Inde: longueur de chaîne pour les trajets en trains et bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour je pars en Inde cet été et je voulais savoir quel longueur de chaine prendre pour les trajets en trains et en bus (mon sac fait 100l) de plus comment sa marche, comment on les installes? j'espère avoir été clair.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Longueur de chaîne ? Pour ? Pour l'attacher ?

Michel
SA Samuel51 Regular ·
Bonjour,

Longueur de chaîne ? justement je ne sais pas Pour ? le train, l'hotel, le bus Pour l'attacher ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Un truc de 100 litres ça ne va pas être facile de le garder au pied de votre fauteuil.... Et puis vous pourrez bien le fixer un peu, mais de là à vous lester d'une longue chaîne superflue....

Michel
PA Parvat Globetrotter ·
100L??? Tu voyages avec toute une marmaille??? Fouilles un peu sur VF, tu trouveras des tonnes d'infos sur que prendre avec soi en Inde... (pas grand chose en fait) Voyager avec un énorme sac n'est pas le pied du tout du tout!!! tellement encombrant! Perso je trouve ca un vrai calvaire... Une chaine? En général, on en utilises pour les trains, et tu en trouves dans les gares pour 25 roupies... 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SA Samuel51 Regular ·
non tout seul mais je compte ramené pas mal de choses et en emmené pas mal. merci pour les infos
TA Tatra Globetrotter ·
Va falloir traîner le machin.... Vous avez déjà voyagé avec un sac pareil ?

Michel
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le garçon, il veut des infos sur les chaînes, ... pas sur des adresses de cours de musculation ! 🤪
SA Samuel51 Regular ·
non mais chu jeune et costo sa devrait allé
TA Tatra Globetrotter ·
... le garçon, il veut des infos sur les chaînes, ... pas sur des adresses de cours de musculation ! 🤪

100 litres c'est tellement que ça dispense de chaîne pour autobus... Reste le train....

Michel
... ton problème, c'est qu'il faut à la fois protéger ton sac des effractions et du vol ...

... pour cela il existe un système de grillage de protection antivol pour le sac à dos lui-même, que tu peux accrocher à un poteau ou poignée ou tout point fixe indémontable du train ou du car ...

... mais ça doit coûter très cher et peser lourd ... 😕

... ça me fait d'ailleurs penser qu'en car, sur certains parcours reculés de ce genre de pays et celui-ci en particulier, il est assez fréquent que les sacs de voyage et autres sacs à dos de touristes finissent sur le toit avec tous les bagages les plus divers et variés des usagers locaux : tu te vois à chaque fois monter sur le toit pour attacher ton sac ?
SA Samuel51 Regular ·
ok merci
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

je n'ai jamais eu de chaines (à part celles à monter sur les pneus de la voiture durant les hivers européens!) et j'ai pas mal voyagé. je ne sais pas à quoi bon d'attacher un sac qui se découpe pour être vidé.... mais je ne me suis jamais fait volée non-plus! j'ai voyagé en stop, voiture, riksha, train et bus. mais, je n'ai jamais porté 100 litres, même quand je suis venue en inde par la route, sans limitations de poids à emporter. Ce serait bien intéressant de savoir quelle marchandise super-légère mais volumineuse tu pense transporter! bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
SA Samuel51 Regular ·
de quoi vivre pendant un mois et de quoi pendre des cadeaux
PA Parvat Globetrotter ·
Samuel... Tu fais ce que tu veux bien sur... 🙂 Mais ca ne m'étonnerais pas que ce soit ton premier voyage avec cet énorme sac.. Pourquoi je m'en doute? Car si ce n'était pas ton premier, tu comprendrais, et tu laisserais cet énorme machin à la maison, et tu prendrais un plus petit... Tu te rendras compte là bas que c'est un folie de prendre si gros sac... Il fait chaud en Inde (et si tu vas dans les montagnes, tu pourras pour pas cher, t'acheter un pull, chaussettes et co.) ca ne sert à rien d'emporter un sac à couchage (sauf si tu vas là ou il vraiment froid, et encore il y aura des couvertures) ca ne sert à rien d'emporter plein de fringues, tu peux les donner à laver pour 1€ ou 2 le kilo, sinon tu le fais toi même, ca sèche à qques heures... Et tu trouves tout là bas pour bien moins cher qu'ici. Les cadeaux a ramener, on les achète en fin de voyage pour ne pas avoir à les porter, ou alors on les envoie par la poste, ce n'est pas très cher de faire un colis pour l'Europe. Enfin, bon, tu fais ce que tu veux... Perso, mon sac fait 50L, et quand je pars, j'ai maximum 7 ou 8 kilos... Mais c'est ton voyage...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
KE Kerala Veteran ·
de quoi vivre..... l'inde est un pays ou des milions de personnes vivent. tu y trouveras tout ce qui te pourra servir pendant ton voyage: des habits en coton fin, des sandales, des brosses à dents, des dentifrices, des barbiers, des restaurants, des pharmacies, des marchés aux fruits et légumes, des batteries, des adaptateurs, des cartes mémoires, des bougies (pour les coupures de courant éléctrique), des torches.... mais aussi la marque, si tu préfère: magasin benneton, levis, nokia......

