Meilleure saison pour aller de Delhi à Calcutta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
y a t il une saison plus interessante qu'" une autre ( activites dans les campagnes, vie quotidienne, ceremonies et autres fêtes religieuse ou autres ) pour ce trajet en dehors des problemes meteo Merci
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour Anne,

Je dirais, peut-être, la période de diwali, en octobre, novembre. Je me souviens lorsque je traversais la campagne par le train de nuit, il y avait une multitude de lumières scintillantes... C'était féerique !!! Les gens décoraient leurs maisons. Ce moment de l'année en Inde est particulièrement agréable : Les gens ont une joie de vivre !

Et, j'avais apprécié la douceur du climat !
Régis
BA Badmarsh Regular ·
Février à Mars, certes il commence à faire plus chaud mais s'arrêter à Varanasi pour la fête de la Shivaratri (nuit de shiva) est une expérience unique au monde !
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
MA Marji Veteran ·
Et puis en mars, il y a Holi aussi 😉
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
AN Annesiby Regular ·
bon ben merci à tous !!! je craignais que mon message ne se retrouve dans les problèmes météo 🤪🤪...........mais tout le monde a bien compris ma question !!😄 Vous êtes trop forts !!!🙂 Si je comprends bien je n' ai que l' embarras du choix ........que j' avais déja avant 😕 entre octobre novembre et janvier fevrier 😏😏😏😏😇😇😇 je n' ai plus qu' à creuser le déroulement de ces divers évènements ...........
RO Routard14 Veteran ·
la saison idéal est quand méme celle ou il fait beau croit moi car quand il pleut cela ne fait pas semblant de plus il y a beaucoup de féte en début d'année la période ou il fait le plus beau je croit que c'est la dessus qu'il faut que tu oriente tes recherches disons fevrier mars ce sont 2 trés bons mois pour le sud et également sur l'axe calcutta delhi, j'y été l'année derniere le tout en images inde nord et sud

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like