Ladakh en 4x4 en solo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
J'envisage de partir cet été au Ladakh (et oui, il est grand temps d'y penser 😉 ) Cette région est bien sur le paradis des treks, mais j'ai vu que des agences organisaient des excursions en 4x4 également.

Je me demandais tout d'abord si il est possible d'atteindre la majorité des endroits intéressants et reculés en 4x4. De plus savez-vous si il est envisageable d'organiser soi-même son itinéraire en 4x4 seul sans chauffer/guide? Dans mes voyages, j'aime me sentir en liberté et être mon propre guide, même si je suis bien conscient de la difficulté que cela entraine... J'aimerais donc louer un 4x4 et partir par moi-même sur les pistes. Je l'ai fait en Bolivie, alors que beaucoup me disaient que c'était impossible ou me le déconseillaient ... et je ne le regrette pas! Savez-vous si il existe des cartes des pistes 4x4 et si il est facile de se repérer (éventuellement avec GPS)? Quelqu'un a-t-il déja tenté cette aventure?

MERCI
MA Maitairoa Globetrotter ·
... quels sont pour toi les endroits intéressants au Ladakh ?

... parce qu'en ce qui me concerne, ce sont plutôt les endroits les plus inaccessibles à toute machine bruyante, puante et salissante, catégorie qui comprend notamment le 4X4 ...
GE Geor ·
Et oui ;-) Tu n'as pas tort... Il y a des régions du monde ou le 4x4 est indispensable pour découvrir la beauté des paysages. Ce n'est sans doute pas le cas du Ladakh... J'ai posé la question un peu trop vite...
SY Sylvano33 ·
Bonjour,

une fois sur place, tu pourras surement trouve un 4*4 a louer ou tout au moins une jeep. pour les pistes les agences pourront te faire des plans et sinon il existe les cartes oilzanes tres bien faites.

pour t aider a trouver une jeep passe me voir, je traine souvent a l agence wildeastadventure et je connais pas mal de monde sur place.

il n y a pas d agence de location de voiture...sinon tu peux louer une enfield..
un intellectuel assi ira toujours moins loin qu'un con qui marche
GE Geor ·
Salut Sylvano33

Merci pour ta réponse Peux-tu me donner une idée du prix pour la location d'une jeep?
SY Sylvano33 ·
cela sera variable en fonction des km que tu envisageras de faire, de la personne qui se decidera a louer son vehicule et du type de vehicule que tu trouveras...bref ca fait bcp d'inconnus pour te donner une reponse..a negocier sur place..
un intellectuel assi ira toujours moins loin qu'un con qui marche

Similar discussions

You might also like