en avion normalment tu as droit à 20 kg de bagages! le surplus se paye à 35€ au kilo! tiens-en compte!

monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
JA Jahjulia ·
de quoi vivre pendant un mois et de quoi pendre des cadeaux

Namaste

Pour les cadeaux, nous avions concentré les achats les derniers jours et acheter sur place un sac d'appoint pour ça

c vrai que ça te permettra de voyager léger. Le plus dur reste à te contrôler sur le volume de tes achats 🙂

Pour le train, je n'ai fait que Delhi-Haridwar (4h, le matin), et nos sacs étaient au dessus de nous ; aucun problème, pas besoin de l'attacher. Pour le bus (1h de trajet), je l'ai gardé sous mes pieds (sac de 60l).

Enjoy your trip

Ju
JA Jahjulia ·
en avion normalment tu as droit à 20 kg de bagages! le surplus se paye à 35€ au kilo! tiens-en compte!

Avec British Airways, tu as droit à 30 kg .... le bonheur absolu !!!!
SA Samuel51 Regular ·
merci a tous pour vos réponses. oui en effet c'est mon premier voyage seul. le mal est fait, mais bon je verrais la haut
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas moyen de prendre un sac plus petit ?

Michel
PI Pileg Regular ·
Moi aussi j'envisage d'aller en Inde (cet automne).

Je me posait la même question sur la recommandation de cadenasser mon sac dans les transports publics dans ce pays. J'ai fait la Chine, la Tunisie et plusieurs pays d'Europe (hors des sentiers battus) et je n'ai jamais attaché mon sac à dos avec une chaîne 😮.

Je crois bien que je vais faire de même en Inde en me contentant de ne pas trop laisser souvent mon sac «seul» loin de moi 😉 , en n'y laissant pas mes objets de valeur à l'intérieur, et en me disant qu'à la base, les gens ne sont pas tous des voleurs. Et tant pis si ça arrive.

