L'Inde au mois de mai/juin, température?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous!

C'est ma première question ici, alors svp soyez gentil !

Je compte aller en Inde bientôt, pour 3 ou 4 semaines, et pour l'instant j'irais la-bas vers le 1er mai environ, jusqu'au début juin, fin mai. Quelque chose m'inquiète par contre, la température. Sur Lonelyplanet, ils répètent que la température est insupportable durant cette période de l'année. J'imagine que ce n'est pas pareil partout en Inde, car c'est quand même un pays vaste. (Pas autant que la Canada, mais bon :) ) Quel coin me conseilleriez vous pour ces dates, car je n'ai pas encore décidé ou exactement je voudrais aller en Inde, mais je compte bien voire quelques endroits et me déplacer en train une fois la-bas. Un peu de chaleur ne me dérange pas, mais rester un mois avec des température de 40 celcius+, je sais pas comment je vais m'habituer, au Québec on a rarement ca!!

Merci !!
SA Satbir ·
Bonsoir,

Je te confirme il fait très cho à cette période !

Je te recommande d'aller visiter les montanes indiennes du Nord (Himachal Pradesh - Kahmeer) c'est une bonne idée. Il fait - de 30° en montagne et un peu plus chaud dans la vallée ! J'y suis allée de mi juin à mi juillet et la température était acceptable dans les zones de montagnes

mais en ville insuportable Delhi et Armitsar (j'allumais la clim partout ! en voiture, à l'hôtel au restaurant, j'ai fait un malaise pour déshidratation à Armitsar alors que j'ai bu 3L d'eau en 1h sous le soleil à regarder un défilé ! même les indiens avaient du mal 🤪 Mais ça vallait le coup !

Bonnes vacances Elise
Singh
CI Cijah ·
bjr, pour etre partie au tamil nadu en mai dernier, 15 premiers jours, je peux dire que les temperatures etaient svt superieures à 35degrés, mais il pleuvait aussi bcp le soir, donc la terre était trempéé, pas facile pour visiter pieds nus les temples, sauf si on aime marcher ds la boue...JE repars pour cette raison en avril.Au rajasthan il y a quelques annees, il faisait tres chaud aussi debut avril, 35 minimum;bon voyage!c'est un pays envoutant, irene
irene
GE Genesud ·
Mai et le mois le plus chaud, c'est la période des grandes vacance scolaires . Dans le Radjasthan (Delhi) il fait très très chaud 45° la journée et guère moins la nuit, c'est très éprouvant. Côté Madras et dans le sud de la péninsule indienne, il fait chaud mais cela est beaucoup supportable, en descendant vers Pondicherry, très chaud également, Au Kérala c'est agréable. sur le plateau du decan (Bangalore) agréable également. Bombay, étouffant en toute saison mais un peu plus en mai. Les mois les plus agréables sont de décembre à mars. Bon voyage.
IN Indianpasc Regular ·
Bonjour, Certes ça va vous changer de votre climat!!! Le Sud de l'Inde c'est au mois 35 à 40°C c'est sûr pour l'avoir fait! Le nord certainement moins, mais lonley planet donne des renseignements généralement justes. Bon voyage
" Si vous avez l'idée...Vous pouvez le faire" pascal.cougrand@gmail.com
DR Drakkar ·
Merci pour les réponses. Je vais être la-bas aussi au début de la mousson. C'est sur que de la pluie tout le temps, ca peut ête malheureux, sauf qu'après avoir lu La Cité de la Joie, je vais l'affronter différemment. Un extrait!:

L'eau. La vie. Le ciel féconde la terre. C'est la renaissance. La victoire des éléments. En quelques heures, la végétation jaillit de toutes parts, les insectes se multiplient, les grenouilles sortent par milliers, les reptiles pullulent, les oiseaux gazouillent en bâtissant leurs nids.

Et surtout, les champs se couvrent comme par enchantement d'un duvet du plus beau vert, de plus en plus dru, de plus en plus haut. Le rêve et la réalité se sont recontrés. Après une ou deux semaines, dans le ciel enfin apaisé, apparaît l'arc d'Indra, le roi de tous les dieux, le seigneur des éléments et du firmament. Aux humbles paysans, cet arc-en-ciel révèle que les dieux ont fait la paix avec les hommes.

La moisson sera belle Dominique Lapierre
DA Dalva Regular ·
Bonjour

J'étais au Kerala du 15 avril au 1 mai et on croulait de chaleur, surtout à Cochin et sur les plages. Plus de 40°C tous les jours. J'adore la chaleur mais il faut avouer qu'on ne bougeait pas beaucoup, dès qu'on s'agitait, on dégoulinait. On s'est quand même bien baladés mais en Ambassador climatisée. Le moi de mai c'est leur été avec vacances scolaires. Seule exception, les montagnes à Munnar, env. 30° la journée mais frais le soir, on mettait un pull et des couvertures sur le lit.

Quand on est sortis de l'avion à l'aéroport de Cochin, j'ai senti un souffle brûlant et j'ai pensé que c'étaient les réacteurs des avions, mais non ! C'était l'air ambiant 😮

Ceci dit, j'y retournerais bien aux mêmes dates, c'est si beau que ça ne me generait pas 🙂
Dalva

You might also like