Inde du Nord: trek autour de Badrinath et logements à Rishikesh? (Uttaranchal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Salut,

je souhaite me rendre à Badrinath (dans l'Uttaranchal) en octobre 2009. je cherche des tuyaux pour un trek autour de Badrinath, des références d'agences ou guides. Combien de temps faut-il rester pour faire un trek correct et sans que cela soit un trek trop éprouvant autour de Badrinath - Kedarnath, la Vallée des Fleurs ??? Je dispose de 15 jours. est-ce suffisant ? Quels types de logements et de climat trouve t'on en octobre ? Conseils pour l'habillement ? Est-il possible de s'acheter des vêtement chauds dans ces contrées ou faut-il tout amener de chez soi? Faut-il des permis pour certaines vallées ? Quels en sont les coûts ? Quelles consignes particulières en matière de santé ? et en matière de priorités à visiter ?

Si vous avez des infos sur logements à Rishikesh, je suis preneur.

Je remercie toutes celles et ceux qui pourront me renseigner. Salut la compagnie.
JC Jc60 Regular ·
Consultes le site www.gmvnl.com Une variété de voyages à des prix ridiculement bas et si tu as besoin d'autres renseignements, il suffira de demander.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je repondrai dans qq jours, Internet trop cher ici.
Vallee des fLEURS, AVANTAGE IL Y A PLEIN D'HEBERGEMENT ET NOURRITURE, mais inconvenient c'est tres touristique et developpe donc si tu aimes la nature vierge cherche un autre trek. Aussi en octobre, pas de fleurs. Octobre oui bonne saison. Pas trop froid sauf bien sur si tu campes a 5000 m. Aussi grande difference entre le 1er et le 31 octobre. Pendant les conges de Diwali et Dussehra, beaucoup de touristes indiens dans la region. Pour le trek, il vaut mieux tout amener de France. Pas de materiel ou habillement technique en vente en Inde. Certains treks il faut payer un droit d'entree (aux parcs et forets nationales), ce n'est pas ruineux. Pour Kuari Pass, il faut un permis et un guide est obligatoire. Sur de nombreux treks il n'y a aucune formalite. Je peux possiblement de conseiller d'autres treks mais tu dois me dire ce que tu recherches: avec logement ou pur camping ? aventureux ou meme tres aventureux ? Sante: le giardia est tres tres repandu dans la region. Je l'attrape presque chaque fois mais cela se guerit avec 2 grammes de Fasygyn. Rishikesh: enorme choix de logement autour de Lakshman Jhula, ou chois plus reduit pres de Shivanand Jhula.
EC Ecuador2008 ·
salut Willemspie,

Je te transfère le mail que j'ai envoyé à gmvn ltd en anglais. peux-tu de ton côté essayer de me répondre ? tu me dis que tu peux me proposer d'autres treks ? Je dispose de 10 jours réels pour trekker (calcul des congés faits dernièrement) un peu limité mais en même temps 10 jours maxi de trek c'est déjà beaucoup pour l'avoir déjà pratiqué au Népal.... Je suis preneur de tes infos mais je ne suis pas un super crak, j'aime la bonne rando avec un sac à porter et du dénivelé mais pas non plus l'Annapurna, je pense que tu comprendras. je recherche soit des treks soit pour loger chez l'habitant ou en lodge..

En te remerciant de tes infos prochaines

A ++

Ecuador2008

* I'd like to trek in november. You think it's posible ? Is ther any snow ? Any risk on november ? You don't propose any trek after october why ? * Can you tell me if the trek of Valley of Flowers is difficult ? What is the level of difficulties ? is it hard ? do we need very good physical condition ? or only good physical condition ? I (45 years old) usually go for walking around my house in the woods, sometimes I do some running and I practice a little of bicycle. I'm not a very good sport person but I practice sports for myself. (not for olympic games !! it's joke) So do you think it's posible for me to do Valley of flowers's trek ? Can you give me the details of each day (how many hours walking, kilometers, accomodation, guide speak french or english ?, etc...) * Can you details me the trek of Chandrashila Summit (same questions as upper) ? * Can you details me the trek of Kuari Pass ? * Can you details me the trek of Kedarnath-Vasukital ? My final decision will depends about your informations. * Other questions : * Can you give the final and very best price for each of these 4 treks, all included (transportation, guide, food, lodges....) * Is there any tax to add for any trek ? is there national parks ? Entry is included in your prices or extra ? These financial questions are important to be Ok with paiement, and because in your website you write about "Continental Treks /Tours" and "Economy Treks / Tours". I don't really understand. "Economy treks" is only for big group (15 to 20 persons) ? * If I prefer to go "alone" with one guide, do you think it's posible ? Wil I need a porter ? What is the cost for each trek (as seen upper), all included ? Make me uour best proposition. * Is there any medical risks in these area ? Well Bhumesh, these are my first questions an I hope you can understand all. if you speak or read french, tell me, it's better for me. My english isn't so good. meanwhile your soon answer, receive my best "Namaste".
Kuari Pass, je n'ai fait qu'en partie. Un guide est obligatoire. Tu devras aussi emporter materiel de camping et nourriture. Kedarnath - Vasuki Tal: pas vraiment un trek. Pas du tout besoin d'un guide ni personne. Logement et nourriture a Kedarnath, de la excursion dans la journee a Vasuki Tal. Chandrashila Summit: cela ne me dit rien. Tu as aussi Pindari Glacier, logement/nourriture disponible mais tres simple (et logement tres occupe pendant les vacances indiennes). Moins populaire, Roopkund. Nourriture/materiel de camping necessaire. En fait, la plus belle partie du trek c'est de traverser le col au dessus de Roopkund (Junargali Pass) et redescendre dans la superbe vallee sauvage de l'autre cote. Des treks plus aventureux (tu ne rencontreras sans doute personne) dans le meme coin: Ghuttu - Khatling Glacier - Vasuki Tal - Kedarnath 5 ou 6 jours. Tres varie. Recommande. Mahamaheshwar - Urgam (Kalpeshwar) 4 ou 5 jours. Je n'ai vu personne sur ce trek pendant 4 jours.
BI Bidaiari ·
Bonjour, Ce message est assez ancien, mais vos infos ont l'air très intéressantes!!Donc je tente... Ma sœur et une copine sont en Inde en ce moment, et elles aimeraient faire un trek de 7-10 jours dans l'Uttaranchal début mai. Elles sont sportives mais c'est pas des pros du trekking. Elles ont un petit budget. Elles préféreraient aller dans un coin pas trop touristique... - Connais tu une agence locale qui propose des treks dans cette région? - Quel circuit recommandes-tu pour cette période? Toutes les infos nous intéressent! Merci d'avance!
Agences: non je fais tout tout seul Les treks les plus faciles a organiser sont Pindari Glacier ou alors Gangotri Gaumukh (et jusque Tapovan si possible). Evidemment en mai il y aura pas mal de touristes indiens. Plus haut j'ai mentionne des treks sans personne.
ZA Zarathoustra Regular ·
Salut à vous Je serai dans la région de Rishikesh en juillet -août 2015 quels sont les treks à faire et comment les organiser? Merci
C'est la mousson, pas la meilleure saison du tout pour le trekking. Il y a de nombreux treks, de Rishikesh par ex. Gangotri - Gaumukh - Tapovan (le plus connu) ou Dodital - Hanuman Chatti. Moi, je fais les treks par moi-meme, je n'y connais rien sur les agences et guides.

Similar discussions

You might also like