Inde du nord seule: quels dangers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour, Je me prépare un voyage seule en Inde du Nord, pour l'été prochain, et je souhaiterai savoir si c'est aussi irraisonnable et risqué qu'il semblerait? Il y a des prix de vol interressants en ce moments avec Air France, mais ils ne sont valables que jusqu'au 9 oct....donc je dois me décider dans la semaine....merci de vos réponses.
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
TA Tanss Globetrotter ·
Pourquoi dès qu'on part à l'étranger on parle de danger ? Est-ce que vous vous posez cette question pour aller en Auvergne ou en Alsace ?

Pourquoi l'Inde ou le Paraguay serait plus dangereux que la France ou le Luxembourg ?
EN Encorelle Regular ·
Bon...ok...merci!
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
TI Titania Regular ·
Entièrement pas d'accord avec toi.

1 tu es un homme, le problème n'est pas le même pour toi

2 arrêtons de dire que l'Inde ou l'Auvergne, la Côte d'Azur ou le Kenya, c'est du pareil au même. On court moins de risques là où on connaît la langue, les "licites et non", les habitudes, les endroits à fréquenter ou pas. Je suppose que pour un malgache sont pays est bien plus rassurant que l'Hongrie, et peut être bien le contraire est aussi vrai ... c'est normal et humain non de se poser des questions ? Chacun a une notion du risque et du danger qui lui est propre.
Elle était débout la ville !!!
TA Tanss Globetrotter ·
Dans la plupart des cas c'est plus une peur irrationnelle de l'inconnu, qu'un problème de danger objectif.
ED Ednas Regular ·
Les dangers en Inde existe, surtout pour une personne qui n'y a jamais mis les pieds.Cependant il faut dire que personnellement je m'y suis sentis en sécurité dans la plupart des endroits que j'ai visité.Mais certain quartier comme Main Bazar à Delhi ne m'ont pas paru si sure surtout la nuit....à Mumbai c'est partout safe sauf peut-être du côté de Gateway of India la nuit(pas le jour!!).De plus une jeune fille qui y est allé dernièrement pendant 3 mois seule a écrit un journal sur son voyage en Inde..elle s'appelle Candy!!!🙂
amarcord
BA Baabouh ·
tu pourrais me dire où trouver ce journal (de Candy) ? je prévois un voyage de 3 semaines en Inde en février et j'ai besoin d'un maximum d'infos

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like