Un petit guide du Kashmir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Je suis au Kashmir depuis un peu plus d'un mois pour échapper à la chaleur du centre et du sud du pays. J'y resterai encore un ou deux mois car cette région regorge d'innombrable beautés. Ce qu'il m'étonne ici c'est que la majorité des voyageurs que j'ai rencontrés sont français ou francophones alors que les ressources internet en français sur cette région sont rares !

Concernant la sécurité, je n'ai eu aucun problème pendant mon séjour et je n'ai pas entendu dire ni lu que d'autres touristes ont eu ce genre de problèmes. Les soldats indiens sont généralement courtois avec les voyageurs (ce n'est pas toujours le cas avec les locaux). Les attaques des "militants" quand il y en a, sont dirigées contre l'armée indienne et non pas contre les touristes. Les montagnes sont sûre pour le trekking. Srinagar et les autres principales villes de la région sont aussi sûres grâce à la présence massive de soldats. Par contre, le nord-ouest du Kashmir, où j'ai passé une journée, est dangereux à cause des attaques assez fréquentes contre l'armée.

Les rabatteurs et les arnaqueurs sont présents partout. Un peu plus que le reste de l'Asie. Ceci à cause du manque chronique de touristes. Pour voir des photos de la région et avoir plus d'infos sur les prix et les lieux à visiter. Vous pouvez aller sur la version française du site internet de cette agence alternative dont j'ai testé les services et apprécié le principe, le guide et le bon rapport qualité-prix-moyens. D'ailleurs, j'ai réalisé, bénévolement son site internet pour lui donner un petit coup de pouce : http://www.daffodilexcursion.com/FrDaffodil/guide.htm

Vous pouvez aussi me contacter pour avoir des informations plus fraîches.
Rémy
BD Bdel ·
Namaste Remytrotter, Je suis contente d'avoir des nouvelles du Cachemire car effectivement plusieurs personnes m'avaient dit que la région était un peu dangereuse. Penses tu que c'est aussi "safe " pour une femme voyageant seule??? Est ce envisageable d'aller de Srinagar au Pakistan? Thanks for answering. Bdel
RE Remytrotter ·
Salut Bdel

A ma connaissance, depuis 14 ans, il ne y a pas eu d'attaque contre les touristes au Kashmir. Par contre, il y a encore des attaques contre l'armée indienne surtout dans le nord-ouest de l'état.

Si tu es habituée à voyager seule et si tu étais déjà dans un autre pays asiatique, tu n'auras à mon avis pas de mauvaises surprises ici à part la surabondance de rabatteurs qui se gère avec le sourire et un peu de fermeté. Les commerçant et les hôteliers exagèrent beaucoup leurs tarifs. En négociant on obtient souvent des prix corrects. Pour randonner en montagne, il est nécessaire d'être accompagné d'un guide car les sentiers sont difficile à repérer.

Pour aller au Pakistan, Il faut se rendre à la frontière de côté d'Amritsar à une journée de voyage depuis Srinagar par jeep "3 à 6€" et train "2 ou 3€" ).

Bonne route
Rémy
BD Bdel ·
je vois que tu es en ligne : merci pour ta réponse...et profite de ton voyage car ici à Paris on gèle!!!
BR Brzhiwerzhon Regular ·
Namaste!

Je suis depuis a peu pres 3 semaines dans le Kashmir, a Srinagar, et comme j'ai un peu galéré (en tout cas sur les forums francais) a trouver des informations, je voulais remonter le post de Remy

Je suis arrivé a Srinagar et j'ai suivi son conseil, après avoir passé 2 nuits dans un autre house boat. Effectivement, ils sont chiants (certains). Par exemple, ils ne te lâchent plus et tentent de te vendre un trek a un prix indécent. Donc je suis allé chez Gulam, Daffodil houseboat. type super sympa, et prix raisonnables.

Je suis allé en trek durant une dizaine de jours, et c'est là où les informations mankent, alors... On part de Srinagar. Gulam, comme la plupart, incluent dans leurs prix le déplacement en jeep, très cher, mais il est possible de se rendre a Naranag en bus, de là démarre le trek (ou de Sonamarg). Le bus coute 120 rps, en fait ce sont des jeeps (aussi) mais on s'est retrouvé a 15 dedans!

A Naranag, il vous faut un permis de trek, il ya des controles dans la montagne, et les guides sont controlés. SI vous démarrez a Naranag (super village), je vous conseille de rencontrer Ghani. Je suis parti avec lui et sa famille et c'était mémorable! Un mec en or.

En Autonomie, je ne le conseille pas trop; Nous avons eu du temps capricieux, et avec le brouillard on ne voit rien, de plus les pistes ne sont pas si évidentes a trouver! Plus, ce n'est pas un trek si facile, alors se taper la tente, les sacs et la bouffe n'est pas des plus faciles.

En arrivant a Srinagar, encore une fois je recommande aussi Gulam. Il est vendeur comme les autres, mais arrangeant, et surtout vachement sympa. Il est lui aussi guide apparemment, cependant je ne changerai pas d'avis : Ghani is the man!
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes

Similar discussions

You might also like