L'Inde du Nord ou le Népal à moto avec agence de voyage ou organisation personnelle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
projet : un voyage surprise d'anniversaire en Himalaya en moto pour couple 57/60 ans été prochain état des lieux : nous nous sommes déjà organisés des voyages de 3 mois en Asie sac à dos (tous magiques) envie de mon conjoint : découvrir l'inde du nord ou le Nepal en Royal Enfield

2 semaines avec une agence de voyage ou plus si nous continuons un peu le voyage seuls

le tout compris des agences me tente mais en même temps je n'arrive pas trop à m'y résoudre vu que pour moi la préparation du voyage fait partie du voyage

mais pourriez vous me dire tout de même ce que vous pensez de 2 agences : vintage rides et nomade aventure? le tout compris vaut il le coup ? s'il vous plait anne
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je n'ai pas d'expérience du voyage à moto mais je ne vois pas pourquoi passer par une agence si vous avez l'habitude de faire par vous-même. Rien de tel que de décider par soi-même. Cela fait partie intégrante du voyage.

Michel
MA Masterpo Globetrotter ·
Je n'ai pas encore testé ces formules, mais je les lorgne depuis longtemps.

le tout compris vaut il le coup ?

Le coup, oui. Le fait de s'affranchir de tout problème technique, ou même de ne pas s'occuper des bagages, est quand même un sacré plus.

Après, est-ce que ça vaut le coût, avec un t ? C'est le prix de la tranquillité que j'évoquais juste au-dessus, mais il est relativement élevé.
AN Anne42 Regular ·
merci encore un peu de réflexion!
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je voyage comme vous, en sac à dos. Je ne vois pas pourquoi faire autrement. J'ignore si cela va vous être utile pour décider mais vous pourriez fouiner sur Horizons Unlimited qui est consacré aux voyages à moto. Même si la majorité utilisent leurs propres motos, je suppose que d'autres pratiquent avec des motos louées sans employer une agence pour organiser tout le trip.

Michel
RE Renaudsechet Globetrotter ·
le tout compris vaut il le coup ?

Difficile de répondre à cette question à ta place, la question assez importante du couT tres supérieur a déjà été abordée. La question du grand intérêt de la préparation du voyage que tu perds a aussi été abordée. Outre ces deux aspects positifs du voyage indépendant, il y en a un troisième qui pour moi est incontournable et qui me fait régulièrement amèrement regretter de me laisser aller à des trucs prédigérés et organisés : le voyage indépendant m'offre la liberté irremplaçable de m'arrêter quand je veux, pour profiter d'une perle inattendue, une heure, une semaine ou plus si je peux, il m'offre la liberté d'improviser, de m'adapter aux circonstances, de m'arracher si je n'ai pas trouvé ce que je voulais, si les circonstances (climatiques par exemple) ne sont pas favorables.
NO Nomade14 Veteran ·
Bonsoir,

Perso, j’ai parcouru en janvier dernier le Sri Lanka en Royal Enfield avec 2 amis. Je me suis inspiré des parcours des agences citées pour me faire une idées des étapes et y ai ajouté quelques jours par ci par là pour être un peu plus relax.

Côté location de moto, j’ai fait faire plusieurs devis par des agences locales ( sous traitantes pour certaines des agences françaises) en n’oubliant pas de demander quelle est la partie assistance mécanique en cas de problème etc.... afin que les choses soient figées AVANT de S’engager ( nous n’avons rien payé en avance)

Sur place, la liberté de modifier au gré des envies son parcours et de prendre son temps fut un réel plaisir même si la navigation fut quelque fois hasardeuse 😁.

Étant le leader de notre petit groupe de 3 , j’avoue que d’ouvrier la route, s’assurer que cela suive derrière, et surtout faire extrêmement gaffe à la circulation et autres bestioles ne fut pas des plus reposant.

Tout ça pour dire qu’en s’y prenant bien en avance pour poser toutes les questions au loueur, choisir ses étapes , ses hébergements etc.... ce fut une belle expérience pour un budget rikiki.

Je peux vous transmettre, mon carnet De voyage et mon budget par mail perso si vous le désirez

Cordialement Alexandre

Similar discussions

You might also like