Location de voiture pour quatre personnes au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour, Je prévois de faire un 1er voyage de 15 jours au Rajasthan en janvier ou février 2007. Je prévois de louer une voiture pour 4 adultes, que me conseillez vous pour avoir un certain confort (présence d'une personne un peu agée) et de la place ???

Toyota Qualis??? Toyota Innova??? Tata Safaris??? Tempo Traveller??? ou autre

Merci.
ST Stalingrad Globetrotter ·
La Toyota Quaelis est fiable (Toyota oblige) et est très confortable. Je l'utilise souvent.

Quant aux autres voitures citées, je ne les connais que de vue. Pour les routes assez rudes du Rajasthan, la Quaelis me paraît plus adaptée que l'Innova (apparence plus citadine).
LO Lolé ·
Bonjour, nous (4 adultes) avons voyagé en décembre 2005 avec une Toyota qualis et nous en étions entièrement contents. Elle est très confortable et spacieux, après il faut aussi avoir un super chauffeur qui conduit bien. Nous avons fait notre périple de 15 jours avec Raju, un chauffeur indépendant, qui nous a donné entière satisfaction.

Très bon voyage!

Lolé
PT Ptitbout Regular ·
bonjour, nous partons le 5 novembre pour un mois en inde dont 3 semaines au rajasthan, nous avons réservé un ambassador avec chauffeur par l'intermédiaire de Barbara, une française habitant Delhi qui s'est occupé de tout pour nous (hotels, voiture ....) elle est géniale et très pro ! si tu veux son adresse email, je te la donne en privé. bon voyage !
JB Jbmars Regular ·
Merci à tous, La Toyota Qualis fait donc l'unanimité, ce sera donc mon choix.

Merci encore 🙂
MI Milou2008 Globetrotter ·
je veux bien aussi l'adresse SVP...
PT Ptitbout Regular ·
bonjour ! voici son mail : channi4@hotmail.com bon voyage !
MI Milou2008 Globetrotter ·
MERCI!
KA Kadwan Regular ·
Bonjour,

Pourrais-tu m'indiquer les coordonnées de ton loueur pour la qualis et le tarif ?

merci
KA Kadwan Regular ·
Moi aussi, j'veux bien aussi l'adresse..

merci.
LO Lolé ·
Bonjour Kadwan, voici le site et les coordonnées de Raju: http://maharani.driver.free.fr/

nous avons paye 40€ par jour pour une Qualis, tout compris.

Lolé
KA Kadwan Regular ·
Merci beaucoup pour l'info.
MA Maeva36 ·
Bonjour,

Suis très intéressée pour une "ambassador avec chauffeur" !

Pouvez-vous m'indiquer les coordonnées ?

A bientot. Fabienne
PT Ptitbout Regular ·
bien sur ! c'est Barbara qui s'occupe de tout, elle est vraiment au top ! notre chauffeur était Satnam mais Channi est aussi très sympa et très très bon chauffeur ! vraiment tu peux leur faire confiance !!! voila l'adresse de Barbara : channi4@hotmail.com et si tu veux jeter un oeil sur nos photos ou si tu as besoin de renseignements, je te donnerai mon adresse msn !!!!! bons préparatifs !!!!! christelle
SR SriDevi Regular ·
Bonjour Maeva et les autres!

Sans vouloir faire de la contre pub a Channi, loin de là, car apparemment tout le monde parait satisfait de ses services et que je ne le connais pas personnellement, à titre comparatif donc, s'il n'est pas disponible vous pouvez aussi essayer l'excellente petite agence de Bobby Thakur qui fonctionne en association avec les chauffeurs. Plusieurs visites du nord de l'Inde en sa compagnie m'ont chaque fois ravie... et je compte bien y retourner cette année! Donc si vous recherchez une Ambassador ou une Qualis ou un minibus, vous pouvez toujours jeter un oeil sur ce site: www.carrentaldelhi.com ou vous trouverez pas mal d'info (notamment en français).

Bonne visite!

Sri
AR Armelimelo ·
bonjour, en réponse à ta question concernant la location d'une voiture pour 4 pour effectuer un circuit au rajasthan, il de toute façon hors de question de loue une voiture sans chauffeur en inde, les règles de circulations n'ayant rien à voir avec les notres, bref circuler sur les routes est un jeu ulta dangereux réservé aux seuls initiés indiens qui en connaissent les règles particulières! De toutes façon les direcions sont indiquées en Hindi donc...Bien faire préciser au chauffuer s'il parle anglais ( et le tester parce que parfois on a des surprises! ) et surtout d'ou il est originaire car mème s'il parle Hindi il parle pas forcément Rajasthani et là c'est pas gagné! Ceci étant dit, on en a fait l'expérience à 3 pendant 3 semaines c'etait vraiment sympa, d'autant que le chauffeur est à dispo 24/24h ( souvent il dort dans son taxi ) Pour le prix c'était pas très cher (50dollars à 'époque par personne essence comprise ) Si toutefois crevaison, éxiger que le chauffeur fasse réparer la roue très vite ( partout au bord de la piste signalé par des pneus qui pendent aux arbres )parce que vu l'état des routes t'as vite fait de creve 30 bornes plus loin et là sans roue de secours, avec une personne agée, en plein soleil dans le désert c'est pas Glop! etant donné le peu de temps dont tu dispose il faut aller à l'essentiel car trajets super longs ( 40 ks/h de moyenne ) Jaipur, Udaipur, Jodhpur, Pushkar sont des valeurs sures. Les Rajasthani sont des gens adorables + d'infos si tu veux! bon voyage!
armelimelo
JB Jbmars Regular ·
Merci des conseils mais je reviens de mes 15 jours au Rajasthan...

Voyage fait avec Channi et sa Qualis, et parfaitement préparé par Barbara sa compagne.

Channi est plus qu'un chauffeur prudent et dévoué mais aussi ce fut un compagnon de voyage très agréable et toujours plein d'humour, par son expérience sur les routes du rajasthan et ses connaissances dans la plupart des langues il nous a permis de faire de vraies rencontres sur la route.

Je le recommande à 100%

@+

Similar discussions

You might also like