Météo au Ladakh et au Népal en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Je comptes partir pour du trekking cet été trois semaines au mois d'aout. Nous hésitons encore entre le Népal et le Ladhak. Apparemment au Népal, c'est la saison des pluies donc la visibilité est réduite, il pleut souvent, les sentiers sont casse-gueule et surtout les itinéraires non garantis (risque de crue de torrent). Est-ce bien vrai ? Est-ce que le climat au Ladhak est similaire ???? Que conseillez vous ?

D'avance merci.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le mois d'aout, il faut aller dans les regions desertiques a l'abri de la mousson, Ladakh, Spiti, Nord Pakistan, peut etre Tibet. Mais pas le Nepal.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... à cette époque, les régions du Dolpo et du Mustang sont accessibles et pratiquables ...

... et c'est une très bonne période pour découvrir le Ladakh, en principe (la météo y a été capricieuse en 2006) !
ST Strawberita Regular ·
Le Ladakh est ideal au mois d'aout.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
QD Qdglfucn ·
J'envisage moi même actuellement un voyage au Dolpo (Népal), en aoùt.

Je ne sais pas à quel point cette zone est protégée de la mousson, et ça m'intéresserait bien d'en savoir un peu plus à ce sujet. Qu'en est il ?

As-t'on droit à des ciels très couverts ? à des pluies épisodiques ? ou alors à un temps relativement dégagé, tandis que, quelques dizaines de km plus au sud, c'est la mousson ?

Bon, il y a plusieurs raison à mes questions. L'une étant que je fais pas mal de photo, et que les ciels plombés, ça plombe les photos...

Toute commentaire serait le bienvenu. Sinon, j'irai peut être au Ladakh.

Similar discussions

You might also like