Inde du Nord pour 4 mois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je pars le 14 mars en Inde du Sud sur un chantier de 2 semaines non loin de Mysore. Je compte ensuite voyager jusqu'au 31 juillet en Inde. A priori je pense me diriger rapidement vers le Nord et les régions montagneuses pour échapper à la mousson. Je découvre tellement de coins qui me donnent envie que je ne sais pas encore quoi privilégier ? J'hésite encore entre les régions du Nord est (Sikkim, Darjeeling) et celle du Nord ouest (Uttaranchal, Himachal Pradesh, voire Laddakh et zanskar). Est-ce possible de concilier est-ouest, les régions ont-elles des similitudes? D'un autre côté, on m'a raconter tellement de belles choses sur le Sud que çà vaut peut-être le coup d'y passer le mois d'avril, même avec la chaleur?

Merci de vos réponses
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

Certes, il fait chaud en avril en inde du sud, mais ce n'est pas encore la chaleur insupportable avant mousson[:)]

Ce serait quand même dommage de ne pas visiter le sud, c'est tellement superbe!!!

Amicalement

Sandrine
JI Jipe Regular ·
Oui je trouve aussi que c'est dommage de ne pas faire un tour en Inde du sud. En plus au Tamil Nadu, il y a un "trou" dans la mousson en ete (la mousson viens du sud est et va vers le nord ouest puis reviens dans l'autre sens, le Tamil Nadu etant tout au sud est est epargne pendant un temps en ete entre l'aller et le retour de la mousson, neanmoins il y fait tres chaud a cette epoque, c'est la bonne epoque pour visiter les hill stations du Tamil Nadu comme Kodaicanal, Ooti...).

En plus tu n'echapperas pas a la mousson en Uttarpradesh ni en Uttaranchal (ni au Nepal - excepte Mustang -, ni au Sikkim ni au Bouthan, ni en Arunachal Pradesh: tout le versant sud de l'Himalaya est soumis a la mousson), le seul endroit a l'abris en Inde est le Ladakh/Zanskar (ce sont les seules regions d'Inde au nord de l'Himalaya, les autres regions voisines, Lahaul, Spiti, Kinnaur sont aussi soumises a la mousson). Reste enfin le Tibet.
JI Jipe Regular ·
Apres reflexion, ce que tu peut faire: tu va d'abord au Tamil Nadu, c'est a cote de Mysore et un etat magnifique. Tu peut eventuelement intercaler la visite du Maharastra, Hampi, Sravanbelgola (c'est tou pres de Mysore), Belur, Halebid (Badami est bien aussi mais plus loin vers le nord est donc pas dans la direction du Tamil Nadu) Apres, le Kerala puis Goa (tu peut faire un detour par Badami a partir de Goa = moins d'une journee de trajet). de Goa tu vas dans le Nord (avion ou train), cela sera tard dans la saison, donc eviter la plaine du Gange (tres chaud a cet epoque) donc tu va directement dans les montagnes (Kumaon, Gharwal, Kinnaur, Spiti, Himachal Pradesh, a ton choix si tu prefere visiter beaucoup plus rapidement ou plus lentement, cela depends aussi du temps que tu temps dont tu disposeras) quand la route s'ouvre (soit fin juin/debut juillet) tu va de Manali au Ladakh qui est protege de la mousson en commencant par le festival de Hemis (c'est toujours vers cette date).

Bien sur tu peut aussi prendre ton temps et rester dans le sud. Dans ce cas tu va avant la mousson au Kerala et a Goa, plus eventuelement une partie du Tamil Nadu, tu va au Maharastra durant la mousson (la mousson n'y est pas tres forte contrairement au Kerala et a Goa) et tu finis par les Hills Station du Tamil Nadu epargne par la mousson durant l'ete (le reste du Tamil Nadu aussi, mais tres chaud...).

Enfin, un autre etat epargne par la mousson que j'avais oublie: le Rajastan, c'est desertique, il ne pleut jamais beaucoup (ce qui est aussi chiant durant la mousson, en dehors de la pluie elle meme, c'est ses consequences: difficulte de deplacemenent du aux routes coupes, trafic train interrompu etc...). Sinon aller durant la mousson est aussi une experience interressante, c'est une ambiance tres speciale !
TI Tirloui ·
C'est vraiment génial d'avoir des réponses aussi rapides. Merci beaucoup pour vos conseils trés précieux. Je vais surement voir si je peux partager mon temps entre le Nord et le sud!

You might also like