Inde du Nord du 6 août au 24 septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour nous sommes deux étudiantes de Paris qui partons en sac à dos pour 7 semaines en Inde du Nord. Nous désirons savoir vos impressions si vous avez déjà effectué un tel voyage et surtout les lieux que vous nous conseillerez.

Etant en étude en agronomie si vous connaissez des lieux ruraux à visiter ou si vous avez des adresses de paysans ceci nous intéresse.

Nous sommes aussi à la recherche de compagnons de voyage alors si vous êtes dans le coin n'hésitez pas à nous contacter que l'on puisse se retouver là-bas. Nous vous remercions.

Lisa et Maud
TO Tomyorke2007 ·
Namaste ! :)

Je pars également en inde du nord avec un bon ami au mois d'aout . Le seul consiel à vous donner est de vous laisser porter au fil des rencontres avec quelques escales à coher : cet été Bénarés obligatoire! Après, nous verrons. Pour profiter un maximum, prenez les vieux bus ( kamikazes) qui relient toutes les villes. Vous pourrez faire des stops dans des villages, sortis du bout du monde avec pour seul langage commun un sourire, une cigarette et un regard :)... ( souvenir de l'inde du sud l'an dernier... ) Idéal également pour partir à la rencontre des "paysans" (?? ) ...

PS : Attention mousson, j'y ai echappé l'an dernier dans le sud, suivez les jours précédents le départ où elle se situe ... PS2 : RDV à Benares ?

cédric N'hésitez pas ! On ne vit q"'une fois!
Je n'aime pas les départs, mais j'aime les arrivées. Je n'aime pas partir mais j'aime être parti. Je n'aime pas revenir mais être revenu. Revenir!
WI Willemspie Globetrotter ·
Jusqu'au 15 septembre c'est la mousson donc un voyage dans les regions seches est conseille, soit le Ladakh tres touristique soit le Spiti et le Lahaul nettement moins. Pour des regions rurales, les plus belles sont aussi dans l'Himalaya, Himachal Pradesh ou Uttaranchal.
DI Digambara Regular ·
... avec pour seul langage commun (...) une cigarette ... 

Beurk 

L'Inde fait de très grands efforts pour enrayer le tabagisme avec des interdictions de fumer dans les lieux publics (gares, trains - même sur les quais - bus, restaurants, ..) et même en rue au Kerala.

Offre plutôt un chaï avec le sourie (OK) et le regard (OK)
Le mauvais goût ou les opinions bizarres rendent la coexistence très difficile, mais leur interdiction la rend absolument impossible. Daniel Innenarity
MA Maudh ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message. Effectivement nous partons sans vraiment d'itinéraires et au fil des rencontres. Pas de problème pour un rendez-vous à Benares. Je vous laisse mes coordonnées 06 84 45 97 86 (je ne sais pas si cela passera là-bas). Je vous souhaite bonne chance pour votre voyage et profitez bien!!

Lisa et Maud

Similar discussions

You might also like