Meilleure façon d'obtenir le visa indien du Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je quitte pour l'Inde fin septembre prochain. J'entends toute sorte d'histoire concernant l obtention du visa indien (c'est facile, c'est compliqué, c'est long, ca ne prend qu'un jour ou deux...) J'aimerais savoir, du Québec, quelle est la meilleure facon d'obtenir ce visa sans trop de soucis... Merci a l avance Nadia
Nadia
MA Mart888 Regular ·
Allo Nadia, si tu es de montreal ca va mais sinon tu dois passer par toronto. Moi, ce que j'ai fait, c'est me presenter a toronto la journee de mon depart et j'ai eu mon visa 3-4h plus tard. Ainsi, j'ai pu rester 6 mois au lieu de 5 1/2. Sinon, il y a la poste et on parle de max 2 semaines.
MaRT
NA NadiafromMtl Regular ·
Merci beaucoup du renseignement! Ca rassure! Nadia
Nadia
DA Davilerk Regular ·
Bonjour, Tu trouveras toute l'info sur le site: http://www.hciottawa.ca/tourism.html L'ambassade tiens des sessions à Montéal fréquement ('Montreal Camp' voir l'info sur les visas sur leur site). Tu te présente le matin avec ton passeport et tous ce qui est requis (photos, etc, surtout argent, voir le site) et tu reviens en fin d'après midi pour reprendre passeport et visa. Nous l'avons fait en avril sans problème. il faut juste que tout les documents soit en règle. Aussi, un peu de patience et un sourire, 🙂 c'est un avant-goût de la bureaucratie indienne je suppose (nous partons le 1er juillet pour 1 mois). Bonne journée
David "La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage". Jean-Yves Loude
AR Arti ·
Bonjour,

Pour éviter de faire une gaffe... je voudrais m'assurer que l'on ne demande pas aux postulants de présenter un billet d'avion aller-retour (je préférerais acheter un aller simple, et on répète dans les guides qu'il est obligatire d'avoir une date de retour).

Merci.
DA Davilerk Regular ·
Bonjour, On ne nous a pas demandé nos billets d'avion pour obtenir le visa. Par contre dans plusieurs pays c'est quand tu arrive sur place que l'immigration demande la preuve que tu pourra éventuellement repartir (billet de retour ou argent). Si tu n'a pas de date fixe de retour il y toujours un billet "open" mais ca coûte pas mal plus $$$$$$$$$$$$😕.
David "La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage". Jean-Yves Loude
AR Arti ·
Ouains, c'est ce que je me disais. Mieux vaut ne pas prendre de risque...

Merci!
TA Tangosapiens ·
Salut, je veux partir pour l'Inde le plus tôt possible. Peux-tu me donner le numéro de telephone pour le visa à MTL. Si tu as un endroit pour des billets moins chères pour cette destination. Je veux faire facile aller dans l'état de Goa. et les alentours.

Merci Alain 514-886-1608
Plus on sait plus on sait que l'on ne sait rien!
Allo! Je suis presentement a Goa, donc je ne peux pas te donner le no de telephone pr le visa. si tu es a MTL, sache qu ils donnent le visa un samedi par mois. Fais une recherche Montreal camp - visa indien- et tu obtiendras l adresse (c est pres de Verdun, ds St henri, qqpart par la). Tu dois te presenter le matin avec passeport, papier dument rempli, argent comptant (60$ et qq) et photo. Tu vas rechercher le visa en apres midi. Il est valide a partir de la date ou il te le donne, pr 6 mois. voila. fais vite car goa devient tres chaud... et les touristes partent tranquillement. bonne chance! Nadia
Nadia
TA Tangosapiens ·
Salut Nadia, Merci pour les infos. J ai trouvé le numéro je vais chercher mon visa à l'instant. Il y a du nouveau; il délivre le passeport chaque semaine trs le samedi.

Dis-moi où puis-je trouver un billet pas trop cher. J ai l habitude d aller dans le quartier chinois pour mes billets sur lAsie du sud-est. Est-ce aussi bon pour l'Inde.

Aussi pour l argent quelle la meilleure façon de changer l argent avec le meilleur taux? Carte de credit, argent americain, canadien, cheque de voyage des 20$, des !00$ etc. Merci beaucoup pour ton temps à me répondre.

Si il y a des d'autres particularités donne-les aussi. Veux-tu que je t apporte du sirop d'érable?

Je devrais partir autour du 25 février!

Alain
Bonjour ALain,

Pour ce qui est des billets d avion, le moins cher que j ai trouve etait sur Expedia, a 1395$ aller-retour, sur Continental, MTL-NWK-Delhi: tres bon deal, puisque le voyage, en tout avec l escale a NWK, est de 20h. Pr te rendre a Goa, je te suggere d attendre sur place pr acheter un billet d avion: ils sont moins chers (ou peut etre veux tu te rendre en train) Sois prudent a Delhi, pcq les agences de voyage sont parfois bidons. A l aeroport, les cie aeriennes ont des bureaux: je pense que c est plus safe de les acheter d eux directement.

Pr l $$, il y a bcp d ATM, quoique ou je suis, a Arambol, il n y en a pas pres de la plage, mais les bureaux de change peuvent te donner de l $$ sur ta visa ou mcard. Ils m ont charge 300 rps de commission pr 15000 rps de retrait (j sais pas en % ce que ca donne!) Ils chargent une commission similaire pr les cheques de voyage. Pr les cheques de voyage ou $$ comptant, ils sont tjrs plus heureux de voir des billets verts que le visage de la reine....

Merci pr le sirop d erable... mais je reviens le 1er mars, donc j en aurait a profusion!!! bon voyage, Nadia
Nadia
TA Tangosapiens ·
RO Rock27 ·
Salut Nadia ! Je quitte montreal pour l inde (fin janvier 2009) ou dois je aller pour me procurer un visa ?????
ce site t expliquera: http://www.visatoindia.com/visa-information-canada.html prends-le le plus a la derniere minute possible, car il est valide le jour de son emission, pr un max de 6 mois... si tu as d autres questions, n hesite pas! Nadia
Nadia
RO Rock27 ·
merci ! :) tu pars combien de temps ?
ben... en fait je suis deja allee 2 fois en Inde et 2 fois au Nepal pr plsieurs mois... la, en aout, je quitte pr une periode indeterminee pr le Nepal.. pr le travail, l amour.. longue histoire.... bon courage!
Nadia
TR TripTif2008 ·
Salut Nadia et Alain, Je suis a montreal et je cherche moi aussi a trouver un visa touriste pour l'inde. Finalement peut-on trouver des visas tous les samedis? est ce que ca marche aussi pour ceux qui n'ont pas la citoyenneté canadienne? merci!
RO Rock27 ·
Toujours en Inde ?

Similar discussions

You might also like