Jaisalmer fin juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je pars dans deux semaines en inde du nord (j atteris à Delhi) et je souhaitais me rendre à Jaisalmer pour quelques jours. je voyage toute seule en sac à dos. Je sais que les températures sont tres élevées à cette période et j ai lu dans une autre discussion qu y rester à cette période était tres difficile et ne présentait pas tant d intéret. J aurais voulu savoir si vous me conseillez de m y rendre quand meme car c est supportable ou si il vaut meux aller à bikaner à la place, ou bien meme carrément laisser tomber l idée de se rapprocher du désert. Si j avais beaucoup de temps à passer en inde du nord je ne me poserais pas la question, mais je n y reste que quelques semaines et je souhaite commencer mon voyage en allant à l ouest. merci d avance pour vos réponses et suggestions
DE Deborah75001 Veteran ·
il parait que ca peut atteindre 48° celsius, tu tiens vriament à y aller

on était au Rajasthan fin avril et on avait dejà 42° celsius, on a été obligés de prendre un hotel avec piscine pour se tremper toutes les deux heures.

A Jaisalmer en juin ca sera bien pire: donc si tu tiens vriament à y aller il faut compter large pour le logement: air conditionné obligatoire, piscine fort souhaitable, pas de sortie entre 12h et 17h à mon avis. c'est presque un peu dommage... (pareil pour les déplacements en train: AC obligatoire)

Deborah
CE Celinekr ·
merci pour votre réponse. c est ce que je craignais.... je vais donc laisser tomber jaisalmer.... savez vous si il en est de meme à bikaner et jodhpur ou si les températures sont plus supportables? les températures sont elles aussi élevées dans tout le rajasthan? merci!!
DE Deborah75001 Veteran ·
mai juin sont les mois les plus chauds de l'année au rajasthan

il y a un site qui te donne les températures de toutes les villes mois par mois sur plusieurs années, ca peut t'aider, mais je ne sais plus où il est.

je pense que tu auras très chaud: à la Shivam guest house de bundi, ils disaient qu'en mai juin ils dorment sur le toit, sur des matelas très fin trempés d'eau, dans des draps eux-mêmes trempés d'eau, pour pouvoir dormir. C'est peut être une solution à adopter: demander aux guesthouses de pouvoir dormir sur les toits, à défaut d'Air conditionné.

Sinon, hotel avec air conditionné et piscine dès que tu peux?

Si tu lis mon récit de voyage (publié dans la section récits de voyage du forum) tu trouveras mes étapes et les adresses des hotels, notamment à Udaipur j'ai trouvé un hotel pas cher du tout avec joli jardin (verdure) et piscine, chambres pas trop chaudes... le Rang Niwas.

En plus comme c'est la très basse saison les chambres seront négociables partout donc essaie d'avoir à chaque fois piscine, tu verras ca te changera la vie de pouvoir faire trempette ...

Deborah
GI Gildadesiles Globetrotter ·
les températures sont toutes aussi élevées dans le Rajasthan, c'est dommage de rater Jaisalmer qui est une ville absolument magnifique, un des plus belles du rajasthan, il y fait très chaud mais peut être un peu plus sec qu'ailleurs et il y a de charmants endroits climatisés où se poser quand vraiment c'est insupportable (entre 12 et 15 H par exemple...)

Similar discussions

You might also like