Voyage en fonction de la météo entre le Kerala et Chennai en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, En juillet 2009, nous partons en famille (avec 3 enfants 4, 9, 12) visiter l'inde du Sud...Nous commencerons par Kochin (9 juillet) pour finir à Chennai (21 août) Nous ne savons pas trop quel itinéraire choisir (à cause de la mousson) ...la route du sud en passant par la pointe ou celle de l'Est par les montagnes!! Enfin, nous recherchons des contacts ou des adresses sympas..pouvant accueillir notre famille. Merci pour vos réponses🙂
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je pense que vous avez tout faut question climat. Ce sera le déluge au Kerala début juillet. Je pense qu'il faut faire l'itinéraire inverse et passer par Kannyakumari (les montagnes sous des torrents, sous des nuages noirs ou gris + brouillard, ça va quand on est dans la voiture et encore pendant une journée, après ça lasse 😎)
LA Lamoure ·
Merci pour vos encouragements....mais les billets sont achetés...alors....on fera avec!
LA Lamoure ·
Si la mousson est très forte..........nous passerons donc plus vite à l'Est.......mais la question est de savoir si ce sera par le sud ou l'Est!!???
Tu verras sur place. S'il pleut des cordes toute la journée, tu pourras toujours louer un taxi pour t'emmener en deux jours à Maduraï, via les montagnes (il pleuvra encore plus dans les montagnes côté ouest, mais sur le versant est changement radical de climat).
LA Lamoure ·
Merci....C'est ce que l'on se disait....As tu des adresses pour le taxi?? et des ordres de prix???
Je connais un excellent taxi basé à Allepey qui prend 1800 roupies/jour pour une Toyota Qualis (100 km inclus) avec AC (à cette saison il faudra l'AC) et 8 rupees par km supplémentaire (tarif avec AC). Evidemment, si tu ne fais pas une boucle il comptera le retour à vide. Compter aussi 500 roupies pour la taxe que payent les taxis à la "frontière" Kerala/Tamil Nadu. Location d'une voiture plus petite possible (Tata Indigo bien pour 2 personnes avec bagages, limite pour trois personnes si beaucoup de bagages mais possible) moins chère évidemment. Pour plus d'info m'envoyer message en privé.
IS Isa32 Regular ·
bonjour comme je ne sais pas démarrer de nouvelles discussion, je réponds à celle ci, qui correspond un peu à ma demande... Nous arrivons à Chennai le 23 juillet et repartons de Cochin le 24 aout... j'essaye de préparer un itinéraire, mais je suis bloquée par la mousson! je voulais savoir si en aout on pouvait séjourner à Ooty et/ou à Kodaikanal... j'aimerais beaucoup visiter ces stations climatiques, mais je ne voudrais pas que la météo gâche le séjour (deux enfants avec nous!). Peux tu me dire si c'est possible?

Est il mieux de faire le tour par le sud, ou peut on traverser les ghâts? merci d'avance... dans les guides(lonely et routad), difficile de trouver des réponses!
LA Lamoure ·
Coucou Cousine!!

Alors, ça avance ce voyage??? Nous ça se présise, on pense passer par le Sud et la ville sacrée en face du Sri Lanka!
IS Isa32 Regular ·
salut Cousin !!!!! on n'a pas encore fignolé notre itinéraire...je voulais savoir si on pouvait passer par Ooty et Kodaikanal...mais je n'arrive pas à le savoir !!! dc, je stagne ! on s'appelle bientôt? Et on se fait une bouffe devant le golfe du Bengale? gros bisous
HA Halo Veteran ·
On a croisé des voyageuses qui avaient été à Ooty autour du 20 août... déçues du détour cause pluie brouillard etc... le mieux est de te renseigner auprès des voyageurs que tu croiseras avant de prendre la route pour Ooty... et de prévoir un plan B en secours.

Similar discussions

You might also like