Voyage à vélo Katmandou - New Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

prévoyant de partir début janvier avec un ami pour une durée d'1 mois et demi au népal, nous avons opté pour un voyage en vélo entre Katmandou et New Delhi.

Premier voyage en Asie pour nous (!), cela nous semblait plus qu'intéressant d'opter pour ce type de transport (liberté d'improvisation, facilité de rencontres, etc ). Cependant, je me pose encore certaines questions : - est-il facil de revendre son vélo (qui sera acheter à Katmandou) à Mahendranagar ou New Delhi ? - Faire du vélo en janvier au Népal est-il raisonable (il doit faire bien frois) ? - Peut-on facilement faire un détour pour entreprendre un treck de 2 semaines environ, ou bien ce genre d'activités nécessite t-il de partir de Katmandou ? - Si vs avez déja effectuer ce genre périple au Népal, toutes sujétions est bonne à prendre !!!

Vous remerciant de vos commentaires, bonne après midi !
MA Marcrosaz ·
bonsoir! la traversée par le Terrai est a mon avis possible toute l'année car c'est plat et pas en altitude je l'ai fait fin novembre début décembre 2005, il y 2 ou 3 parc nationaux intéressant ou tu vas voir des crocos, éléphants et tigres si tu es chanceux.. pour les treks il faudra rester dans des zones de faible altitude car ce sera l'hiver donc tour des anapurnas pas accessible. Un conseil reste au maximum au Népal pour te rendre à Delhi car l'Inde à vélo c'est infernal... traffic hyper dense, route pas forcément assez large, c'est hyper dangereux, l'entrée dans Delhi est la chose la plus dangereuse que j'ai fait à vélo, Istanbul, Téhéran ou même Katmandou c'est de la nioniotte a coté...Moi je ne prends jamais le bus mais là ça pourrait valoir le coup..Si tu as des question n'hesites pas! par contre je serai pas joignable avant deux semaines. Voilou! Tchuss
Marco
JA Jacques30 Regular ·
Bonjour à tous,

prévoyant de partir début janvier avec un ami pour une durée d'1 mois et demi au népal, nous avons opté pour un voyage en vélo entre Katmandou et New Delhi.

Premier voyage en Asie pour nous (!), cela nous semblait plus qu'intéressant d'opter pour ce type de transport (liberté d'improvisation, facilité de rencontres, etc ). Cependant, je me pose encore certaines questions : - est-il facil de revendre son vélo (qui sera acheter à Katmandou) à Mahendranagar ou New Delhi ?

- Faire du vélo en janvier au Népal est-il raisonable (il doit faire bien frois) ? - Peut-on facilement faire un détour pour entreprendre un treck de 2 semaines environ, ou bien ce genre d'activités nécessite t-il de partir de Katmandou ? - Si vs avez déja effectuer ce genre périple au Népal, toutes sujétions est bonne à prendre !!!

Vous remerciant de vos commentaires, bonne après midi !

Salut Vu la demande rencontré sur place, il te sera vraiment bien plus facile de revendre ton vélo à Katmandou qu'à Delhi ou encore plus qu'à Mahendranagar où là ça risque d'être un véritable parcours du combattant Partez d'Inde pour finir au Népal où vous pourrez vendre vos vélos puis entreprendre de faire des treks. De plus il y a des agences qui proposent des treks vélos, mais aussi tout autres choses, qui vous proposerons d'acheter vos montures Pour ce qui est de faire ce périple, c'est ce qu'on a fait l'an dernier, fin août fin septembre, en passant au dessus du térail (plus au nord) avec des traces gps crées à partir de google eart. Expérience chaude, du fait d'une mousson à rallonge, mais extraordinaire. C'est un quartier où même les agences de treks de Katmandou y mettent pas les pieds alors imagine la tête des gens qui ont vu arriver deux gars à vélo...Faut dire que les communications routières sont pas vraiment répertoriées mais pas mal sont praticables qu'à pied ou à vélo, du fait de l'état de délabrement de ces pistes ou "routes". ATTENTION, ne pas partir avec du matériel de mauvaise qualité ou bas de gamme car das ces quartiers faut pas compter sur des vélocistes, il en existe pas... A ton service si t'as besoin d'infos
RE Remy084 ·
Merci pour ces précieuses informations. Le billet d'avion etant déjà pris, envisager de faire New Delhi - Katmandou n'est malheureusement plus possible; Qu'en est-il du prix d'un "bon" vélo à Katmandou ?

Merci.
JA Jacques30 Regular ·
Tu veux acheter un bon vélo au Népal?
RE Remy084 ·
oui. Nous arriverons de Paris. L'idée que nous avons, est d'aheter un vélo à Katmadou pour le revendre à la fin de notre périple. Mauvaise idée ?
JA Jacques30 Regular ·
Le problème est qu'à Katmandou le matériel vélo et les vélos manquent cruellement au point que nos montures auraient, moyennant finance, fait le bonheur de plus d'une agence de treks De toute façon le matériel sur place est une denrée rare, du moins l'an dernier Pour ce qui est de revendre vos vélo sur Delhi, faut aller dans le quartier des marchants de cycles qui se trouve pas loin du fort rouge. Là se trouve pas mal de grossistes et marchands de cycles made in India...
QL Qles2 ·
Bonjour Jacques, On est sur la route depuis 7 mois et nous nous appretons a faire Chandigarh - Mahendranagar (Nepal) le mois prochain. En cherchant a passer a travers l'Himachal Pradesh et l'Uttarakhand. Peux-tu me donner plus d'info sur ton parcours? itineraires? Merci!!
JA Jacques30 Regular ·
Salut Comme dit plus haut, en pleine mousson ça pas été évident mais voici ce qu'on a fait http://www.routeyou.com/...-route-nepal-2010.en En regardant dernièrement sur google eart j'ai pu voir pas mal de routes et pistes de tracées alors que lors de la préparation de ce voyage (2010) rien apparaissait et j'avais tout tracé sur les images satellite puis transformé en trace gps. Ça nous a été d'une grande utilité car comptez pas sur des cartes routières, c'est une chose introuvable Là vous pouvez suivre ces routes ou pistes indiquées sur google eart mais attention, comme je l'ai déjà écrit, l'entretien du réseau routier est quasi inexistant. Ce qui peut vous faire de belles surprises, de beaux souvenirs et pendant la mousson de bons bains de boue... Voili voilou Ps: Petit détail qui a son importance; il nous a fallu 15 jours pour effectuer cette demi traversé du Népal et à l'arrivée à Katmandou les vélos, du fait d'avoir roulés dans la boue en quasi en continu, pour un avait des freins et transition HS et l'autre des freins idem + un porte bagage dans le même état (état des routes) et pourtant on avait du rechange (frein)
QL Qles2 ·
je regarde ca et te tiens au courant! merci pour ces infos....

Similar discussions

You might also like