Inde du Nord avec enfants en bas âge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Aprés un voyage en Inde du Sud en début d'année, j'ai tres envie d'emmener avec mes deux enfants pour la découverte de la partie Nord.Ils auront à la date de départ 22 mois et 10 ans, pour la grande pas de soucis, par contre , je me pose des questions pour le plus petit (repas, repos, transport, climat altitude....), je n'ai vu que tres rarement des touristes avec des enfants (moins de 3 ans) lors de mon premier voyage.Alors si parmis vvous certains ont déja fait le voyage avec des enfants en bas ages, je suis preneur de tous conseils et de toutes les expériences vécues (bonne ou mauvaise)... Merci à tous.
jersim " NOKA LIBRE KANI"
ZE Zelthi Regular ·
Bonjour Jersim,

Je suis partie 2 fois en Inde avec mes enfants en bas-âge (aujourd'hui 2 et 4 ans). Les voyages se sont à chaque fois très très bien passés. Les indiens étaient ravis de nous voir voyager en famille et les enfants nous ont facilité les rencontres et les échanges avec eux. Les indiens sont curieux de ces petites bouilles blanches et vos enfants seront victimes de leur succès (photos, pincements de joue, caresses furtives pour toucher la peau blanche, etc. mais cela reste toujours très respectueux).

Cette années, mes enfants alors âgés de 21 mois et 3 ans et demi, se sont principalement nourris de riz, pâtes, frites, crudités (bien lavées par nos soins) et de fruits + biscuits. Un régime qui devrait plaire à tous les enfants du monde ! Toutes les guest houses, même petit budget, où nous sommes allés nous ont proposé du lait chaud, parfois avec cacao. Le lait est servi brûlant car systématiquement bouilli avant d'être servi. On trouve aussi facilement des couches et des lingettes dans les grandes villes. Pas de souci majeur de santé, à peine une petite tourista pour la plus grande mais vite traitée grâce au traitement habituel smecta et autres imodium. Pour faire fuire les moustiques, crême Odomos et vêtements longs le soir + prise murale. Généralement, on s'arrange pour trouver des guest houses avec terrasse ou jardin. Les enfants peuvent y jouer tranquillement pendant le service toujours long..

Pour les transports, nous privilégions l'avion pour les grandes distances et évitons au maximum le bus (max 2h). Le voyage en train est aussi un bon compromis (max 6h pour nous). Nous évitons également les voyages trot tôt le matin ou trot tard le soir. Je ne saurais que trop vous conseiller de prendre votre temps, de faire des escales de minimum 3 nuits et de bien respecter les heures de repos du petit. L'Inde est déroutante, même et surtout pour un petit bout de 22 mois qui n'aura plus ses repères. Bien respecter son rythme.

Pour le climat, tout dépend de l'époque à laquelle vous partez et où en Inde du Nord. Je suppose que vous connaissez les rudiments élémentaires d'hygiène et attention à l'altitude même à partir de 2500 m avec un petit de 22 mois (sauf si ascension lente).

Franchement, voyager avec ses enfants demande un peu plus d'organisation mais c'est beaucoup de bonheurs et de rencontres en perspective. D'ailleurs, nous repartons pour notre 4ième voyage en Asie avec eux mais au Népal cette fois. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Bon voyage.
JE Jersim Regular ·
Bonsoir et merci pour cette réponse tres complete. Ma femme est péruvienne et nous somms allé au pérou avec notre fille alors qu'elle avait 3 ans et 6 ans, donc confronté au problème d'hygiène, de transport pénible et autres difficultés quand on n'est pas habitué aux conditions, et..........aucun soucis.Mais l'Inde est encor une autre dimension, j'ai adoré ce pays et c'est pour ça que c'est avec plaisir que j'aimerais le faire découvrir à ma fille qui du haut de ces 10 ans devrait en prendre plein les yeux et garder cela toute sa vie.C'est vrai que les inquiétudes vienne surtout du petit qui n'aura pas encor deux ans mais votre mail encourage le départ😉, nous aimerions passer par le tibet donc altitude et redescendre sur delhi puis les bords du gange.J'ai d'ailleur entendu que la frontière entre les deux pays ne se passe que dans un seul sens, est ce vrai??? J'avais prévu des escales de l'ordre de 3 ou 4 nuits, ce qui permettrait d'avoir un rythme doux pour le enfants et de faire 6 ou 7 villes et villages.Le logement restera notre priorité quitte à payer peut etre un peu plus cher. Merci encor pour votre réponse.
jersim " NOKA LIBRE KANI"

Similar discussions

You might also like