Mousson à Calcutta en juin/début juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour

je voudrai savoir comment se passe la mousson à calcutta en juin debut juillet. J'ai le projet de partir là bas à cette periode et j'ai pas envie de passer mon temps avec les pieds dans l'eau. Je sais que la saison des moussons commence vers le 15 juin dans cette région. Mais combien de temps dure t'elle? est ce toute la journée? c'est vraiment un inconvénient si on est la bas? ou vaut il mieux aller ailleurs pour l'eviter?

si quelq'un peut me raconter son experience... merci

Rosanne
CH Chandni ·
Salut Roxann,

Moi aussi je me pose la même question que toi, car je pars à la même période que toi. Peut être qu'on va se croiser là-bas les pieds dans l'eau? Moi, j'ajoute une autre question à la tienne : est-ce que les pannes d'éléctricité sont fréquentes durant la mousson (j'ai entendu que la plupart des rues étaient dans l'obscurité à partir de18h00, ça me fait flipper)? Attendons les réponses...
EM Emilda ·
Bonjour ! Je pars moi aussi à Calcutta cet été (mi-juillet à mi-août), je serai donc en pleinne mousson. Ca a donné quoi pour vous ? Au niveau de la circulation (trains, bus et autres), de ce que vous pouviez ou non faire de vos journées, etc. ? Il paraît que celle de 2007 a été d'une abondance assez exeptionnelle, et votre expérience pourrait peut-être m'aider à savoir à quoi m'attendre.

Autre question pendant que j'y suis : la haute saison en Inde, c'est la période où il fait beau (c'est à dire pas en juillet-août), où celle ou la plupart des touristes sont en vacances (c'est à dire en juillet-août !). Rapport à l'éventuelle nécessité de réserver une chambre vu que j'arriverai à une heure assez avancée (mon avion atterri à 19h30 donc le temps de récupérer es bagages, de prendre un taxi...)

Bonne soirée !

Emilie

PS : si vous voulez aussi me parler de votre voyage de manière plus générale, ne vous privez pas :)

Similar discussions

You might also like