Actuellement en inde et presicement a goa , je compte me rendre soit a dharamsala , soit au nepal pour un tour des annapurnas , soit les deux ! Sachant que le retour en france est prevu fin janvier , j'aimerais savoir si cela est possible et si il y a des formalites specifiques pour aller au nepal depuis l'inde puis revenir en inde ?
Inde - Népal - Inde et formalités
by Namaste40
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous !
Actuellement en inde et presicement a goa , je compte me rendre soit a dharamsala , soit au nepal pour un tour des annapurnas , soit les deux ! Sachant que le retour en france est prevu fin janvier , j'aimerais savoir si cela est possible et si il y a des formalites specifiques pour aller au nepal depuis l'inde puis revenir en inde ?
Actuellement en inde et presicement a goa , je compte me rendre soit a dharamsala , soit au nepal pour un tour des annapurnas , soit les deux ! Sachant que le retour en france est prevu fin janvier , j'aimerais savoir si cela est possible et si il y a des formalites specifiques pour aller au nepal depuis l'inde puis revenir en inde ?
Bonjour, pour aller au Népal par voie terrestre il faut juste prevoir l'argent pour payer ton visa (de mémoire 2 semaines 25$, 1 mois 40$ et 3 mois 100$) payable en roupies (j'ai deja payé en dollars et en roupies).
Pour revenir en Inde il faut demander un visa à kathmandu. Demande plus d'informations au poste frontière car les règles bougent pour le visa.
Bon voyage
Pour revenir en Inde il faut demander un visa à kathmandu. Demande plus d'informations au poste frontière car les règles bougent pour le visa.
Bon voyage
www.viatori.net
Je crois que le visa de touristes de 6 mois est toujours à entrées multiples, mais à vérifier.
En 2012, lors de mon dernier voyage, il y avait cependant quelques restrictions concernant les ''entrées et sorties de l'Inde'' : chaque séjour effectué ne devait pas excéder 90 jours et chaque visite en Inde devait être espacée d’un délai de 2 mois.
Mais bon, il faudrait vérifier, car je crois que ces restrictions été appelées à changer!
En 2012, lors de mon dernier voyage, il y avait cependant quelques restrictions concernant les ''entrées et sorties de l'Inde'' : chaque séjour effectué ne devait pas excéder 90 jours et chaque visite en Inde devait être espacée d’un délai de 2 mois.
Mais bon, il faudrait vérifier, car je crois que ces restrictions été appelées à changer!
Bonjour Namaste,
Je trouve ton message un peu tard (je suis fraichement inscrit).
Tu as dû te rendre compte qu'entre début novembre et fin janvier, c'était carrément possible. Je suis passé d'Inde au Népal pour 3 semaines puis en Inde à nouveau fin 2012. A l'époque, il fallait théoriquement aller à l'ambassade d'Inde à Kathmandu (15 min à pied de Thamel) demander une autorisation de ré-entrée sur le territoire indien puisqu'effectivement, si le visa touristique que j'avais durait 6 mois et était à entrée multiples, il fallait 2 mois entre la sortie et la ré-entrée. Et cette autorisation coutait, de mémoire, 900 roupies népalaises à ce moment là. Après, pour tout dire, j'étais rentré en Inde par avion, direct à Delhi, et le douanier n'avait même pas été jusqu'à la page de la fameuse autorisation, il s'était contenté de jeter un coup d'oeil vite fait sur mon visa indien, fin... Et si tu n'es pas encore allé à McLeod (mais là il doit vraiment commencer à cailler), dis le moi, j'avais une adresse de guest-house canon à Baghsu...
Bonne fin de trip,
Rems
Je trouve ton message un peu tard (je suis fraichement inscrit).
