Lieu reposant autour de Varanasi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Namasté a tous Mon voyage se dessine Arrivée a Delhi le 21 juillet, de là on file direction Varanasi Pour assister a l'éclipse qui a lieu le 22 . Je pense qu'aprés ce debut tonitruant dans une ville forte en energie religieuse on aura envie de se poser un peu dans un endroit plus calme avant de se diriger vers Gwalior puis le Rajasthan . Donc ma question est : quelqu'un connait il un lieu non loin de Varanasi et en direction de Gwalior correspondant a mes esperances ? Merci d'avance .
ST Stalingrad Globetrotter ·
Orccha
RA Ragamuffin Globetrotter ·
"Je pense qu'aprés ce debut tonitruant dans une ville forte en energie religieuse ... "

Attend d'être sur place pour te faire une opinion sur Varanasi qui peut se révéler être une ville propice à la quiétude de l'esprit.

De toute manière après Varanasi il n'y a plus grand chose qui lui arrive à la cheville.

Sinon à force de parler d'Orccha - comme de Bundi d'ailleurs - ce petit ¨village¨ risque bien de devenir un enfer "touristique" et c'est probablement déjà le cas.

Essaye peut être Chitrakoot.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LE Lebison Regular ·
Merci pour l'info
TH Thartampion Regular ·
Bonjour je cherche des informations pratiques sur cette ville,

comment rejoindre Chitrakoot simplement depuis Varanasi? (beaucoup d infos contradictoires...dont une que j ai failli suivre, Satna ne serait qu a 5 kilometres, alors qu en fait c est a 85...)

y a t il la bas pour se loger autre chose que les tourist bungalows du Madhya Pradesh? et de la, existe-t-il des liaisons pour Amarkantak?

merci d avance
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Aucune idée (pour le moment en tout cas vu que je suis en Malaisie) concernant Chitrakoot j'avais balancé ce nom en réaction à Orccha

Pour Amarkantak il vaut mieux y arriver par la gare dont je ne me souviens plus du nom (Pendra Road ???) car par l'autre coté la route est un enfer. Pas beaucoup de logement, va voir à l'ashram dont le responsable est un médecin mécène
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like