Passer un week-end au Ladakh: quelle destination choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous !

Toujours fille au pair en Inde, le Ladkah et Jammu-et-Cachemire est une région que je voudrais vraiment découvrir avant de rentrer en France. Mais voilà, fille au pair = pas vraiment de vacances... J'aimerais donc partir un week-end au Ladkah (samedi dimanche et retour le lundi matin sur Chennai où j'habite) et c'est là que j'ai besoin de votre aide...

En effet, je ne sais quelle destination choisir, sachant que je ne souhaite pas me retrouver dans une grande ville mais réellement "vivre" cette région, donc plutôt partir dans un endroit typique... qui puisse être quand même assez facilement desservi par les transports puisque je suis restreinte en matière de temps.

Merci d'avance pour toutes vos propositions et vos conseils :).

Sophie
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
DJ Djullé84 Veteran ·
IMPOSSIBLE !

Avec un jour de plus, tu peux faire Chennai-Delhi le vendredi, et prendre un vol Delhi-Leh le samedi matin (5h45 JetAirways ou 6h15 Kingfisher, et certain jours IndianAirlines-AirIndia-Nacil entre les deux). En arrivant, prendre un taxi pour ... n'importe où pas très loin, Likir par exemple, ou Phyang. Y passer le reste de la journée et la nuit, et revenir à Leh le dimanche après-midi en bus (attention, il n'y en a pas toujours le dimanche) ou en stop. Il faut passer la nuit à Leh pour être assez tôt à l'aéroport, pour le retour vers Delhi, lundi matin. En fin de matinée ou début d'après midi, tu dois trouver un vol pour revenir à Chennai.

Ce sera difficile de regarder le paysage en surveillant la montre.
LY Lyra26 Regular ·
Malheureusement, je n'ai pas un jour de plus 😕. Je peux juste revenir le lundi matin afin d'être à Chennai maxi �� 13h30 pour pouvoir ensuite récupérer les enfants à l'école, mais c'est tout ... quant à partir le vendredi soir, malheureusement, les vols sont trop tôt... j'ai les enfants minimum jusque 20h et je suis située à 1h de l'aéroport environ...

Impossible ? c'est catégorique ? Il n'y a rien qui vaille la peine d'être vu plus proche que Leh ?

Merci beaucoup pour vos infos malgré tout, je suis un peu déçue mais je trouverai bien une autre destination autant agréable ...
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
ST Stalingrad Globetrotter ·
IMPOSSIBLE, pour aller au Ladakh il faudrait MINIMUM une semaine car arrivée sur place tu dois passer une ou deux journées A NE RIEN FAIRE pour t'acclimater au manque d'oxygène.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Impossible ? c'est catégorique ?

Oui, je confirme, l'adaptation à l'altitude nécessite 1 à 3 jours selon les individus.
LY Lyra26 Regular ·
d'accord... merci beaucoup pour les réponses. Pas de Ladakh pour moi cette année alors ! Mais je suis jeune après tout, j'ai encore le temps d'y retourner en Inde...

Encore merci !

Sophie

Similar discussions

You might also like