Météo au Kerala et dans les Maldives fin novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
qui serait sur place pour me donner la meteo actuelle et les previsions : / merci / (je pars le24/11 )
renaline
ST Stalingrad Globetrotter ·
Les prévisions tu les as sur internet 😉 Par contre j'étais la semaine dernière au Kerala et c'était 50 % soleil, et 50 % couvert avec de temps en temps une belle pluie (nuages venus de l'est, certainement la mousson "d'hiver" sur le golfe du Bengale). C'était assez exceptionnel qu'il pleuve autant au Kérala au mois de novembre.
CH Chantal11 Regular ·
bonjour

ayant un projet de voyage en 2011 en inde du sud septembre octobre ou novembre (kerala et tamil nadu) ma question est: par quel état faut il commencer?mousson oblige quel est le mois le plus approprié et surtout est ce réaliste de parcourir les 2 éTATS en 1 mois? EN vous remerciant d'avance pour vos réponses chantal
ST Stalingrad Globetrotter ·
En un mois tu as parfaitement le temps de parcourir ces deux états. A ta place je commencerais par le T-N (mousson d'hiver en fin d'année) pour finir par le Kérala (en septembre quelques restes de mousson d'été). Rappel : la mousson d'été (juin -août) arrose le Kérala mais pas le T-N et lycée de Versailles pour la mousson d'hiver (novembre-décembre). Pourquoi ? parce que les westerns ghats arrêtent les nuages, que la mousson d'étét arrive du sud-ouest par la merd'Arabie alors que la mousson d'hiver arrive de l'est par le golfe du Bengale. Evidemment de temps en temps les montagnes n'arrêtent pas tous les nuages et ça déborde de l'autre côté.

Similar discussions

You might also like