Inde-Népal-Tibet-Chine en autonomie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
voila en gros je voudrais juste savoir si on peux faire un truk du genre : partir de l'inde passer par le nepal et le tibet et finir en chine... ET TOUT CA EN AUTONOMIE ( ou du moins sans guide qui colle et voyage organisé a trois balles... heu nan a 45centimes 🤪 !!) SI QLQ1 A DES INFOS CA SERAIT COOL Merci A+ PS : je prend tout ce qui peut être utile ( adrèsses, tarif des visas, possibilité de camping) et j'offre monsavoir sur l'ISLANDE ET LA MONGOLIE 😉
TE Teamten Globetrotter ·
Pour passer de l'inde au népal il n'y à rien de plus facile . Quand nous étions au Népal ( il y a quelques années ) pour aller au tibet il fallait absolument passer par une agence, je ne sais pas si c'est encore le cas à l'heure actuelle. Après quand tu es au Tibet y'a plus de problème pour passer en chine vu que malhereusement le Tibet est en.... Chine🙁....A plus
TI Tidenver Regular ·
ok merci je me disait aussi qu'il parrait que le truck compliqué va être pour le tibet... et c'était quand même bien de passer par un orgenisme??
Salut, nous ne l'avons pas fait ! c'est contre notre façon de voir le voyage; et nous n'avons pas regrettés vu que le Tibet est devenu une province chinoise de plus et que les autorité chinoises font tout pour effacer les traces de culture Tibétaine, c'est bien dommage ....
TI Tidenver Regular ·
je ne suis pas pour non plus mais si ca permet de rentrer dans le peys après on peut pê faire ce qu'on veut et reprendre l'organisme pour resortir du pays?!?! mais en fait je voudrait vraimetn faire ce que je veux quand je veux et les organism ou guides c'est un peu( beaucoup) chiant!!! mais si c'est devenu une province chinoise il faudrait mieu y aller rapidement ... avant qu'il n'y est plus rien...🏴‍☠️ Merci A+

PS : j'en sais rien pour le roi du nepal!!!
A mon avis, à l'heure actuelle tu dois pouvoir aller au Tibet par tes propres moyens, lance la question sur le forum. A plus. Quel parcours comptes tu faire en inde et au népal ?
SO SophieG Regular ·
Bonjour tout le monde... Nouvelle sur le forum, mais cela fait longtemps que je le consulte!!! Et justement je suis interressée par cette itineraire, disons pour ma part je veux le faire dans l'autre sens! 😕 En effet depuis 1 mois je prepare mon tour du monde est cette partie est encore difficile à éclaircir... L'idée est d'arriver par la birmanie, Mandalay puis de prendre un avion pour Katmandou (j'ai rien trouvé en vol pour l'instant, je ne sais pas si cela existe), de la partir à Lhassa... puis d'aller en Inde!!! Cette partie represente 2 mois de notre tour!!! Sachez vous s'il existe des vols pour Mandalay - Katmandu et Katmandou - Bombay ? ou sinon en train ou en bus!!!! Merci pour os réponses 🙂
Du reve à la réalité!!!
TI Tidenver Regular ·
BA... je sais pas du tout!! pour l'intants je cherche des infos pas ceux qui connaisent et après j'investirait surment dans le lonelyplanet Mais c'est pdt l'été 2008 que je partirais normalement (je sais que ca risque de fair tard pour les truk bien qui disparaisent, comme partout ailleur mais j'ai pas trop le choix!!) A+
IL Ilulya Regular ·
ouh, la, je vous arrete toute suite, ça ne se passe pas comme ça par là-bas! Déjà, on ne peut toujours pas passer de la chine à l'inde. Le Tibet, c'est compliqué via le Népal. Tu vas tout seul à la frontière, et après, t'es plus ou moins obligé de monter dans une jeep en groupe (faites des recherches sur ce sujet qui a été abordé à plusieurs reprises sur VF) et le visa chinois, tu ne peux pas l'avoir du Népal. Si tu passes par un truc organisé, ils vont te donner un permis de 15 jours et pourtant, tu n'as pas de tampon sur ton passeport... Le mieux et le moins cher est de passer de la Chine ou du Tibet au Népal... A+
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
TI Tidenver Regular ·
Donc ca marcherait mieux de faire chine tibet nepal inde??? si c'est juste ca le probleme il sufisait de la dire!!! et comme ca c'est plus facile? ou c'est juste " moins le bordel"?? mais les visa on peut les prendres a l'avance normalement ( j'ai fait ca pour la mongoli mais pê que ca marche par pour tout les pays!!) Merci A+
IL Ilulya Regular ·
oui, c'est carrément plus simple et moins cher, moins compliqué, et si tu as du temps, tu pourras plus en profiter! Le problème de visa, c'est juste pour le Tibet, même de la Chine ou soit disant il te faut un permis dont tu ne vois jamais la couleure, mais t'aurais juste besoin de raquer pour le plaisir de balancer ta thune comme ça! Et si tu vas du Népal à la chine via le tibet, ils t'obligent à voyager en groupe etc.. Tu pars combien de temps pour ton trip, là?
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
CY Cyloog ·
alors, nous on a fait(il y a pile un an) chine-tibet dans cet ordre. C'est effectivement BEAUCOUP plus simpple que dans l'autre sens! On a été jusqu'à la frontière népalaise d'ailleurs, car étant avec des amis qui continuaient jusqu'en inde, nous on est revenus sur lhassa ensuite, puis revenus en chine, bref, par le meme itinéraire... alors, de la chine au tibet, tu payes un permis pseudo fictif (tu as quand meme un papier mais bon...) . Leplus simple est d'arriver par chengdu, Sichuan pour ralier le Tibet.. quoique maintenant que ce fucking train est ouvert, la donnne a peut etre changé.. tu peux aussi arriver par le qhingai(nord). une fois sur place, au tibet, tu es censée te déplacer en groupe. Nous on a loué une vieille jeep à lhassa, avec n chauuffeur tibétain, pas de guide. On était cinq dedans histoire de partager le sfrais. Les itinéraires doivent etre déclarés à l'avnace.. contraignant. dans la vallée de lhassa, on a pu visiter librement avec des bus de pélerins et tout. c'ets dès que tu veux changer de régions que ça pose probleme. In a aussi rencontré des cyclistes, qui voyageaient, de fait seuls, et qui achetaient un permis dans chaque région traversée, c'était hyper compliqué, ils étaienty souvent bloqués en attente d'autorisation.. tu peux frauder (rentrer sans permis au tibet par la route) mais il y a des risques à évaluer, il y a des posts la dessus sur le forum. la frontière avec le népal ne pose pas de probleme, nos amis sont passés sans soucis. voilou
"Impose ta chance Serre ton bonheur et va vers ton risque À te regarder ils s'habitueront." (René Char)
TI Tidenver Regular ·
ba je sais pas combiende temps j'irait la ba mais certainement pour les vacances d'été : donc pas plus de 2 mois ( C sufisant vous croyés??? )

