Nous partons 3 semaines en Octobre en Inde pour l’itinéraire suivant : DEHLI / Udaipur / Jodhpur / Jaisalmer / Pushkar / Agra / Varanasi / DEHLI .
Nous souhaitons nous déplacer essentiellement en train, de nuit, en Sleeper Class ou 3A et passer en moyenne 2 nuits en Guest House à chaque étape.
Plusieurs questions se posent à nous pour organiser ce voyage :
1 – cet itinéraire vous parait t’il correct est réalisable ?
2 – sur les TRAINS : 2.1- Combien de temps à l’avance faut-il réserver ? Faut-il réserver de France ou réserver tout le trajet dés son arrivée en Inde? 2.2- Si réservation de France, connaissez vous un site Internet duquel je peux réserver ? Comment ça se passe ? Est-ce fiable ? 2.3- Comment fonctionne l’E Ticket ? Où puis je en trouver ? 2.4- le trajet en train de nuit Jodhpur – Jaisalmer est-il réellement un « repère a bandit » ? Est-il déconseiller de le prendre ? 2.5- je n’ai pas trouver les horaires d’un train pour faire Udaipur – Jodhpur / pouvez vous me renseigner ?
3 – connaissez vous des Guest Houses sympas dans ces villes (chambres pour 2 personnes avec douche) pour un prix raisonnable (au alentours de «300 à 400 Rp) ?
Merci de vos renseignements