New Delhi: climat de juin à décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je pars habiter 6 mois a New delhi de Juin a Dec. Il me semble que c'est la mousson a cette periode. Pourriez vous me renseigner un peu plus precisement sur ce sujet. Pleut il vraiment bcp? est ce vraiment humide? Le climat est il supportable?

Merci
B1 B1kuby53 Veteran ·
Pour la meteo a New Delhi allez voir au http://www.meteomedia.com/index.php?product=statistics&pagecontent=C00832.
JC Jcn Regular ·
Salut, J'étais en Inde entre mi aout et septembre l'an dernier... Et, en aout à Delhi, c'est vraiment ultra chaud... (je me rappelle qu'on est arrivé à minuit et qu'il faisait déjà plus de 30°, alors le jour je te laisse imaginer !). Mais après on s'y habitue... Pour ce qui est des pluies, j'en ai pas vu bcp (je suis pas resté si longtps), juste qq fois ou il pleut à torrent pendant une petite heure et après, il refait beau :) (c'était plus au Rajasthan d'ailleurs qu'on a eu çà... à Delhi ca doit pas être si différent !)

A+
YO Yokatai Veteran ·
salut new delhi ca flambe bcp en été. la mousson c'est pas de la pluie toute la journée il pleut a fond pendant une heure puis ca s'arrete. c'est par vague.

Si tu habites à delhi tu vas donc avoir des ventilateur et climateur. septembre il faut chaud et moins de pluie octobre aussi chaud et pas de pluie novembre ca devient frais la nuit/froid decembre la nuit encore plus froide. la journée un pantalon, t shirt suffit. mais dés qu'on prend un rickshaw, on sent le vent froid.

oui humidité difficile, la peau colle, ont ne se sent pas vraiment propre 1h apres la douche.
KA Kamysxm ·
Salut Yokatai,

Merci pour ta réponse ça me rassure un peu de savoirqu'il ne pleut pas toute la journee.

Thx😉

Similar discussions

You might also like