette région ? Faut-il réserver les billets de train par internet ? sur place à l'avance ? Le permis pour le Sikhim est-il facile à avoir ? Y-a-t-il bcp de touristes au Sikhim ? (le but c'est d'éviter la foule au Rajasthan)

Je suis preneur de tout bon conseil !!! Merci Stef
stef http://stefautourdelaplanete.over-blog.com/
FR Franca Veteran ·
Bonjour

AU sikkim pas trop de touristes vus lors de mon séjour, consulte ce site pour les infos, '' sikkiminfo.com '' pour les trecks tout dépend de ton niveau, du temps, qui est tres variable, quant au permis il n'y a rien de plus faciles à obtenir au poste frontière.. Pour le train de darjeeling ce sont des transports en jeep qui te meneront à Gantok capitale du Sikkim ( 5 h environ) parmi des paysages magnifiques.

Pour les trajest Delhi, AGRA 3 heures de train, AGRA - BENARES 12h train de nuit, tu peux réserver par ta guest house

voilaz espère que ces renseignements te seront utiles

pour consulter les horaires et noms des trains il faut consulter www.indianrail.gov.in/

bon voyage

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
WI Willemspie Globetrotter ·
Sud Sikkim Darjeeling tres tres pluvieux pendant la mousson. Les trains: oui reserver sur Internet. Attention en particulier aux trains de/vers NJP (pour Darjeeling): tres charges (tout peut etre deja reserve un mois ou plus a l'avance).
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ca m'étonnerait que tu fasses du trekking au Sikim et à Darjeeling en juillet car ce sera le déluge --> trop dangereux (glissant) + trempé jusqu'aux os tout le temps. Si tu veux faire du trekking à cette saison en Inde tu n'as pas le choix --> le Ladakh (les chaînes des Himalayas arrêtent la mousson donc il n'y pleut pas).

Similar discussions

You might also like