Tu as dû te rendre compte qu'entre début novembre et fin janvier, c'était carrément possible. Je suis passé d'Inde au Népal pour 3 semaines puis en Inde à nouveau fin 2012. A l'époque, il fallait théoriquement aller à l'ambassade d'Inde à Kathmandu (15 min à pied de Thamel) demander une autorisation de ré-entrée sur le territoire indien puisqu'effectivement, si le visa touristique que j'avais durait 6 mois et était à entrée multiples, il fallait 2 mois entre la sortie et la ré-entrée. Et cette autorisation coutait, de mémoire, 900 roupies népalaises à ce moment là. Après, pour tout dire, j'étais rentré en Inde par avion, direct à Delhi, et le douanier n'avait même pas été jusqu'à la page de la fameuse autorisation, il s'était contenté de jeter un coup d'oeil vite fait sur mon visa indien, fin... Et si tu n'es pas encore allé à McLeod (mais là il doit vraiment commencer à cailler), dis le moi, j'avais une adresse de guest-house canon à Baghsu...
Bonne fin de trip,
Rems
bonjour namaste 40,
Je me rends en Inde et j'aimerais terminer mon séjour par 2 semaines aux andamans. L'information récente est difficile à trouver. As-tu prix bateau ou avion ? Est-ce que les formalités pour le permis sont simples à obtenir à Port Blair? Se déplacer d'ile en île est-il facile ? Prévoir l'argent pour tout le séjour ou retrait ATM facile sur place? Est-ce que l'offre pour se loger et se nourrir est semblable à celui de l'inde ? J'apprécierais beaucoup tes commentaires et tes conseils pour ces Iles. Merci d'avance.
Je me rends en Inde et j'aimerais terminer mon séjour par 2 semaines aux andamans. L'information récente est difficile à trouver. As-tu prix bateau ou avion ? Est-ce que les formalités pour le permis sont simples à obtenir à Port Blair? Se déplacer d'ile en île est-il facile ? Prévoir l'argent pour tout le séjour ou retrait ATM facile sur place? Est-ce que l'offre pour se loger et se nourrir est semblable à celui de l'inde ? J'apprécierais beaucoup tes commentaires et tes conseils pour ces Iles. Merci d'avance.
Bonjour Pampl
Je suis allé sur les îles andaman par avion depuis l'aéroport de Chenai , plusieurs compagnies et vol assez réguliers !!
Arrivé à Port Blair , les transports sont assez faciles à trouver pour se déplacer sur les îles . Je suis allé a Havelock par bateau et a north Andaman par bus ( superbe expérience la surveillance des tortues de mer pendant la nuit )
Au niveau ATM , logement et nourriture , port Blair est très bien fourni !!
Vous n'allez pas regretter votre passage sur les îles andaman , car c'est vraiment un endroit magique !!
En espérant vous avoir aidé Namaste
Je suis allé sur les îles andaman par avion depuis l'aéroport de Chenai , plusieurs compagnies et vol assez réguliers !!
Arrivé à Port Blair , les transports sont assez faciles à trouver pour se déplacer sur les îles . Je suis allé a Havelock par bateau et a north Andaman par bus ( superbe expérience la surveillance des tortues de mer pendant la nuit )
Au niveau ATM , logement et nourriture , port Blair est très bien fourni !!
Vous n'allez pas regretter votre passage sur les îles andaman , car c'est vraiment un endroit magique !!
En espérant vous avoir aidé Namaste
Benoit,
Encore 2 petites questions :
Le coût de la vie est-il semblable à celui de l'Inde ? Quel endroit (île) privilégié pour loger ? On aimerait un peu de confort pour terminer le voyage avec accès à la plage et facilitées pour le snorkel. Y a t'il des petits restos ou les repas se prennent dans les guesthouses?
Encore une fois merci!
Encore 2 petites questions :
Le coût de la vie est-il semblable à celui de l'Inde ? Quel endroit (île) privilégié pour loger ? On aimerait un peu de confort pour terminer le voyage avec accès à la plage et facilitées pour le snorkel. Y a t'il des petits restos ou les repas se prennent dans les guesthouses?
Encore une fois merci!
Encore merci!
J'ai tellement hâte. je vais remanier mon itinéraire afin de rester plus de 2 semaines sur les iles. 10 jours sur Havelock et une dizaine d'autres jours pour les autres iles. J'ai vu pour le Barefoot mais c'est vraiment ++++ cher, aussi cher que les 5 étoiles en occident, je pensais plus à 50 ou 60 euros max, je verrai sur place.
Log in first, then come back to this page.






