Obention du visa indien depuis l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous Petit message pour avoir qque nouvelles fraiches concernant l obention du visa indien depuis l etranger... Je m explique je suis actuellement a ankara en Turquie donc et je me dirige tranquilement vers l inde en passant par l iran et pakistan... Pas de probleme pour l obtention du visa iranien longue attente seulement, mais pour le visa indien le soucis c est qu ils me demandent une lettre de recommandation de l ambassade francaise....le probleme c est que l ambassade ne delivre plus ce genre de lettre...et ce dans toutes les ambassades francaises a travers le monde..nouvelle directive depuis cette annee!!!! J avais essaye dpuis Istanbul et j ai ete confronte au meme probleme...Ce qu on m a dit c est qu il faut prevoir ses visas depuis la France!!!! Sympa l ambassade francaise... Voila alors comment faire je ne vais quand meme pas rentrer en France pour ca!!!! Merci pour vos suggestions.
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut on dit merci à Kouchner...même loin d'ici, on les subit encore. Autrans a eu le même problème que toi au Caire pour cette lettre, refus et d'après ce qu'il en dit, l'accueil a été à l'image de la bande qui squatte le pouvoir. Lumière, il a obtenu cette lettre au consulat d'Alexandrie, bon accueil en prime. Donc ne te décourage pas, les consuls n'appliquent pas tous les directives...chut !!!!😉...heureusement pour les voyageurs au long cours et certains font preuve de compréhension

tu as la possibilité d'essayer en cours de route, soit en Iran, soit au Pakistan et tu l'obtiendras peut être

il se peut aussi que les Indiens ne te demandent pas systématiquement cette lettre.

autre possibililté, si tu continues une personne qui réside et bosse en Inde. elle peut te rédiger cette lettre de recommandation. ça peut passer

allez bon courage et tiens nous au courant

Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
MI Miiguell ·
Et ouı pour ma part comme Autrans l a dıt l accueıl a effectivement ete a l ımage de la bande quı squatte le pouvoir!!!! Effectivement j ai un pote qui a vecu en inde je peux lui demander une lettre d invitation. En tout cas cette nouvelle mesure de notre cher gouvernement n a pas fınıt de pourrır la vie de certains voyageurs...mais nous sommes plus malins qu ils ne le pensent et on traouvera toujours une solution. En tout cas mercı a toı mekong
MI Miiguell ·
En effet les voyageurs sont plus malins que ces bureaucrates....j ai reussit a obtenir le visa indien a Ankara avec une lettre de NON RECOMMANDATION🤪

J ai demande une lettre de non recommandation a l ambassade francAISE, avec mon nom et numero de visa, en leur disant que l ambassade indienne comprenais cette nouvelle politique du ministere des affaires etrangeres francaise mais que pour etre sur que le probleme vienne bien de l ambassade et non de moi il leur fallait un papier officiel.....que l ambassade francaise a ecrit en francais!

Et comme le gars a l ambassade indienne ne parle pas francais c est passe!!!

Sinon il faut faire une reservation fictive de billet d avion aller retour dans une agence de voyage....ca ne t engage a rien tu ne payes rien et puis 55 dollars et un papier de ta banque comme quoi tu as de l argent sur ton compte...facile a se procurer via internet.... et le tour est joue!!!! et 4 jours apres en theorie tu as ton visa pour 6 mois!!!!

Voila une petite combine en esperant que ca marche pour d autres et ce pour longtemps....Bien sur ne rien dire a l ambassade francaise...😉

a bientot et bonne route a tous Miguel
KO Kola Globetrotter ·
Aïe, aïe, aïe... Si tu pouvais corriger cet horrible accent... 🤪 que tu as à l'écrit, ça faciliterait notre lecture...
MI Miiguell ·
Voila c est corrige desole j ai du mal a me faire aux claviers turc....
UN Unnotremonde ·
salut miguell nous voici a notre tour coinces a istanbul a cause de l'administration francaise.. tu nous redonne bien de l'espoir... mais qu'est ce qu'une lettre de non recommandation ? et si il nous demande pourquoi, qu'est ce qu'on repond ?

merci d'avance pour ta reponse.

(vite si possible)

a bientot nico et julien
MI Miiguell ·
Bonjour et desole de repondre si tardivement mais pas internet en ce moment. Pour le visa indien, je n est pas reussi a me le procurer depuis Istanbul. Je suis allé a Ankara, j ai monté un gros bobard a l ambassade francaise en leur expliquant que l ambassade indienne comprenait bien que je ne pouvais avoir cette lettre de recommandation a cause de cette loi a la con mais qu ils voulaient un papier officiel de l ambassade francaise pour etre sure que ce n est pas moi qui est non recommandable mais que c est a cause de la loi. En gros ils m ont fait un papier ecrit en francais bien sur! avec mon nom et numero de passeport et entete de l ambassade francaise, ou il est expliqué qu ils ne peuvent pas me recommader. En fait le contenu n a pas trop d importance puisqu a l ambassade indienne ils ne lisent pas le francais. Il faut juste un papier officiel avec absolument son nom et numero passeport....et une dose de culot! Voila sinon autre solution vous allez en Syrie tres facile depuis la Turquie tu vas a la frontiere tu paies 23 dollars tu descends en stop sur Damas et de la tu peux avoir ton visa indien et iranien tres facilement et sans cette putain de lettre. En tout cas c etait encore le cas pour un de mes amis il y a 3 mois. Voila en tout cas ne desesperez pas on fibni toujours par trouver une solution Bonne route miguell
UN Unnotremonde ·
merci miguell pour ce conseil rapide. nous voici a present a damas. nous avons depose notre demande de visa sans cette fichue lettre et aucune autre paperasse. on a paye 2700lira (45 euros) et on attend. plus de precision dans 1 semaine.