Pierre
«Il faut ramer si on ne veut pas dériver dans le courant»
SA Samuel51 Regular ·
non je l'ai acheté donc aprés sa me fait prendre un sac de 30l donc sa ne va pas
JM Jmeninde Regular ·
Tu parles chaîne ... et on te répond sac ! Mieux on se mêle de ce que tu ne demandes pas. Tu fais bien comme tu veux. J'ai eu droit aux mêmes innombrables leçons, l'an dernier, parce que, moi, c'était une valise (grande). M'enfin, c'est incroyable ça, il fait bien comme il veut ! C'est sa vie (privée!) Pour la chaîne : je n'ai JAMAIS attaché ma valise nulle part ! ni hôtel, ni bus, ni train. J'ai été TRÈS SATISFAIT d'avoir pris ma (grande) valise et ne n'avoir écouté que moi. Je n'ai jamais eu aucun problème non plus avec elle, ni en bus, ni en train, ni en voiture, ni à l'hôtel. Je n'avais RIEN emporté de superflus, mais seulement ce dont j'avais besoin. Et, mine de rien, petit truc, + petit truc persos (qu'on ne trouve pas forcément facilement en voyage - a fortiori en Inde -), ça finit par remplir le sac ou la valise. Elle a surtout été très vite remplie de ce que j'ai acheté sur place, en effet. J'ai envoyé 7 colis, (des gros), mais on ne peut pas/veut pas forcément perdre une journée à chaque étape pour envoyer un colis. Parce que, en moyenne, c'est le temps que ça m'a pris à chaque fois : chercher un carton d'emballage (l'objet rare et précieux!), chercher un tailleur qui VEUILLE bien faire l'emballage tissu, et pour finir, faire la queue pendant des heures à la poste où l'on te renvoie de guichet en guichet, de papier en papier, à croire que le règlement change à chaque ville, voire à chaque poste. Sauf à Cochin, où un gentil garçon l'a fait pour moi (mais lui aussi a eu bien du mal à trouver un carton !) Ecoute toi et fais bien comme tu veux !. Pour le poids, tu dis être costaud. Pour le volume, les indiens se baladent toujours avec des paquets et des colis ENORMES et lourds et on ne leur dit rien. Je dois dire que, sauf une fois, les voyageurs et les employés des bus se sont mis en 4 pour m'aider à loger ma (grosse) valise. Tu verras, le chauffeur et son accolyte t'indiqueront toujours où tu peux loger ton sac sans que ça les emmerde, ET A l'INTERIEUR. Les indiens ne voyagent jamais avec un sac à dos d'ailleurs, c'est une lubie d'occidentaux cette fixation sur le sac. (On m'a très souvent pris pour un indien d'ailleurs) Simplement, lors de tes étapes, prévois un petit sac pour déambuler et tu laisses le gros dans ta chambre. Il ne faut pas oublier que la plupart des voyageurs "font l'Inde" en deux semaines, trois maxi, passent leur temps à cavaler, à aller de ville en ville, de bus en bus, de train en train, ne restant parfois que deux heures ou trois sur un site. Prends donc le sac que tu as envie/besoin de prendre, et tu t'organiseras au fur et à mesure. Au pire, si tu en as vraiment marre, tu le donneras à quelqu'un... Moi j'ai abandonné ma valise à une indienne, bien amochée, certes, ( la valise, pas l'indienne) à ma dernière-ville étape, je l'ai troquée pour deux sacs achetés sur place (pas à dos, non !) avant de m'embarquer, et je n'ai pas dépassé le poids ni payé de surtaxe. Ecoute toi, prépare bien ton voyage, régale toi, fais toi plaisir et prends ton pieds seront les seuls "conseils" que je te donnerais. Bon Voyage... avec ton sac de 100 l...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quand on poste une question sur un forum, il faut être prêt à lire les réponses, même celles que l'on n'attend pas.

Michel
JM Jmeninde Regular ·
"Si on vous donne du papier réglé, écrivez de l'autre côté" Juan Ramon Jimenez

No comment
TA Tatra Globetrotter ·
No comment ? 🤪 Elle ne vous plaît pas ma citation de signature ? En MP si vous préférez éviter le public.

Michel
TA Tartinnette Regular ·
je voulais justement dire à ce jeune homme " je connais quelqu'un qui est parti en inde avec une grosse valise et qui s'est très bien débrouillé avec pendant 4 mois" et tu as été plus rapide. bonne journée pour toi et bon voyage pour lui. en inde, quand je n'ai plus besoin de mes affaires, je les "oublie" dans la chambre d'hôtel. je suis sûre de faire des heureux.
tartinnette
SA Samuel51 Regular ·
merci a vous tous
NA Nananevoyage Regular ·
l' antivol pour velo de chez decatlhon fera ton afaire( 5 euros les 3) et assez long pour atacher ton sac dans le train, tu sais au debut tu vas le surveiller ton sac mais au bou d'un certain temps tu n'y feras plus gaf...

bon voyage
la vie est belle!!!!
GI Gildadesiles Globetrotter ·
juste une petite réflexion...le fait que nous attachions nos sacs nous les touristes est assez mal vu des indiens qui partagent notre compartiment...en fait ils pensent que nous les prenons pour des voleurs !!!! Celà dit, certains indiens attachent aussi leurs sacs notamment pour les trajets de nuit. Il faut dire que dans les trains il y a aussi des touristes....sont ils tous bien intentionnés...En fait perso nous avons attachés les sacs pour les trajets de nuits avec une petite chaine en prenant soin de garder les éléments précieux (billes d'avion, papier, argent) près de notre tête. Sinon dans les bus ou les trains de jour, sacs à dos non attachés).
DO Dodoloisot ·
Il faut juste dormir sur son sac, dans les gares et s'en servir comme traversins en couchettes.(Bon certes je suis petite) Perso j'avais amené des chaines la première fois je m'en servais jamais quelle galère, je les ai oubliée aussi bien vite dans une lodge. Puis même j'ai fait un trajet Hampi Kolkata en general coach, avec que des mecs à la mine patibulaire (sympa en fait un peu touche touche quand même) mon sac était je ne sais où pendant les 26 heures... et je l'ai retrouvé intacte protégé par deux indiens ronflant. Je pense que si vraiment le taux de vol était plus élevés en Inde qu'ailleurs, c'est pendant ce trajet qu'on aurait pu tout me prendre.
Celui qui possede un toit n en possede qu un, celui qui n en a pas en possede mille...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... antivol pour velo de chez decatlhon ...

