Kashmir: situation acutelle désastreuse (29 juin 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
article sur "the hindu" d'aujourd'hui sur anantnag, où j'ai passé il y a quelques jours.....

http://www.thehindu.com/news/national/article491758.ece?homepage=true

changez vos plans et visitez d'autres endroits! plus le temps passe, plus long le couvre-feu restera en vigeur, pire sera la situation. des milliers de personnes ne peuvent travailler, plus de salaires, les écoles fermées...... quelle tristesse, quelle souffrance!

bon voyage, ailleurs! monique du kerala - en déplacement
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
GR Gregoh Regular ·
merde....(excusez mon language mais c est le seul mot qui me vient a l esprit...) merci monique pour ces infos...je comptait monter au cashmir en aout...je crois qu il va falloir changer mes plans.

une pensée pour les cashmiris qui décidément paient le prix fort depuis la partition..
"Ocean refuses no river"
MA Marji Veteran ·
Pour compléter le lien de Monique, voici un lien en français pour les non-anglophones :

http://www.aujourdhuilinde.com/actualites-inde-affrontements-entre-manifestants-et-forces-de-securite-au-cachemire-indien-5736.asp?1=1

Oui, c'est triste... Ils auraient pourtant bien besoin de touristes pour s'en sortir 😕
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
D1 D123 Regular ·
Pareil je compté m'y rendre en aout, bin il va falloir oublier :( En plus c'était sur ma route pour rejoindre Leh.. Mais on ne peut pas cep laindre pour ça en sachant ce que vivent les Kashmiri. Vous pensez donc qu'on peut partir sur l'idée qu'on ne pourra pas y aller?
ZA Zangmu ·
Je vais au Ladack dans 1 mois. Est calme ?

Peut-on passé par Kargil en bus ou est-ce dangereux ?
CH Chickendafet ·
pfffff je devais y aller en août 🙁
PA Pacha05 ·
Je pars au Ladakh en juillet aout et n'arrive pas à accéder à la page de ton lien, est-ce que c'est OK pour le Ladakh ou la situation est critique là bas aussi?
CH Chickendafet ·
ça m'intéresse aussi car je vais au ladakh en aout
NO Nominanda Regular ·
En tout cas , merci de nous avoir prévenu , cela nous donne le temps de revoir notre programme...nous partons dans 20 jours à Leh, et nous organiserons au jour le jour notre périple Merci
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
AI Aichatou Veteran ·
le ladakh n a rien à voir, mais montes-y plutôt par manali ou en avion, j y pars moi aussi ds qlq jours et je n'ai aucune inquiètude...aichatou
GE Gegedenantes Regular ·
Mauvaise pioche !! moi aussi je comptais passer par srinagar en juillet. Certes notre situation est moins critique que celle des cachemirais .... mais Je serai dans cette region du 25 juillet au 22 aout et recherche des compagnons de trek. Il semblerait qu'il n y ait pas bcp de monde actuellement. La route de Manali était fermée a mi juin passé. Les gens faisaient le (grand) tour par Srinagar. cela ne laisse plus bcp de solutions. S il y a des volontaires pour faire un groupe de terk .... gégé gegelef44@hotmail.com
KE Kerala Veteran ·
nouvelle fraiches de ce matin. je viens de parler avec mon ami à srinagar. pas possible de sortir de chez lui. pas de lait, légumes, fruits..... N?ALLEZ PAS au cachemire en ce mometn!

bon voyage! monique de kochi - en ce moment à l'aéroport de delhi :))
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour et merci Monique de ces (tristes) nouvelles. C'est sympa de mettre tout le monde au courant, ça sert aussi à ça le forum ! même si on voudrait avoir de bonnes nouvelles. Mais en voici une : vous pouvez encore venir à Lyon demain dimanche 4 juillet aux Dialogues en Humanité... Et sinon, allez quand même voir le programme, et prévoyez ça pour l'an prochain ! http://dialoguesenhumanite.free.fr/?q=64-programme-2010
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
YO Yomfreedom ·
Pour ceux qui veulent se rendre à Leh, passer par Manali vu que la route est ouverte. Si vous prenez l'avion, les conditions à l'arrivée seront drastiques, toutes vos affaires seront fouillées de fond en comble, c'est un des aéroport les plus surveillés au monde!!!! Mais si vous vouliez passer par Srinagar changer votre itinéraire, de plus, et cela n'est que mon avis personnel, Srinagar n'est pas une ville si exceptionnelle que ca comparé à LEH!!

Bon courage pour ceux qui veulent découvrir cette région magnifique du Ladakh.

YF.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, je remets cette information, mise en réponse déjà sur un autre message, mais deux vaut mieux, au niveau de l'information. Info donnée par l'AFP le 7 juillet 2010 :

Des milliers de policiers et de membres des forces paramilitaires indiennes ont imposé mercredi un strict couvre-feu dans la capitale d'été du Cachemire indien, Srinagar, au lendemain de la mort de trois manifestants lors de rassemblements de militants séparatistes.

Deux hommes et une femme ont été tués mardi dans des incidents survenus lorsque les forces de sécurité ont ouvert le feu pour contenir de violentes manifestations de séparatistes.

A la demande des autorités, l'armée indienne se tenait prête à intervenir pour aider à faire respecter le couvre-feu, qui a été largement ignoré mardi. "Une demande nous est parvenue du gouvernement local. Nous sommes prêts à intervenir", a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'armée indienne, J.S Brar.

La capitale d'été du Cachemire indien est en proie depuis le 11 juin à de violentes manifestations après la mort d'un jeune étudiant musulman de 17 ans tué par la police. Les forces de sécurité, qui tentent d'endiguer la vague de protestation au Cachemire, seul Etat de l'Union indienne où la population est majoritairement musulmane, ont été accusées de la mort de 15 civils en un mois.

