Nouvelle loi indienne concernant les visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
apres un sejour dans letat de goa de 10jours en fevrier avec un visa se terminant le 2aout et l achat d un billet sur go voyage le 3janvier pour un depart le 1aout 2010 nous pensions refaire un nouveau visa mais vu la nouvelle reglementation d attendre l expiration de l ancien et les 2mois de delais que faire galere ou pas galere merci pour des infos pouvant nous aider
coueffin
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, je n'ai pas tout compris et en particulier où se trouve le problème ? si le nouveau voyage a lieu le 1er aout et que le visa se termine le 2 aout, je pense que pour un jour l'ambassade ne fera pas de difficulté. L'info qui n'est pas donnée est la date de votre retour en France ! Pour un départ le 1er aout, il faut que vous soyez sorti de l'Inde au plus tard le 1er juin. Ce n'est donc pas trop tard...
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si j'ai bien compris le problème de Moricette c'est que son visa expire le 2 août et qu'elle comptait partir le 1er août. Or il faut dorénavant attendre un mois entre la date d'expiration d'un visa pour en demander un nouveau (plus les fameux deux mois entre deux séjours). Bientôt il sera aussi difficile à un français d'obtenir un visa pour l'INde qu'à un indien un visa pour la France (j'exagère... évidemment mais comme on le voit nos liberté se restreignent de jour en jour... 🤪 même en Inde 😕).
MO Moricette ·
merci pour info concernant cette nouvelle loi donc voyage du 2aout AU 29 aout avons l intention de monter a paris au service visa pour obtenir une derogation mais nous sentons notre voyage compromis quel galere
coueffin
AN Anyan ·
J'étais moi même dans cette situation (Billet pour le 12 Juillet et VISA expirant le 21 Juin...). J'ai appelé VFS et action VISA : il n'y a aucune dérogation possible à ce délai de 1 mois entre l'expiration de l'ancien VISA et le dépôt d'une nouvelle demande. La seule solution, c'est de reporter son voyage et d'essayer de se faire rembourser, au moins en partie, son billet !!! C'est ce que j'ai fait moyennant une perte de 200 € (ebooker) et j'ai pris un vol pour le 27 Juillet... en espérant que je réussirais en 3 jours ouvrables à obtenir mon VISA en express... Une discussion sur ce thème a commencé le 28 Avril, tu y trouveras des précisions. Inde: délai d'un mois après expiration du visa pour déposer une nouvelle demande
MO Moricette ·
effectivement je sen le derogation impossible maintenant il faut que nous arrivions a negocier avec go voyage mais apres plusieurs mails pas de reponse pour reporter notre voyage plus tard apres 6voyages en inde c est la premiere fois que c est complique merci bon voyage a ceux qui peuvent partir
coueffin

Similar discussions

You might also like