Jammu-Srinagar, sécurité au Cachemire?
by Soform
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Suite à un premier voyage (3 semaines ! Trop court !) dans le sud est en février, deux amis et moi avons décidé de repartir fin juin mais cette fois dans le nord.
Nous projetions de faire Delhi-Srinagar en avion et ensuite descendre tranquillement en bus jusqu'à Dharamsala en passant par Jammu et Manali. Petite escapade d'une dizaine de jours et ensuite rester sur Dharamsala le reste de notre séjour qui au total représente 4 semaines.
MAIS une amie ayant passée plus de 6 mois en Inde à barouder, nous a déconseillés d'aller dans le Cachemir, trop dangeureux.
ALORS, ma question est : qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie par avance de vos réponses !
Trés bonne journée à tous :)
Soform
Bonjour; pour les billets d'avion pour srinagar il faut faire attention c'est booke sur delhi pour pas mal de temps. Pour le trajet peut etre que manali jammu serait mieux mais la question n'est pas la. Alors securite ou non, je pense que personne ne peux le dire, depuis deux jours les magazins sont fermes (je suis a shrinagar depuis 10 jours) deux femmes kashmiri ont ete tuees par des soldats (version donnees par des habitants d'ici). Ce qui est sur c'est que la police et l'armee sont partout au cachemire et qu'un rien pourrait faire se declencherc encore des violences. Sinon d'ici de srinagar on ne sent rend pas trop compte mais on ne peut pas quand meme dire que le cachemire soit sur un jour oui mais le lendemain que savoir. Voila ce que je peux vous repondre, ce n'est pas grand chose mais on est au cachemire et ce nest pas l'endroit le plus sur du monde
Bon voyage
Bon voyage
Bonjour Tidji,
Je vous remercie pour votre réponse, nous nous posons encore des questions... Le Cachemire est un coup de coeur et nous sommes un peu déçus... Vous vous sentez vraiment en insécurité ou la situation ne vous empêche pas de profiter de votre voyage ?
La crainte que nous avons est de rester "coincés" à l'aéroport ou d'avoir des soucis en voyageant en bus dans la région, l'ambassade à Paris nous dit qu'il n'y a aucun souci tandis que le ministère des affaires étrangères nous déconseille de nous rendre dans la région :/
Dure décision à prendre...
En ce qui concerne les billets, en passant par Spicejet, nous pouvons les prendre dés aujourd'hui... Pourquoi dites-vous que c'est booke sur Delhi ?
Dans l'attente de votre réponse,
Excellente journée !
Soform
Bonjour,
Je comprend bien que vous ayez envie de venir au cachemire, c'est bien normal. Pour ce qui est de la securite, elle se fait un peu au jours par jours, ca ne m'etonne pas que de france on ne sache pas vraiment ce qui se passe. Je ne crois pas a un blocage des avions, les bus non plus par contre une interdiction de circuler est toujours possible. A srinagar cela fait trois jours que les magasins sont fermes suite a la mort de deux femmes musulmanes attribuees a des militaires mais cela ne veut pas dire que la ville est dangeureuse, simplement il faut juste avoir a l'exprit que tout peut arriver tres vite. Sinon pour les avions complets depuis delhi cela va peut etre mieux mais il y a dix jours le temps d'attente etait d'un mois (un indien qui voulait prendre l'avion a du prendre le bus pour arriver, pas d'avions). Il faut savoir que si on dit que peu de touristes vont au cachemire, a srinagar en particulier c'est entierement faux, peu de touristes occidentaux y vont pour les indiens c'est une destination tres priisee (un peu comme manali), honneymoon, donc vols satires. Je ne voudrais pas vous faire perdre le moral, de toute facon la seule facon de savoir vraiment comment cela se passera est de venir, on ne peut pas dire que le cachemire soit dangeureux actuellemnent c'est le cachemire (avec toujours ses partisants d'un cachemire autonome), srinagar une ville musulman ou les tensions existent. Alors pile ou face. Juste pour vous rassurer je compte quand meme rester encore 15 jours ici comme quoi même pas peur.
Bon sejour dites moi votre decision mais je pense qu'elle penche gravement pour le cachemire, de toute facon qui sait ce qu'il peut se passer dans quelques mois, pour l'instant le cachemire est ouvert c'est deja ca, autant en profiter.
Je comprend bien que vous ayez envie de venir au cachemire, c'est bien normal. Pour ce qui est de la securite, elle se fait un peu au jours par jours, ca ne m'etonne pas que de france on ne sache pas vraiment ce qui se passe. Je ne crois pas a un blocage des avions, les bus non plus par contre une interdiction de circuler est toujours possible. A srinagar cela fait trois jours que les magasins sont fermes suite a la mort de deux femmes musulmanes attribuees a des militaires mais cela ne veut pas dire que la ville est dangeureuse, simplement il faut juste avoir a l'exprit que tout peut arriver tres vite. Sinon pour les avions complets depuis delhi cela va peut etre mieux mais il y a dix jours le temps d'attente etait d'un mois (un indien qui voulait prendre l'avion a du prendre le bus pour arriver, pas d'avions). Il faut savoir que si on dit que peu de touristes vont au cachemire, a srinagar en particulier c'est entierement faux, peu de touristes occidentaux y vont pour les indiens c'est une destination tres priisee (un peu comme manali), honneymoon, donc vols satires. Je ne voudrais pas vous faire perdre le moral, de toute facon la seule facon de savoir vraiment comment cela se passera est de venir, on ne peut pas dire que le cachemire soit dangeureux actuellemnent c'est le cachemire (avec toujours ses partisants d'un cachemire autonome), srinagar une ville musulman ou les tensions existent. Alors pile ou face. Juste pour vous rassurer je compte quand meme rester encore 15 jours ici comme quoi même pas peur.
