Ladakh: ouverture du Khardung La en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
😎 Bonjour ! Je serai eu Ladakh a partir du 17 mai et souhaite me rendre dans la vallee de la Nubra par la route, avec passage oblige du Khardung La. Qui connait les dates d' ouverture moyennes de ce col de tre haute altitude ? Le Lonely Planet reste etrangement muet a ce sujet at je n' arrive pas a trouver d'infos sur ce site. Si il est impossible d' emprunter ce col fin mai, y' a-t-il d'autres possibilites pour se rendre dans la vallee de la Nubra ? Merci.
loursin
US Usmaruna Regular ·
bonjour, en mai 2006, le Kardung La etait ouvert en fait ce col n'est theoriquement jamais ferme car route militaire strategique (normalement, il faut un laissez passer si on voyage en individuel) il y a en permanence des ouvriers qui garantissent le passage c'est la seule route pour rejoindre la nubra valley a partir de Leh, .. sinon c'est le trek bonne route
DJ Djullé84 Veteran ·
Ce col est ouvert toute l'année, sauf cas exceptionnels, même en hiver. Je l'ai emprunté en bus au début février avec beaucoup de neige. Hors saison, une seule voie est dégagée et le traffic s'effectue dans le sens Leh-Diskit les mardi, jeudi et samedi, et dans le sens Diskit-Leh les mercredi, vendredi et dimanche. Le lundi est réservé à l'entretien de la route.

Similar discussions

You might also like