Mousson au Kerala début août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Je serais 2 semaines en début Aout à KOSHI. Pratiquant régulièrement le VTT en France, je suis tenté par un petit voyage à vélo depuis KOSHI (COCHIN) vers Trivandrum et le Cap Cormorin. Je connais l'inde (ce sera mon 4 ème séjour) et la conduite indienne ou règne sans partage la loi du + gros...

Ma question est + tôt la mousson? Si j'ai bien compris Aout est la période de la mousson. Est-ce cependant envisageable de faire du vélo sans que cela devienne trop galère?

Sinon je suis + tôt interessé par les activités en extérieur (trek, observations oiseaux), avez vous des idées sur ce qu'il est possible de faire dans la région de Koshi?. Il y a-t-il des choses intéressantes à faire dans le Parc Periyar à cette période.

Merci d'avance pour vos réponses et avis
Jonlepir
MI Millipatti Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas ce que sera la mousson au cours des deux premières semaines d'août.

SI tu veux avoir des idées d'activités outdoor au Kerala en cette saison, je te conseille toutefois de contacter Pramod (pramod@wildkeralatours.com). Il organise avec quelques guides des treks vraiment sympas (je ne suis pas fana des sorties "accompagnées", il s'agissait en fait d'une première pour moi, mais je ne l'ai pas regretté). En tout cas, s'il y a quelque chose à faire, il te le dira.

Si tu veux faire quelque chose de plus sportif, demande à Pramod de te mettre en contact avec Nohan, à Munnar (Trackfinder).

Et il y a aussi, bien sûr, le second samedi du mois d'août, le fameux Nehru Trophy, à Allepey.

Bon voyage
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je souhaite partir l'an prochain au même endroit à la même période. Pouvez-vous me dire comment était le temps ? Merci par avance.
Thierry
GI Gildadesiles Globetrotter ·
nous sommes arrivés dans le Kerala vers le 10 aout, nous avons eu de la chance les journées d'averses continuent nous ont précédées, quelques averses le soir et c'est tout. Mais cela n'est valable que pour cette année, les indiens étaient un peu désespérés de la courte durée de la mousson cette année qui n'avait pas suffit à remplir les nappes phréatiques. Tout cela pour te dire que d'une année sur l'autre les choses peuvent changer
JO Jonlepir ·
Bonjour,

Nous avons atterri à Cochin le 21 juilet et sommes restés toute la semaine au Kerala : A Cochin même, il fait doux avec chaque jour quelques belles mais courtes averses (1/2 heures à +). Les choses étaient pire en montagne ou là, nous étions carrément dans les nuages. Par contre au sud du Kerala (Verkala) le temps était sensiblement meilleur.

Puis j'ai bougé vers le Tamil Nadul (Madurai, Trichy puis la cote). Là le temps était sec, chaud mais pas étouffant (au moins pour moi : il faut dire que je supporte la chaleur sans trop de pb).

Ma copine est restée a Cochin : elle rentre demain. Le temps est resté un peu pareil avec toujours quelques averses chaque jour jusqu'au WE dernier ou le beau temps fixe s'est installé. Mais du coup la température a monté.

Mais bien sur tout ceci n'est qu'indicatif et peut certainement changer d'une année à l'autre. De toute manière le Kerala et le Tamil Nadul reste des etats magiques à visiter!!

bon voyage
Jonlepir

You might also like