Etait-il vraiment nécessaire de mentionner le lieu d'achat de vos antivols 🤪 ?

J'utilise également un antivol pour vélo qui m'est également utile pour attacher mon ... vélo de location.

J'ai acheté mon antivol pour vélo chez le petit vendeur de vélo de mon quartier chez qui je trouve toujours un accueil personnalisé et où je peux regonfler mes pneus et rectifier certains réglages sans bourse déliée et avec le sourire. 

Comme le dit Roddy Woomble, chanteur des Idlewild : supportez votre poète local
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
... les hypermégamarchés et autres grandes surfaces ne sont-elles pas nos nouvelles cathédrales ? 🙂
tu l'achetes ou tu veux ton antivol , moi je peu pas voir le petit vendeur de velo de mon quartier (c'est un gros c..🏴‍☠️)et puis je voi pas le raport avec le sujet!!!😛et en plus je ne fai pas de velo🙂
la vie est belle!!!!
moi je peu pas voir le petit vendeur de velo de mon quartier (c'est un gros c..🏴‍☠️)

On doit pas habiter le même quartier 🤪

Et vous pensez quoi du groupe Idlewild ? 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Little discourage😉😉😉
la vie est belle!!!!
LA Latuvu Regular ·
Bonjour nananevoyage, Pourquoi tant de haine, personne ne vous oblige à lire et répondre à des posts qui ne vous intéressent pas. Bonne soirée.
N'OUBLIE PAS QUE LE CHRONO EST ENCLENCHE, LE TEMPS PASSE.....
SA Samuel51 Regular ·
bonjours a tous et merci pour vos réponses. Il est vrai, je prend beaucoup de précaution mais c'est mon premier voyage donc je préfère en prendre plus que nécessaire et en laisser en chemin
la haine.

je connais pas je suis plutot du genre genti🙂 ya que mon vendeur de velo que j'aime pas ( le pire c'zst que je le connais pas )

pour me faire pardonner , un pti peu de musique !

ca fera du bien et ca nous rappelera des souvenir et apres on revien a la discution sur la longueur de chaine pour les trajets en train😉

http://www.hummaa.com/music/album/30486/The+best+of+hindustani+instrumental
la vie est belle!!!!
apres on revien a la discution sur la longueur de chaine pour les trajets en train😉

Tu crois vraiment que c'est plus intéressant que d'écouter des raga 🤪 A mon avis on a tout dit 😉

Le mot de la fin ... Goodnight (Warnings/premises) http://www.youtube.com/watch?v=r2iYn8tVbM0 mais comme le son est vraiment craignos autant écouter http://www.youtube.com/watch?v=V-M9PNupZKU
TA Tartinnette Regular ·
tu n'es pas obligé de remplir ton 100l à ras bord avant de partir... je fais très attention à mes affaires. je me suis déjà fait voler mon sac à main en france dans un restau et j'ai trouvé que c'était très désagréable. je n'ai pas du tout envie de refaire ce genre d'expérience. les indiens ne sont pas plus voleurs que les autres, mais on ne peut pas faire confiance à un milliard de gens. c'est pas raisonnable. donc, un peu de prudence. c'est mieux de rester à côté de ses bagages. j'ai un tout petit cadenas et j'attache ma valise sous la banquette. les affaires précieuses restent près de moi.
tartinnette
PI Pileg Regular ·
Bon, bon, on se calme ... revenons au sujet de base ...

Le sujet est: Les chaînes pour vérouiller les sacs à dos dans les trains et les bus de l'Inde.

Quelqu'un suggérait des articles en vente dans les boutiques de vélo (ou des grandes surfaces peu importe) ..

Quelqu'un pourrait m'expliquer (suis-je idiot ? ou pas assez expérimenté dans les méfaits de voyous) :

Comment est-ce qu'une chaîne (aussi forte soit-elle) pourrait empêcher un voleur déterminé d'utiliser un couteau ou des ciseaux pour couper la sangle d'un sac ou même le tissu du sac pour atteindre le contenu du sac en question ? Un sac-à-dos (de 20, 50 ou 100 litres), de construction solide, reste un sac .. ce ne sera jamais une valise robuste ou un coffre-fort ?

