Bonjour,
J'ai voyagé l'an dernier ( 2004) de la mi mai à mi septembre dans le nord de l'inde, d'abord des sources du ganges jsuqu'à Calcutta, avec une diversion vers Agra, Mathura..En mai juin, il fait chaud.. moi, j'aime..
J'ai eu 4 jours de pluie et froid à Darjeeling, en fait l'endroit que j'ai le moins aimé... La mousson je ne l'ai rencontré un peu que le dernier jour à Calcutta, mais ce n'est pas désagréable;
Je suis allé dans l'Orissa pour un festival début juillet, chaud, mais très supportable.
De retour par Varanasi, quelques averses mais rien de bien dramatique. Ensuite de nouveau Agra, et le Rajasthan chaud mais bien,
Des averses à partir de la mi aout plus régulièrement, surtout du côté de Mandu, en hauteur dans le madhya Pradesh..
et a Ellora.. Puis Bombay.. ensuite de retour fin aout à Delhi et Amritsar avec du chaud et pas de pluie..
Je ne peux pas dire que j'ai souffert de la mousson a part Darjeeling et Mandu ( froid et pluie). je n'avais ni anti malarique qui ne sont pas recommeandés par les médecins spécialisés. Juste faire attention à l'eau minérale..
Evidemment si tu peux y aller en mars avril, la lumière est plus agréable...
si tu veux voir des images .. je les ai classé par set sur le site de flickr
http://www.flickr.com/photos/clodreno/
je pars pour Madras dans exactement une semaine... deux mois de bonheur...
Voila,
Bon voyage
Claude
Voyages photos en Inde: http://mesimagesdinde.blogspot.it/2012/06/ateliers-photo-en-inde.html
http://www.claude-renault.fr