Madhya Pradesh, cet inconnu..

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
salut a tous,

j'envisage de sillonner quelques temps le Madhya Pradesh, car cet etat me parait etre ignore du tourisme de masse, et posseder de nombreux coins vraiment profondement isoles.

Je voudrais a cette occasion demander a tous ceux qui connaissent un peu cet etat de me filer quelques infos a son sujet (coins sympas, etc..)

De plus sauriez vous me dire s'il y a un endroit la-bas, ou je pourrais louer une moto ?

Merci d'avance,

Nico
Please, please, please ! Que les gens arrêtent de dire qu'ils ont "fait" un pays. Ou alors, qu'ils soient capables de m'expliquer ce qu'ils mettent, sincèrement, derrière ce mot. Voyageons pour vivre, rencontrer, observer et ressentir notre voyage et non par besoin de possession.
CH Choco Regular ·
bonjour,

je me permets de relancer le message precedent, en esperant que quelqu'un soit deja alle dans cet Etat, fut-un temps..

n.b.: je ne parle pas du site du Kajuraho, car j'ai bien sur deja des infos sur cet endroit,

merci,

a+

nico
Please, please, please ! Que les gens arrêtent de dire qu'ils ont "fait" un pays. Ou alors, qu'ils soient capables de m'expliquer ce qu'ils mettent, sincèrement, derrière ce mot. Voyageons pour vivre, rencontrer, observer et ressentir notre voyage et non par besoin de possession.
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
salut choco!

Tu as bien raison. Je pense aussi que le MP vaut la peine d'y passer quelques temps, et qu'il y a bien plus que Khajuraho a y voir. Je n'ai personnellement vu que Orccha, que j'ai beaucoup aime et qui vaut bien quelques jours pour bien "humer" l'atmosphere. Le palais du maharaja qui a ete converti en temple dedie a Rama, j'ai trouve ca super. C' est sur la route "grand touriste" qui va a Khajuraho, mais les "touristes" n'y debarquent que l'espace d' une ou deux heures. Je ne sais pas si Orccha est bien dans le MP, c'est peut-etre deja dans l'Uttar Pradesh. La prochaine fois que je passerai dans les parages, je passerais bien quelques temps a remonter la zone frontiere entre les deux etats, il doit y avoir des coins ineteressants de part et d'autre. Autrement, des amis m'ont dit du bien de Mandu, plus au sud, ou de la vallee de la Narmada, plus a l'est. Personnellement, j'ai aussi trouve la vieille ville de Bhopal et ses bazars tres pittoresques et c'est sur pas du tout courus.

A plus

Georges
NA Nakata Veteran ·
Je ne sais pas si Orccha est bien dans le MP, c'est peut-etre deja dans l'Uttar Pradesh.

Jhansi est dans l'Uttar Pradesh, mais Orchha dans le Madhya Pradesh, avec la frontiere biscornue entre les deux Etats.

Dans le meme coin, parait que Gwalior est tres bien aussi...
SO Solo Regular ·
Oui, le MP est un endroit super, peu touristique par rapport à d'autre états indiens. Tout d'abord les grosses villes sont assez sympa relativement aux grosses villes indiennes en général. Indore est très agréable, assez moderne, propre, rikshaws et tempos plutôt neufs, pas de discussions interminables avec les chauffeurs, ils mettent le compteur et dans toute la ville c'est comme ca...pas de tentatives d'arnaques aux touristes ( ce qui est de toute facon de bonne guerre, non ?).Bhopal a l'air idem. Côyé campagne, Orchha est supae, calme, beau, pas cher niveau tickets d'entrée même si c'est effectivement à la frontière côté UP, Mandu est encore mieux car dans le même style mais sans touristes occidentaux si tu y vas en été période de mousson (officiellement). Les gens sont très agréables comme dans le Gujarat d'ailleurs. Ca fait une sacrée différence en arrivant du Rajasthan ou de l'UP. Omkareshvar est réputée mais je n'y suis pas allé, les peintures ruppestres du sud aussi. Ce qui est bien dans le Mp c'est qu'il est très bien situé pour aller partout : comme son nom l'indique il est central ( madhya=centre ; uttar=nord ; andrha=sud). J'y retournerai absolument quan je vais en Inde. Bon voyage
CH Choco Regular ·
salut a toi,

merci pour ta reponse, je finissais par deseperer en croyant que jamais personne n'y etais alle, .. a moins qu'au contraire ca me faisait plutot plaisir, ..

bref merci pour tes infos, je crois que je vais y aller un peu au feeling, quand meme, sais tu par contre si on peut louer des motos a bhopal par hasard?

a+

nico
Please, please, please ! Que les gens arrêtent de dire qu'ils ont "fait" un pays. Ou alors, qu'ils soient capables de m'expliquer ce qu'ils mettent, sincèrement, derrière ce mot. Voyageons pour vivre, rencontrer, observer et ressentir notre voyage et non par besoin de possession.
DI Did0764 Regular ·
J'ai visité -Orccha et Khajuraho : de beaux palais, cénotaphes (tombeaux), temples à voir dans ces 2 villages calmes et reposants. Possibilité de louer des vélos à Khajuraho pour explorer la campagne environnante, plus aucun touriste en vue. Bandhavgar et Kahna, 2 formidables réserves animalières où l'on peut voir des tigres, cervidés, oiseaux...Le budget est plus élevé.
BA Babars Regular ·
Khajuraho pour les temples aux multiples et magifiques sculptures erotiques !!
Each one has to find his peace from within and peace to be real must be unaffected by outside circumstances.

You might also like