Parcours de dix-neuf jours au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour a tous,

Je me prépare un petit voyage en Inde et j' aurais aimé avoir de l' aide de chacun des experts du forum.

Voilà je compte faire ( dans l' ordre ) : Delhi -- 5 jours Jaipur -- 2 jours Ajmer et Puskhar -- 2 jours Jodhpur -- 2 jours Jaisalmer -- 2 jours Mount Abu -- 2 jours Udaipur -- 2 jours. Agra --2 jours.

Comme nous serons plusieurs, nous allons certainement louer une voiture avec chauffeur. Mais ce que je ne sais pas c' est combien de temps de trajet entre chaque ville.

Si vous avez des autres suggestions sur un endroit que je peux voir sur mon parcour, n' hésiter pas a m' en faire part.

Merci pour votre aide a tous

Amical Petiote93
Voyager est un triple plaisir : l' attente, l' éblouissement et le souvenir
FJ Fj Regular ·
Delhi -- 5 jours Jaipur -- 2 jours Ajmer et Puskhar -- 2 jours Jodhpur -- 2 jours Jaisalmer -- 2 jours Mount Abu -- 2 jours Udaipur -- 2 jours. Agra --2 jours.

À mon avis, ça ne vaut pas la peine de rester à Delhi si longtemps. À Agra, à l'exception du Taj Mahal et peut-être du Red Fort, y'a pas d'intérêt, donc 1 journée c'est suffisant.

Comme la majorité des tours avec chauffeurs sont de 14 jours, en enlevant 1 jour à Agra, faut en rajouter 1 ailleurs... Pourquoi pas à Udaipur? Cette m'a semblée la plus agréable de toutes.

Amusez-vous! Et faites attention aux arnaques à l'indienne 😉
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
PE Petiote93 Regular ·
Je te remercie pour tes conseilles. Je vais donc aller juste une journée a Agra.

Amical Petiote93
Voyager est un triple plaisir : l' attente, l' éblouissement et le souvenir
MI Mitch92 Regular ·
Namasté ! à Delhi (2-3j) et Agra (1j), + à Jaisalmer et Udaipur, supprime Jaipur ou passe y une journée maxi pour passer plus de temps à Puskhar. Garde un peu de leste pour le cas où tu serais retardé. Attention à Agra, le Taj est fermé le vendredi.

Mitch
YK Yksis Regular ·
Bonjour Petiote,

Je dirai comme les autres, 5 j à Delhi c'est beaucoup, 3 j suffisent, en 1 journée tu loues une voiture climatisée et fais le tour des monuments principaux : Red fort, temples et surtout mon préféré, le tombeau d'Himayoun, sans oublier le musée de Gandhi. Tu réserves une autre journée au shopping dans Pagar ganj (et ailleurs) et te fais expédier en France tout ce que tu veux rapporter (encens, crèmes ayurvédiques, etc) par SAL. Et une autre journée pour décompresser sans rien faire (indispensable après le voyage).

Udaipur c'est vrai est magnifique même si très touristique. A proximité il y a la forteresse de Kumbalgarh qui vaut largement le détour. Et puis si tu vas à Agra, les VFistes conseillent de dormir sur place pour visiter le site dès l'ouverture et n'oublie pas non plus Fatepur sikri à côté.

Pour le temps de trajet, Delhi-Udaipur se fait en train de nuit, départ le soir arrivée le lendemain matin, Agra n'est qu'à quelques heures de train ou de voiture de Delhi (3 à 4h selon les rapides), idem pour Jaipur et pour plus d'infos sur les trains, voir ici http://www.indianrail.gov.in/

Pour les trajets en voiture, tu trouveras toutes les infos dans les nombreux messages et carnets de voyage postés sur le forum.
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ? Henri Michaux in Poteau d'angle
KE Kesh Regular ·
udaipur est vraiment très agreable comme ville, je l'ai trouvé plus calme que les autres comme jaipur ou jodhpur sinon personellement je te deconseille le lieu de pelerinage souffiste a ajmer, je n'ai peut etre vraiment pas eu de chance donc l'avis de vrai routard serait surement preferable si tu souhaite le faire, mais sans entrer dans les details je ne peut que le deconseiller très fortement suite a la mauvaise experience que ma colo a connu sur place, pour le reste de la ville je ne peut m'exprimer car je ne l'ai pas visité.Sinon il est clair que 1 journée suffit a agra ( un peu chargé quand meme) pour le taj l'ideal c'est tot le matin ou au couché du soleil (attention aux horaires je crois qu'il ne laisse plus entré a partir d'une certaine heure) mais il y a moins de monde et c'est magnifique. Pour les trajets l'ideal aurez été de faire une partie en train mais si tu as une voiture attend toi a de longues heures sur les routes( c'est plutot marent ou flippant ça depend des gens ) car elles ne sont pas en excellent etat et peuvent etre coupé par les eaux

bon voyage
JA JacquesAnnic Regular ·
Bonjour, Globalement d'accord avec les avis des autres. 5 jours à Delhi c'est beaucoup trop 2 ou 3, tu auras vu tellement de forts que le Red fort ne vaut pas la peine de passer une journée de plus à Delhi.

Après pour les autres villes, c est une affaire de gouts. Mois j'ai bien aimé Jaipur meme si c'est une grosse ville bruyante poussièreuse etc.... d'autres non. Là c'est toi qui devra te faire ta propre opinion.

Nous avons été à Agra et aussi à Vanarasi (Bénares et le Gange) Agra étant un classique, et Varanasi/Bénares toute une atmosphère, nous y avons passé 3 jours très agréables.

Bonne route Jacques
Voyager dans le vent et dans le temps, tenter de parcourir ces distances qui rapprochent les gens...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Nous sommes allés à AJmer, qui n'est pas terrible comme ville, c'est à 1/2 heure de Pushkar en Bus et surtout c'est là que se trouve la gare routière et avons visité le temple Jaïn qui renferme une magnifique maquette, 1/2 journée suffit amplement même moins il y a de toute façon de très nombreux bus pour AJMER depuis Pushkar . Quant au tombeau Soufi, nous n'avons pu le visiter car nous sommes tombés en plein pélerinage et il y avait vraiment trop de monde. Je tiens à préciser que je suis une femme et que les personnes rencontrées étaient charmantes. Nous avons notamment voyagé avec eux en train et ces pélerins musulmans ont été de charmants compagnons de voyage.

Similar discussions

You might also like