bonne route a toi et a tous
UN Unnotremonde ·
salut a tous et a miguell

comme on nous l a conseille nous sommes alles quemander notre visa indien a Damas en Syrie.. passage de la frontiere Turquie Syrie facile, juste 23 euros pour 15 jours de visa (on nous a dit que normalement pour le meme prix on pouvait avoir jusqu a 3 mois. negociez ca peut valoir le coup de rester plus que 15 jours, les syriens sont adorables).

aller a Damas rapidos, car il nous a fallu attendre presque 15 jours pour obtenir le visa indien. on nous demande de remplir un simple formulaire, qq photocopies de passeport et de carte d etudiant, 2700 lyra syrien par personne (environ 45euros). un peu de patience et de tenacite (faut y retourner regulierement pour voir ou ils en sont)

bon detour par la syrie
ZA Zavou ·
Bien le bonjour a tous,

Tres interessant post puisque je vais pas tarder a etre confronte a la meme situation: je vais a Ankara demain, et je vais si j'ai bien compris essuyer un echec cuisant pour obtenir un visa indien. Donc je m'interesse aussi a l'idee d'aller en Syrie mais j'ai une question: pour rentrer en Syrie, le site du gouvernement indique qu'il faut obtenir son visa avant d'arriver a la frontiere. Ca n'a pas semble etre un probleme pour aucun de vous de venir directement et de payer le visa la bas. Vous auriez par hasard le nom du poste frontiere ou une idee d'ou vous avez traverse, histoire que j'essaie de le faire dans les memes conditions pour que ca marche ??? Merci a tous et bons voyages !

Xavier
ZA Zavou ·
Bonjour,

Je suis a Ankara actuellement comme je devais y aller pour regarder les visas. J'ai initialement cru que j'allais etre confronte au meme probleme mais apparemment, ils ne demandent plus la lettre en question: je viens de deposer ma demande de visa aujourd'hui meme, avec deux photos + 55 US dollars + releve de compte bancaire + billet d'avion et je vais apparemment le chercher dans la semaine qui suit. Je suppose qu'ils ont du mettre a jour leur procedure ...

Si ca ne te sert pas a toi, j'espere que ca servira a d'autres. Je ne dis pas que c'est valable tout le temps mais je ne vois pas pourquoi j'en aurai ete exempte et pas les autres ... voila. Bon voyage a tous !!!

Xavier
UN Unnotremonde ·
salut a tous en reponse a Zavou nous avons passe le poste frontiere turquie syrie a Kilis. attention : une rectification a la sortie de syrie puisqu`ils nous ont reclame 550 lira syrienne par personne pour acheter un timbre afin de pouvoir sortir du pays (etrange!!!!). enfin si les mentalites changent a Ankara tant mieux !!!

bon voyage a tous
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les taxes de sortie, ça existe dans certains pays.

Michel
ZA Zavou ·
Un grand merci pour ta reponse. Je vais en fait essayer d'obtenir un visa syrien avant de rentrer, a Gaziantep ou apparemment tu peux l'obtenir en une journee. A confirmer ... Pour ce qui est de la taxe de sortie, je vais regarder ca mais il me semble que ca n'est pas indique sur l'essentiel des sites que j'ai vus. Bizarre mais merci pour l'info !!!

Xavier
NA Najort Regular ·
Hola ! J'arrive un peu tard mais.... Qu'en est-il de Gaziantep ?

Merci tout plein. Je suis tres ıntéressé par ce post :-D
ZA Zavou ·
Bien le bonjour,

Pour ce qui est de Gaziantep, j'ai eu le desagrement de me voir demande une lettre de recommandation de l'ambassade francaise (on m'a dit que je pouvais l'obtenir a Ankara). Souci: je crois qu'elle n'est pas gratuite !! Autrement, je crois que je n'aurai pas eu de probleme a obtenir un visa avec mon simple passeport. Donc si tu as la lettre, tu ne devrais pas avoir de souci a Gaziantep.

Aspect pratique: si tu vas a l'ambassade, vas y quelques temps avant parce que le monde arrive vite. Meme s'il y a des comptoirs pour les etrangers (qui avancent plus vite), j'ai du faire la file d'attente comme les autres devant. Voilou. Si questions, n'hesite pas !!

Xavier
EC Ecwbot Regular ·
Pour mettre a jour ce sujet qui peut etre interesse d'autres voyageurs:

J'ai obtenu mon visa indien a Istanbul en une semaine.

Les documents necessaires etaient: photocopie du passeport relevé de compte bancaires (des sous sur le compte) justificatif de domicile

et les formes a remplir sur place

jai payé 77liras turques soit 38euros

bon voyage

Ensemble nous viendrons a bout de l'administration! :)
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut merci pour le feedback c'est une info intéressante ce n'est pas cher
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
BA Bart136 ·
hello juste pour mettre a jour le sujet, je suis passé à Istanbul la semaine derniere, soit fin Novembre 2014 il était possible d'avoir le visa Indien depuis l'ambasse d'Istanbul. Pour avoir le visa : prendre rendez vous sur internet et venir avec: -le document imprimé (2 pages) -une photo d'identité -photocopie du passeport -relevé de compte (avec des sous dessus si tu demandes pour un visa de 6 mois) -58 $ USD (je me rappelle plus du montant exacte mais l'ambassade rends la monnaie si l'accompte n'est pas exacte)

Si tu prévois de passer par d'autres pays avant de te rendre en Inde ne le dis pas, prétend que tu te rend en Inde directement apres la Turquie. Prévois aussi un bouquin à lire lors de l'attente pour le dépot de dossier. Demande déposé le lundi, visa récupéré le vendredi, soit une semaine.

Love

Similar discussions

You might also like