et sinon le truk m'intérèsserait bien de la faire "facon sycliste" même si c'est un peut chiant ( quite a prendre un guide parfoit ) MAIS l'itinéraire doit ê précis quand tu le donne ou pas spécialement?? Merci encore a tout le monde et n'ésitez pas a me faire par de tout : CE QUI EST BIEN OU MOINS LES REGIONS SIMPA ET LES COIN TRANKIL pour poser une tente par exemple ( je ne sais pas si le "campign sauvage", je veut dire libre pas comme un sauvage :p est toléré oupas???) je me suis déja batu avec des gens sur le sujet pour tailand cambodge 🤪 donc je voudrais juste savoir si on va en taule direct ou si C fasable!! Merci A+
OS Oswald13 Regular ·
Cyloog a raison, moi j'ai voulu le faire en partant de Katmandou et ben devant les problemes rencontres pour y aller par moi meme, j'ai capitule, c'est decourageant au possible. La meilleure entree se trouve a Chengdu en Chine et de la apres avoir obtenu tes papiers, tu es en principe peinard pour le temps de ton visaque je crois tu peux meme refaire faire une fois sur place d'apres ce que j'ai entendu(mais comme je ne l'ai pas fait ...)
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
SO SophieG Regular ·
Donc par le Nepal c'est meme pas la peine!! 😊 Par contre es ce qu'on peut passer par la Birmanie puis Chine puis Tibet!!! Mon soucis est que nous voulions d'abord faire les pays indonesiens du nord avant (Vietnam, Laos, Birmanie) et l'idée etait de rejoindre Lhassa puis ensuite aller en Inde!!! Merci pour vos réponses.. 🙂
Du reve à la réalité!!!
CY Cyloog ·
tu ne peux entrer et sortir de Birmanie que par avion... :( (il me semble à mois changements récents), fais ça à partir de l'aéroport de bangkok, ça te reviendra pas trop cher. je te conseille de faire l'asie du sud est, puis la chine (frontière terrestre par le laos ou le vietnam par exemple), tu fais la chine, puis le tibet, népal et inde. au fait, tu prévois combien de temps pour tout ça?
"Impose ta chance Serre ton bonheur et va vers ton risque À te regarder ils s'habitueront." (René Char)
SO SophieG Regular ·
Je t'ai repondu en MP..😉

L'idée est 5 mois y compris le transsiberien!!! pour la birmanie justement je pensais en avion, tu as une idée des tarifs!!! Par contre de Birmanie peut on rejoindre le tibet- Lhassa par avion!!! j'ai vu qu'il y avait un aeroport.. Pour l'inde, je l'ai pour l'instant enlever de mon itineraire 😕 mais je pensais sinon uniquement au Sud.. Et le Nepal c'etait pour nous une etape selon le temps.. car je veux prendre des billets open car apres nous devons rejoindre l'australie!!! Sinon tu et vous me conseillez quoi en pays entre la birmanie, le tibet, le nepal et l'inde.. dans ce cas je supprimerais un pays 😕 Merci Amicalement 🙂
Du reve à la réalité!!!

Similar discussions

You might also like