Qu'on m'explique l'idée de s'embêter à cadenasser des sacs en tissu ?
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

c'est tout-à-fait ça! une amie s'est fait volé (il y a 4 semaines) passeport, argent, carte bancaire attachés dans son sac à main et porté prêt du corps. une coupure nette dans le tissus.... elle s'est apperçue de rien. une heure après, arrivée chez elle (étudiante en ayurvda dans un collège d'un petit village) elle a fait sa découverte! une chaine n'aurait rien changé!

bon voyage! monique de kochi
JO Joydan ·
depuis 20 ans que je vais en inde chaque année, j'ai pris une chaine à vélo renforcée 2 fois, qui a alourdi mon sac à dos pour rien...je pense , samuel que tu n'as pas besoin de chaine pour ton gros sac car j'ai l'intuition qu'il ne va pas attirer les voleurs...(qui ont normalement besoin de courir vite...) et que tu n'as pas visualiser encore les couloirs des trains où beaucoup de monde se déplacent, ni ceux des bus où quand tu es installé et que le bus est plein, gros sacs ou moyens ou petits il n'y aura pas de place pour le déplacer. même que souvent on les passe par les fenetres. on arrive à les mettre prés du chauffeur, dans les bus de nuit ils sont enfermés dans le coffre à bagage fermés à clefs. Je serai plus prudente dans les arrêts de gare qui sont pour les grandes villes assez longs, car beaucoup de gens montent, descendent pour vendre des journeaux, de la nourriture etc...fies toi à ton bon sens et fais plutot confiance en l'humanité, c'est plus pratique et plus cool pour voyager que la parano et la méfiance des autres...sinon, on reste devant la chaine de télé "voyages" et l'on ne risque rien, et l'on se prend pas le chou pour un sac de 100l ou 60l, fais ce que tu veux, ta propre expérience sera bonne pour le 2eme voyage...et de toutes façons, c'est pas moi qui portera ton sac et si tu retournes en inde, tu te rappelleras des reflexions amicales et quelquefois teintes d'ironie de tous à propos des chaines, des sacs à vider, à remplir....mais si ce site n'était pas le reflet de nos personnalités, cela n'aurait aucun intérêt, tu te contenterai de lire les guides.... bon voyage et courage pour ton sac, et tu sais, si tu lui es fort attaché...et qu'il fatigue..ton sac...pas toi car tu es jeune et fort...tu l'as dit...il y a partout des tailleurs..qui lui feront de belles rustines et coutures et qui le remettront à neuf🙂
SA Samuel51 Regular ·
merci, pour vos réponse.
... et la télé où tu regardes la "chaîne" voyages, tu l'attaches ? ... ou pas ? 🙂
JO Joydan ·
en tous cas, moi, je suis "enchaînée" à ce forum surtout quand vos binettes et votre sourire, interviennent...
PI Pileg Regular ·
Qu'est-ce qu'elle a la binette du québécois qui ne voudra pas gâcher son périble en Inde avec des chaînes, des cadenas et des mauvaises impressions à l'effet que les gens autour de lui sont tous des voleurs ? 😉

Vous savez, parfois, il y a plus de chance de se faire voler dans son patelin par un voisin, de se faire attaquer dans sa ville par un compatriote, que de se faire importuner à Delhi par un Indien .. non ?

L'idée est de voyager intelligemment, en dosant la sécurité avec l'aventure et la liberté.

En 2006, à Canton, je me suis fait voler sur la rue ma caméra numérique. Les Chinois (il sont des milliards) ne sont pas pour autant tous des voleurs.
SA SamSara2 Regular ·
samuel, si ton sac n'est pas trop gros tu pourras le glisser sous la banquette du train sans avoir besoin de l'attacher. surtout tu dois le fermer avec un cadenas. si tu le souhaites emporte une chaîne mais ce n'est pas la peine de la choisir très longue : une attache type cadenas de vélo devrait suffire (par exemple ceux qui s'entourent autour de la selle) dans un bus, si ton sac est volumineux, il ira dans le coffre ou sur le toit du bus.... il est donc préférable que tu ne sois pas trop chargé.... voyage léger et lave ton linge souvent ! bonne route sam
"comme le voyageur s'arrête au gîte d'étape, l'être qui fait le voyage de l'existence séjourne dans une vie" -

Similar discussions

You might also like