Chaque mort a été suivie de violentes manifestations en dépit des appels au calme du plus haut ministre du gouvernement local, Omar Abdullah.

Depuis vingt ans, la région est le théâtre d'une insurrection anti-indienne qui a fait plus de 47.000 morts. Mais la violence a diminué depuis l'amorce en 2004 d'un processus de paix entre l'Inde et le Pakistan qui contrôle une portion du Cachemire. Les deux pays rivaux, dotés de l'arme nucléaire, contrôlent chacun une partie du Cachemire mais revendiquent la région toute entière.
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
GE Gegedenantes Regular ·
bonjour

avant de remonter dans le nord, en direction de dharamsala, amritsar et en projet arinagar, auelau un peut il me dire comment est la situation au cachemire maintenant. Il parait aue le couvre feu est leve depuis une semaine

De l autre cote par Manali, la route est elle degagee ? dur, dur d aller au ladakh cex temps ci !!!! merci a tous toujours pas de pluie ou presaue sur la vallee du gange actuellement benares est chaude mais pas suffocante aujourd hui grace au vent et au ciel legerement charge

gege
LA Lastcap ·
j'ai discuter hier avec des anglais qui revenaient de Srinagar, ils me disaient pas de soucis...................=( y a -t-il des ameliorations? Nous voulons passer dans quelques jours avec ma copine sur Jammu puis Srinagar, perso je tenterai bien l'experience, est ce reelement dangereux ou est ce que ca ne sert a rien pasque de toute facon tout sera ferme???
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

je viens d'appeller un ami au kashmir. il me dit que tout va bien en ce moment, la situation très "peacefull". aussi il m'a dit que ces derniers deux jours il a plu à pahalgam. donc, bon voyage à tous! monique de kochi
LA Lastcap ·
merci beaucoup Monique, c, est donc parti pour le kashmir, il pleut egalement pas mal actuellement su Mac Leod gang, mousson oblige, mais ca ajoute un charme aux magnifiques paysages!!
KE Kerala Veteran ·
bon voyage!

une nouvelle très contradictoire reçue ce soir. à srinagar, tout est toujours fermé.

sorry, ça ne correspond pas du tout à ce que me disait l'ami de pahalgam hier. mais, la situation a srinagar ne semble pas bonne! peut-etre ça vaut le coup, comme j'avais fait aussi, de partir depuis l'aéroport directement à pahalgam (si les routes sont ouvertes!

bon voyage! et peut-être vous nous en direz plus une fois que vous y êtes! bonne nuit! monique de kochi
CH Chickendafet ·
bon comme alternative... si il faut choisir entre Armistar et Darahmsala, quelle ville vous visiteriez?
MA Maharani4 ·
Bonjour! je voudrais ajouter que la situation est "désastreuse" pour la population locale, qui pour la plupart vivent du tourisme. Cette situation , depuis + de 3 semaines, "strikes" et surtout "cerfew" , frappe en pleine saison touristique. Je suis en contact tél; régulier avec mes amis Kashmiri , et les cerfew ont été lévés à plusieurs endroits, mais il y a toujours "strike".2 touristes belges logent sur leur houseboat , et doivent normallement partir en trekking demain, si le temps s'améliore!!; il pleut averse depuis 2 jours!! D'autres belges doivent arrivés du Ladakh lundi. Des touristes occidentaux arrivent, et profitent surtout du calme. Les bus circulent normallement entre Leh et Srinagar.pareil pour Jammu. Beaucoup de "yatris" (pélerins) hindous, pour Amarnath continuent à arriver.Voilà, un petit compte rendu!!! à vous de décider......n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de plus d'info
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

si je devais choisir..... j'ai été dans les deux villes..... à amritsar cela fait un bout de temps: 1973, j'ai aimé, ma je n'ai jamais pensé d'y retourner! à dharmsala et mcleod ganj j'ai été il y a 3 semaines! perso, je n'aime pas trop, bien que la région est belle aussi. trop de touristes, trop de magasins, de bistros tout pour le tourisme, ce n'est pas ce que je recherche dans mes voyages ..... dans mon tour au nord-ouest du himachal pradesh j'ai adoré khajiar, jot, chamba, dhalhousie....... vraiment une région à couper le souffle! et chamba, j'en suis amoureuse.... j'y ai découvert l'artisanat: travaux en métal et magnifiques broderie (double-faces!) une petite ville, vivante, colorée.... si je devais choisir je retournerai à chamba ou à tattapani, localité au nord de shimla aux sources sulphuriques. hotel un peu de luxe, avec piscine d'eau sulphurique et deux petites piscines privés..... un petit village sympa..... resto au bord de la rivière... possibilité d'y faire du rafting!

à vous de faire votre choix! bon voyage!

monique de kochi.
LU Lucq Globetrotter ·
moi je compte passer du pakistan au nepal en juillet aout.... mon plan etait de passer par le tibet (je viens de chine) mais c plus possible...je suis bloqué a xining;; donc je compte remonter au xinjiang et une fois a kasghar je vait aller au pakistan via les monts karakorum... et de la, tenter de rejoindre le plus directement possible le nepal... mais comment... me deconseillez vous srinagar...

qui a un avis sur la question???

merci...

je suis en chine et je n ai pas acces aux blogs

oliwen
LU Lucq Globetrotter ·
salut, comment faire pour se rendre du pakistan(frontiere de chine) au nepal??? en passant par ou???

quels dangers????

merci oliwen
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Je suis de ton avis, Amritsar ne m'a jamais donné envie d'y retourner par contre j'ai passé quelque temps à Dalahousie et franchement j'y retournerai bien.

Michel
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like