New Delhi-Agra-Jaïpur en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, je voudrais partir de New Delhi pour voir le Taj Mahal (agra?) et du Taj Mahal aller à Jaïpur. Je suis un peu perdu car je vois plusieurs noms de gares: agra fort ou agra cantt, quelle est la bonne, en sachant qu'il, y a plus de train pour la gare de agra cantt? Quelle est le meilleur moyen pour mon itinéraire (New Delhi-Agra / Agra-Jaïpur) Merci
LA Laurent186 Veteran ·
Je pense que le meilleur moyen pour mon itinéraire est New Delhi-Agra car nous avions projeté de faire un itinéraire Delhi-Agra-Jaïpur en train et à Delhi on nous a dit que la relation Agra-Jaïpur n'existait pas et qu'il fallait revenir sur Delhi pour aller à Jaïpur 🤪 Par la suite, on s'est rendu compte que la relation Agra-Jaïpur existait bien, mais visiblement ça a l'air un peux compliqué pour eux... Qu'il y ai plusieurs nom de gare dans une même ville, c'est normal; tu retrouveras cela un peu partout en Inde, car apparemment le train sert plus ou moins de tramway arrivé en ville. Pour savoir à quelle gare t'arrêter, il suffit de regarder dans n'importe quel guide touristique et tu seras fixée. En attendant, si tu veux commencer à préparer ton voyage en train, tu peux toujours aller voir ce site
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
FR Franca Veteran ·
namasté j'ai fait ce trajet en train, delhi -agra prendre le train à la gare de hazrat nizamudin de delhi, le nom du train est taj express, mais tu peux aussi partir de la gare de new delhi le train s'apelle shatabdi express. de delhi a agra il y a trois heures de train. je suis remontée par delhi pour aller a pushkar, delhi puskar 6 heures de train, GARE DE NEW DELHI le train s'appelle shatabdi express aussi, tu t'arretes é ajmer et de là tu prends un bus pour puskhar. Bon voyage, n'hésites pas si tu as d'autres questions Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
JE Jecpas ·
Merci pour ces réponses c très clair!😉
DJ Djulian Regular ·
Salut Après 1 mois en Inde du Sud.....je prépare mon voyage dans le rajasthan Pour les bus .....indianrailways.gov.in ........ j'ai beau fouiller ce site et nulle part je ne trouve des bus reliant Delhi à Agra !!!!!!!!!!!! Est ce que tu pourrais m'aider svp Merci d'avance Djulian
KA Kailash35 Globetrotter ·
M'étonne pas que tu rames!

Le site que tu mentionnes renseigne uniquement les trains.

Il est facile, rapide et même confortable d'aller de Delhi à Agra en train. Si tu ne t'en sors pas avec le site que tu nommes, passer par celui-ci.

Si tu veux absolument aller en bus, c'est possible mais cela devrait être plus long que les 2h du train Shatabdi.

complément : pour les bus, voir http://www.upsrtc.com/ et sans doute le delhi transport corporation. sans doute des bus privés aussi.
DJ Djulian Regular ·
Salut Merci bcp ..... en fait c'est bien les trains et non les bus que je cherchais...!!!! Mais ton site est mieux et surtout plus simple à consulter Je te donne mon mail perso djulian@tele2.fr Si tu es ok... je garderai le tien pour infos supplémentaires 😏 C'est sympa de m'aider A bientot
KA Kailash35 Globetrotter ·
pourquoi ? le but d'un forum est de s'aider les uns les autres, je ne vois pas l'intérêt de passer aux messages privés ni aux mails perso.😛

ce qui t'intéresse ou te pose problème peut en intéresser d'autres.

Similar discussions

You might also like