Inde: mettre son bagage en brake van ou pas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je vais prendre un train de nuit entre Agra et Jdohpur. Je serais en AC 3 tier et aurai un sac à dos de 70L environ. Bref ça prend de la place et serait sans doute au dessus des limites tolérées, mais bon à ce qu'on m'a dit, ça peut passer :) . Est-ce que pour le trajet de nuit (j'aurai ensuite quelques trajets de jour en AC 2 ) vous pensez que ça serait plus pratique d'avoir le bagage en brake van ?

Si oui, comment ça se passe dans la gare au départ et à l'arrivée ?J'ai vu qu'il fallait être en avance et voir avec le contrôleur un arrêt avant la sortie du train pour récupérer le bagage . Est-ce qu' il y a d'autres choses à savoir ?

Merci d'avance
JU Julien42510 Regular ·
Pas de soucis pour ton sac tu peux le garder avec toi.
"J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans."
CR CrispyCaraml Regular ·
D'avis perso , ça serait de la folie de ne pas garder son bagage avec soi dans le train (si j'ai bien compris quand vous parlez de 'brake van' ) et un stress inutile parce qu'il y a beaucoup d'arrêts , et qui sait si le bagage sera bien au rdv à votre arrivée ?

Ca fait un moment que je n'ai pas pris le train car je n'aime pas trop ce moyen de transport là-bas , mais mon 60L était toujours sous la banquette de mon siège, ou au pire des cas dans mon champ de vision. Vous verrez , il y a des indiens qui voyagent "très léger" et ça se passe bien ;)
LI Littlewing11 ·
Merci pour vos réponses
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Alexandre, en effet, pas de problème pour caser votre sac sous la couchette. Pour plus de sureté, emportez une chainette et un cadenas et attachez-le à un montant. C'est ce que nous faisons toujours et nous n'avons jamais eu de soucis... Bon voyage
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr

Similar discussions

You might also like