Inde et Népal en février 2008 avec trois enfants dont un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonsoir, nous avons pour projet de nous rendre en inde au mois de fevrier avec nos 3 enfants de 10 ans, 3ans et 5mois. nous voudrions conaitre les meilleurs endroits en inde pour cette saison et avec des enfants. Aussi nous voudrions savoir quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre de delhi a katmandou ( plus rapide et plus agréable) merci d'avance🙂
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine...elle est mortelle. Paulo Coelho ;)
MA ManueP Regular ·
à l'attention de jagadambea je ne peux pas t'envoyer de mail privé apparement!! dommage, je te remercie de tes bons conseils, ça nous aide à faire nos choix car nous avons plusieurs projets dont celui de retourner en Thailande ou nous avons deja passé deux mois avec nos 2 enfants (enfon avant que bb 3 arrive!!) c'était super quoiqu'un peu chaud, on a l'opportunité d'aller à Bali aussi en juillet ou aout, as-tu des infos??
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine...elle est mortelle. Paulo Coelho ;)
JA Jagadambea ·
Hello, Je ne sais pas pourquoi vous ne pouvez m'envoyer un message privé, je regarderai. Et bien pour vous répondre à propos de Bali, je m'y suis rendue en 1999, alors que j'étais enceinte de 6 mois ! lol C'étais pas mal du tout, nous avions louer une voiture et avons fais le tour complet de l'ile. Très jolie ! il y a malheureusement beaucoup de touristes sur la plage principale (dont j'ai oublier le nom) car ils viennent tous pour le surf.....australiens....japonais....etc.. sinon il y a des plages de sables noir au nord de l'ile. Il y a un endroit ou l'on peut admirer les volcans tout en se baignant dans des bains thermos naturel, ca.....c'étais génial. Sinon, franchement, y a rien de spécial à Bali, c'est beau mais voilà!!! Il y a par contre tous le confort que l'on puisse vouloir avec des enfants, pas de problème. A bientôt, Jo
NA Namast Veteran ·
euh.... le sujet du fil est l'Inde et le Nepal, ce qui n'est pas vraiment ni a cote, ni du meme style que Bali.

Bon sinon je n'ai pas de reponse pour le moment pour Inde et Nepal avec des enfants mais ca m'interesse beaucoup ! En fevrier ca fera 3 voyages qu'on a fait avec nos filles de maintenant 6 et 8 ans (Thailande, Cambodge et en février Vietnam), et je reluque de nouveau le Nepal ou le Ladakh, region qui nous ont tant plu par le passé (sans enfants).

Un voyage agreable et rapide de Delhi à Katmandu, est-ce vraiment possible ? Tout depend de ce que tu entends par agreable et rapide, c'est tres relatif. Le plus rapide est certainement l'avion forcement, le plus confort aussi, mais pas forcement le plus "agreable" au sens decouverte. En revanche par bus, j'avais regardé il y a peu, on attaque le voyage bien moins rapide, plus fatiguant, et peut-etre limite pour le 3 ans et 5 mois. Pour le ladakh, c'est un peu pareil, mais un vol pour Leh eviterait les 2 jours de bus sur un route limite de limite selon le conditions. A retourner dans le coin avec nos enfants, on hesiterait pas mal entre Leh et Kathmandu, meme si...... finalement l'altitude de Leh est une mauvaise idee pour des tous petits (bon laisse tomber).

Et puis combien de temps avez vous ? Que voulez vous y faire, surtout au Nepal royaume du trek ?
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
FL Flowerdrine ·
alors, vous êtes parti?

Comment s'est passé le périple avec les ptits loups????

Peut être avez vous créé un blog?

Nous partons dans 4 jours là bas avec notre fils de 18 mois....peut être aurons nous l'occasion d'échanger
flowerdrine
FL Flowerdrine ·
alors, vous êtes parti?

Comment s'est passé le périple avec les ptits loups????

Peut être avez vous créé un blog?

Nous partons dans 4 jours là bas avec notre fils de 18 mois....peut être aurons nous l'occasion d'échanger
flowerdrine
MA ManueP Regular ·
salut désolée nous etions en Corse pour les vacances, je n 'ai pas eu ce message a temps, bon voyage

bises manue

Similar discussions

You might also like