Météo au Kerala en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a tous, Nous partons le 7 juillet direction Chennai et le Tamil Nadu. Nous envisageons de finir notre périple de 3 semaines dans le Kerala (Kumily puis Kochi). Nous nous demandons donc quelle est la météo et où en est la mousson à l'heure actuelle dans ce coin, si on peut envisager de s'y balader sans problème fin juillet et, notamment si ca vaut le coup de passer quelques jours à Kumily-Thekkady qui est une région montagneuse (paysages, balades), si les transports fonctionnent bien, tous ça quoi... Par ailleurs, connaissez-vous un site internet qui référence les horaires de bus, ou doit-on attendre d'être sur place pour s'informer ?

Merci !
OB Oborona ·
Namaste! Pour ce qui est de la situation meteo au kerala en ce moment, eh bien... j ai ecouer la BBC ce matin et apres 3 jours de pluie intense 150 morts et des milliers de sans abris.... c'est pas tres rassurant et juillet ce sera pareil je pense. J ai fait moi auss Chennai - Kerala en Mars cetait genial mais a mon avis a deconseille en Juillet. Je suis actuellemet a Katmandou jusqu a fin Juillet et je vais ensuite faire L inde du Nord pour finir a Delhi fin Aout avt de rentrer en France et j ai le meme probleme trouver un itineraire sans etre trop perturbe pas la mousson.... Sinon pour les bus il n y a pas d horaires c'est l Inde mais ils sont tres frequent toutes les demi heures ou heures sur courtes distances, 2 ou 3 par jours pour les plus longues (tout est relatif long signifie 8h de bus....) Bonne chance!
La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves....
MO Mottoth Regular ·
Generalement le Kerala est l'un des états de l'Inde ou la mousson est la plus forte en juillet... cette année c'est encore pire que d'habitude, pour plus de détails: ICI.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh

Similar discussions

You might also like