Recherche livre sur l'histoire du Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je suis à la recherche de livre sur l'histoire du Ladakh. j'aimerais notament avoir quelques informations sur le trajet d'Alexandre le grand dans le coin et son incidence. Avoir aussi quelques renseignement sur une population du nord ouest du Ladakh qui se dit Aryen, donc déscendant de population du Caucase. Et connaître si il y a eut l'influence mongol sur la région.
Ma Galerie Photos
DE Denny ·
de quoi chercher....

LES LADAKHIS DU CACHEMIRE, Peuples du monde, 1981, Patrick Kaplanian : la bible du Ladakh, malgré son âge. LIEU DE NEIGE ET DE GENEVRIERS, Editions du CNRS, Pascale Dollfus : l'étude de l'organisation sociale du Ladakh à travers l'observation "au microscope" d'un village de montagne. AN ETHNOGRAPHY : THE BOUDDHISTS DARDS OF LADAKH, 1989, Ethnic Unlimited SARL (BP 66, L - 9001 Ettelbruck, Grand Duché de Luxembourg), Rohit Vohra: 25 ans d'études rares dans des régions interdites du nord du Ladakh. LADAKH, DE LA TRANSE A L'EXTASE, Peuples du monde, Patrick Kaplanian : photos des rituels chamaniques. HISTOIRE DE L'INDE, Fayard, Alain Daniélou : condensé de l'histoire de l'Inde. LADAKH, guide Arthaud, Géraldine Doux-Lacombe : guide orienté sur l'histoire, les traditions et la religion. LADAKH -ZANSKAR, Olizane, Charles Genoud : guide axé sur les renseignements pratiques et la description détaillée de chaque temple. LADAKH-HIMALAYA, Albin Michel, Marie-José Lamothe : recueil de photos
Denny
TO Toth Veteran ·
Bonjour, merci beaucoup pour la biblio, parmi les livres que tu me propose je n'en ai trouvé que 2 de disponible celui de Géraldine Doux et LADAKH-HIMALAYA, Albin Michel, Marie-José Lamothe sur alapage.com, et sur un site du nom de Adebooks pour le premier http://www.abebooks.fr/search/sortby/3/kn/Ladakh, je ne connais pas ce site (adebooks) quelqu'un a t'il déja commandé dessus ?
Ma Galerie Photos
JO Joycescot Regular ·
J'ai vu la plupart des livres dont tu parles dans la boutique de l'hôtel GrandDragon à) Leh. Le livre de Géraldine Doux-Lacombe est complètement dépassé. Ladakh de la Transe à l'Extase de JB Rabouan est magnifique. Sur l'histoire du Ladakh il n'y a guère que le livre de L. Petech, en anglais.
Joyce

Similar discussions

You might also like