Itinéraire en Inde du Nord du 6 au 20 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous !

Nous partons en Inde du Nord du 6 au 20 février. Nous avons plus ou moins établi un itinéraire et j'aimerai savoir ce que vous en pensez !

Delhi-Agra Agra-Jaipur Jaipur-Udaipur Udapiur-Mumbai Mumbai-Jodhpur (ou Ajmer) puis Delhi pour reprendre l'avion

Nous allons voyager en train (de nuit pour les longs trajets) A votre avis, est-ce faisable ? Et pour le train, la sleeper class (l'avant dernière) est-elle suffisamment sure pour juste deux filles ?

Et niveau budget ?

Merci beaucoup! Et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ! 😉

Polly
ZE Zeprof Veteran ·
hello, je ne comprends pas du tout le Udaipur/Mumbai puis Mumbai/Jodhpur😮 Jodhpur est au nord ouest d'Udaipur, pourquoi donc aller jusqu'à Mumbai, c'est plus qu'un énoooooooooorme détour !! A mon humble avis, forget Mumbai ! Amicalement Isa
PA Parvat Globetrotter ·
Idem que Zeprof, passer par Mumbai est tout à fait démesuré... En 14 jours, concentrez vous déjà sur le Rajasthan, qui fait quand même les 2/3 de la France, et Delhi Agra.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PO Pollybellamy ·
On se rend bien compte que Mumbai c'est loin, mais pas tant que ça ;) Et puis, je ne sais pas si je retournerai en Inde, et j'aimerai beaucoup voir Mumbai. Voilà !

Sinon, au niveau de la sécurité dans le train, vous en pensez quoi ?
PA Parvat Globetrotter ·
Non, pas tant que ca... Seulement 18 heures de trajet en train s'il n'y a pas de retard, AR ca fait trois jours de voyage, sur 14 jours bien sur tu as tout le temps, il t'en restera 11... Tout est relatif!!!🙁
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DD Ddpn Regular ·
J'ai bien peur que Mumbai soit de trop vu les temps de parcours. Par contre si tu n'as pas déjà ton billet et pour voir Mumbai je songerai à repartir de Mumbai.

Bon voyage...
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
ZE Zeprof Veteran ·
Salut again ! je crois que tu ne te rends pas compte des distances en Inde ! un train roule à peu près à 40km/heure; et puis tu es toute jeunette ! tu as tout le temps d'y retourner. D'autant plus, qu'on y va une fois et puis on chope le virus ! On veut y retourner et encore et encore ... Amicalement Isa

Similar discussions

You might also like