Bon sejour dites moi votre decision mais je pense qu'elle penche gravement pour le cachemire, de toute facon qui sait ce qu'il peut se passer dans quelques mois, pour l'instant le cachemire est ouvert c'est deja ca, autant en profiter.
Bonjour,
Je vous remercie encore pour vos réponses. Nous partons le 28 juin de Paris donc d'ici là, la situation peut évoluer dans un sens ou dans un autre. Par conséquent, il serait peut-être plus prudent d'attendre notre arrivée sur Delhi pour prendre un aller simple pour Srinagar... Pouvez-vous m'en dire plus sur la vie à Srinagar, si cela ne vous ennuit pas... De ce que j'en ai lu et vu, cette ville m'a l'air magnifique : les lacs, les houseboats... Dans l'attente, je vous souhaite une trés bonne journée !
Je vous remercie encore pour vos réponses. Nous partons le 28 juin de Paris donc d'ici là, la situation peut évoluer dans un sens ou dans un autre. Par conséquent, il serait peut-être plus prudent d'attendre notre arrivée sur Delhi pour prendre un aller simple pour Srinagar... Pouvez-vous m'en dire plus sur la vie à Srinagar, si cela ne vous ennuit pas... De ce que j'en ai lu et vu, cette ville m'a l'air magnifique : les lacs, les houseboats... Dans l'attente, je vous souhaite une trés bonne journée !
Soform
Bonjour, oui c'est une sage decision, vous trouverez partout a delhi des billets, 1000-1100 rs bon confort). Pour avoir plus d'infos sur srinagar je vous propose de voir mon blog http://laluciole.hautetfort.com, j'y parle de srinagar actuellement puisque j'y suis 🙂 vous aurez plus de renseignements et bien sur n'hesitez pas a me laisser vos questions (plus si mon blog pour que je puisse vous repondre en prive) si vous le souhaitez. Tres bon voyage, ah oui pour info actuellement il fait environ 43 et lourd a delhi 32 à srinagar avec un petit vent symmpa, et se sera la meme chose fin juin vraissemblablement, ca fait reflechir non 😉
salut a toi
juste un ptit mot pour te dire ke le kashmir nest pas plus dangereux que plein d autres villes ou regions en inde!!!
j y est sejourné plusieurs foie s et je nais jamais entendus parlé de problemes c est sur ont croise des millitaires un peut partout a srinagar et a jammu mais a part ca la region est formidable d ailleur j y retourne cet hiver!
bon voyage
J'étais au Cachemire il y a deux jours encore. Gens extraordinairement chaleureux et accueillants, mais vivant effectivement souvent des moments difficiles. Ces jours, c'était la grève générale suite à des exactions de l'armée (meurtre d'une jeune femme). Manifestations, violences urbaines (jets de pierres), affrontements avec l'armée et la police omniprésentes. Mais cela va certainement se calmer assez rapidement. Lors de mon départ, j'ai rejoint l'aéroport de Srinagar très tôt le matin, avant que les manifestations ne commencent et n'ai eu aucun problème. Hors de Srinagar, c'est calme et chaleureux. Il faut accepter d'être souple et d'adapter son programme, mais ne pas craindre de se rendre dans cette région. Attention, ces temps, comme le calme régnait avant les derniers événements, le prix des billets d'avion avait pris l'ascenseur.
Bon voyage
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos messages. Entre la presse, le ministère des affaires étrangères et vos messages... la décision sera prise à Delhi, je pense que cela est plus sage ;) Merci encore et n'hésitez pas à poster d'autres infos car de la france, les tensions ont l'air de reprendre ! A bientôt ;)
Je vous remercie pour vos messages. Entre la presse, le ministère des affaires étrangères et vos messages... la décision sera prise à Delhi, je pense que cela est plus sage ;) Merci encore et n'hésitez pas à poster d'autres infos car de la france, les tensions ont l'air de reprendre ! A bientôt ;)
Soform
bonjour
une question qui peut paraitre brutalement maladroite mais... qu'en est il au niveau de la prise de photos à Srinagar ? en particulier si quelque chose se passe (comme des affrontements...) ce n'est pas que je compte jouer le journaliste bien entendu mais si j'ai mon appareil sur moi et que j'assiste à un evenement digne d'être photographié, je risque de me faire prendre mon appareil ou pire ?
😮
une question qui peut paraitre brutalement maladroite mais... qu'en est il au niveau de la prise de photos à Srinagar ? en particulier si quelque chose se passe (comme des affrontements...) ce n'est pas que je compte jouer le journaliste bien entendu mais si j'ai mon appareil sur moi et que j'assiste à un evenement digne d'être photographié, je risque de me faire prendre mon appareil ou pire ?
😮
Bonjour,
A votre place je n'ecouterai que mon coeur et j'irai au Cashmire quand même en prenant un minimum de précautions, mais en même temps vous êtes deux donc il ne devrait pas y avoir de problèmes, moi perso j'ai passé un des plus beaux moment de mon voyage en Inde au Cashmir et j^y suis resté un mois et demi, c'etait magique. Pour d'autres questions je suis disponible a vous èpondre.
A votre place je n'ecouterai que mon coeur et j'irai au Cashmire quand même en prenant un minimum de précautions, mais en même temps vous êtes deux donc il ne devrait pas y avoir de problèmes, moi perso j'ai passé un des plus beaux moment de mon voyage en Inde au Cashmir et j^y suis resté un mois et demi, c'etait magique. Pour d'autres questions je suis disponible a vous èpondre.
Log in first, then come back to this page.









