Distributeur avant la douane de l'aéroport de Katmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

peut on retirer de l'argent dans un distributeur avant la douane de l’aéroport de Katmandou pour payer le visa ?

dans le cas contraire est il possible de payer en roupie indienne avec des billets de 500 ou 1000 ?

ou est il préférable de faire le change avant d'arriver (dollar euro) ?

Merci d'avance
Eno & Ju
BA Batbatheni Regular ·
Bonjour,

Les roupie indiennes sont acceptées partout dans la vallée, le taux ne sera peut être pas trop avantageux...
LO Loiseaubzh Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais concernant un dab avant la douane à l'aéroport ?
Eno & Ju
BA Batbatheni Regular ·
Je ne crois pas, mais comme j'arrive toujours avec des NPR, je n'ai jamais fait vraiment attention.
RA Rafistolll ·
Namaste !!!

Prevoi des euros pour payer ton visas a katmandou il y a un bureau de change dans le hall des visas ainsi qu un photomaton. Pour le DAB je ne suis pas sur je ne me rappele pas vraiment, mais une chose est sur c que quand tu descend de l avion c est la course au visa !!! Petite astuce : telecharge sur internet le formulaire de demande de visas et rempli le dans l avion tu gagneras au moins 30 nminutes de queue. Sur ce bon voyage et n hesite pas si tu as besoin de conseil.
LO Loiseaubzh Regular ·
Namaste

Enfin de compte je viens de changer mes roupies indienne en dollar. je pense que le taux est plus avantageux à Delhi que dans le hall de l'aéroport de Kathmandou. Pour le dab je vous dirai une fois passé la douane.

Merci pour l'astuce je vais de ce pas imprimer le formulaire.

Voici le lien pour ceux qui veulent : ici
Eno & Ju
IN Indymalte Veteran ·
Merci pour l'info et le lien , je viens de récupérer le formulaire
RA Ramramindia Regular ·
Les roupies indiennes sont acceptees partout au Nepal a l'exception des billets de 500 rs (et pour les 1000 je ne sais plus), mais pour toutes les autres y a aucun probleme. Tu peux ausssi payer ton visa nepalais a l'arrivee avec des euros ou des dollars ou des roupies, ils font juste une conversion un peu desavantageuse, mais bon....😉
ramramindia
FE Ferguss Regular ·
Je partage mon expérience ;

Arrivé il ya une 10aine de jours à Katmandou, le distributeur ne m'a sorti aucun billet...

Du coup les douaniers m'ont autorisé, en conservant mon passeport, à sortir voir une amie venue me chercher pour lui demander l'argent (il fallait à chaque fois expliquer la cause de ma sortie aux douaniers et policiers qui ne parlaient pas toujours anglais... c'était sympa) L'argent en main, j'ai du remonter (en rééxpliquant à chaque fois où j'allais... Parfois avec le language des signes)

Et changer les roupies en Dollars, car le visa ne se paye pas en roupies népalaises.

Après avoir perdu 3litres de sueur à cause de tout ca, j'ai pu faire ma photo (imaginez ma tête après toutes ces péripéties + 14h de vol), et remplir le papier du visa. (l'astuce de remplir à l'avance est excellente.)
https://plus.google.com/u/0/109996838503773609421/photos

Similar discussions

You might also like