Meilleur safari de chameau à Jaisalmer au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour a tous. J'aimerai avoir une reponse a une question auquelle, je pense, pas mal de personnes, après recherche poussée à propos de Jaislamer sur ce forum, se pose: Quel est le bon safari à faire à Jaisalmer? Aussi bête que puisse etre cette question, chacun parle de safaris qui tantot sont des attrappe-touristes, tantot geniaux, etc... alors qu'il peut s'agir du même!!! Alors grossomerdo voila: Si vous pouviez, dans une logique de conseils objectifs, apporter une reponse, ca me serait très utile. Merci d'avance tout le monde
"...i think my spaceship knows which way to go..." (Bowie)
KU Kutchy Regular ·
Salut Ne te fais pas de souçi sur place on va te les proposer, ça varie pour la durée de 2h a plusieurs jours. Mais attention un chameau ça secoue!! Mais c'est agréable de se promener dans le déser semi aride. Bon voyage
KUTCHY
EM Emindia ·
slt

D'abord en arrivant à Jaisalmer méfies toi des guesthouses pas chères (démarchage aussi dans le train)car en général il te propose faire un safari pour un prix relativement élevé. Bien évidemment si tu refuses on te mets gentillement à la porte. Bref, pour éviter de mauvaises surprises, préfères les chambres d'hôtels près du Fort un peu plus chères mais au moins tu seras tranquille. En ce qui concerne le safari, tu peux directement t'adresser au tourist office, il te propose pour environ 150 roupies (je ne me rappelle plus très bien) aller-retour en jeep depuis l'office jusqu'au Sam Sand, ensuite tu payes 100 roupies pour la "location" du chameau (là le prix c'est sûr et fixe). Tu peux soit le faire le matin ou en début d'aprèm (2 ème option sympa car tu voit le couché du soleil). Ca te fais quelques heures de balade, pour une première expérience c'est déjà bien car en effet ca secoue.

Pour des safaris plus longs, il faut voir avec les agences mais là je ne peux pas te renseigner. Voilà, profites bien de Jaisalmer, c'est vraiment très joli.
FL Fletcher1967 ·
merci a vous deux... mais le truc c'est que je sais déjà qu'il est possible de differentes façons de fazire un camel safari à Jaisalmer... Ce que je voudrais savoir c'est le bon! celui qui vaut vraiment le coup! Mais c'est evidemment super sympa d'avoir répondu.
"...i think my spaceship knows which way to go..." (Bowie)

Similar discussions

You might also like