Magasin de "vrais" vélos à Bombay ou aux alentours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour tout le monde !

dans le cadre d un tour du monde de 2 ans.... Nous sommes arrivés en inde a Madras, il y a quelques semaines et après 500km j ai mon pédalier qui a pris du jeu ( 1mm ) puis mon roulement de roue arrière qui commence a foiré sérieux ( j ai un petit voile du coup ! )

Nos vélos ont desormais 31 000km et sous la mousson ils s abiment encore plus....

On cherchent furieusement un magasin qui distribuerait du shimano mais impossible d en trouver un, ( je regrette les enormes magasin d asie ! )

Vellore= non ooty= non Mysore= non panaji-goa= Non

on pensait se rabattre sur bombay mais mes recherches sur le net sont infructueuses...

je commence a m inquiéter sérieusement sachant que l on doit remonter sur Katmandou...et que le bloc pédalier + roue n ira pas bcp bcp plus loin....

J en appelle a vous pour me donner une adresse ou une idée pour arriver a trouver ce magasin !!! ( de mes reves maintenant... )

J ai pensé a demander sur les contacts Bombay de Warmshowers ( pr ceux qui connaissent le site) mais sans resultat. ( des contacts pas cyclistes apparemment ! )

j avoue que ce mail est un peu notre derniere fusée de secours !!!

HHHHHHEEEEEEEEEELLLLLLLLLLPPPPPPPPPPP !!!
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

Si tu as, ou si tu peux trouver un peu d'outillage, voici un site qui pourrait t'aider (?)

http://velo-reparation.fr/entretien/pedalier_reglage.php

Sinon, le bouche à oreilles avec les locaux, pour trouver un artisan-réparateur qui ne se trouve pas forcément dans le champ de vision des touristes 😉...

Bonne chance à toi
VA Valmondois Regular ·
Je sais qu'il y en a un a Pune. Pas tres loin de Bombay. Mail: riderownedbikes@gmail.com Site web http://www.riderownedbikes.com/

Je ne dirais pas que ca vaut un magasin asiatique, mais il devrait pouvoir t'aider. J'y suis alle pour le meme probleme de pedalier, la cle etait encore dans son emballage. Mais au moins, ils ont les outils. Et ils devraient pouvoir commander les pieces.

Bon voyage. JMarc
"La parfaite raison fuit toute extrémité, et veut que l'on soit sage avec sobriété".
FR Fredbracassé Regular ·
Merci pour vos reponse rapide!

Pour le bouche a oreille avec les locaux ca été 100% sympathiques mais 0 % efficace jusqu a présent !! m enfin ca fait garder le sourire !

Pr Pune, je me donne 2 jours et ensuite si tjrs rien on ira a ton adresse ! c est pas tres loin mais pas trop a coté non plus ! lol au pire un Bus si le pedalier ne tient plus !

Merci encore !!! si d autres ont des adresses hesitez pas !!
VA Valmondois Regular ·
Je repense a un truc.

A Bangalore, je suis alle dans un magasin Kona demander des cartons pour prendre l'avion. L'adresse que je t'ai donne est aussi une adresse Kona.

Il devrait donc y avoir un revendeur a Mumbay. Demade peut etre directement a Kona?
"La parfaite raison fuit toute extrémité, et veut que l'on soit sage avec sobriété".
HC Hcoriton Regular ·
Bonjour,

Nous sommes aussi en tour du monde de 2 ans et avons aussi eut besoin de pieces shimano lors de notre passage a Bombay il y a quelques semaines... Malheureusement il est impossible de trouver de telle piece a Mumbai. Le seul vrai magasin que nous avons trouve s'appelle Firefox (sur la Marine Line entre les gares Charni road et Marine line mais plsu pres de la gare Charni road)

Ils n'avaient pas la piece de nous avions besoin (moyeu arriere shimano elix) car leur rayonnage n'est pas le meme en Inde donc impossible d'avoir ca ici

Par contre il y avait moyen de commander des pieces shimano par eux (il fallait en gros attendre 1 ou deux semaine pour une moyeu) donc peu etre que ca vaut le coup d'aller les voir.

C;est eux qui nous ont dit que nous ne trouverions pas de magasin de velo convenable en Inde car la pratique du velo n'est pas assez repandu et nos style de velo coutent beaucoup trop cher pour les indiens. Bref nous aussi nous allons vers Kathamdu , on a fait acheter la piece par nos parents qui viennent nous visiter la bas donc on espere que ca tiendra jusque la!

Bonne route a vous

Heloise

Similar discussions

You might also like