Inde pendant la mousson?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous, Je prévois un voyage en inde pour l'année prochaine. Savez vous s'il est si desagréable que ca d'y voyager pendant les mois d avril/mai/juin? J'imagine que ca dépend des régions... merci de vos réponses
anna
TA Tanss Globetrotter ·
dans le Nord la mousson commence plutôt à la fin juin. Avril, mai, juin sont des mois très chauds
AN Annap ·
merci de ta réponse. mais est-ce que c'est tellement désagréable qu'il vaut mieux s'abstenir ou est-ce supportable? merci
anna
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala au kerala il fait une température encore supportable en avril, au mois de mai il fait vraiment très, très chaud et humide et dès début juin commence la saison des pluies, saison romantique pour la population. un voyage peut se faire, avril un peu partout, mai à la montagne et puis, au mois de juin.... période idéale pour un traitement ayurvédique....

bonne preparations! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
AN Annap ·
chère monique, merci bcp pour votre réponse; j'e prends note. je viens de lire qqes lignes sur la medecine ayervédique, ça m'intéresse! avez vous déjà fait de tel traitement? si oui omù y a t il un entre qui accuel les étrangers? et c'était comment? Je suis très curieuse. anna
anna
KE Kerala Veteran ·
re-bonjour du kerala j'ai retrouvé ma santé graçe aux traitements ayurvédiques il y a quelques années et depuis que je me suis installée au kerala, je fais régulièrement des massages et, chaque année, au moment de la mousson, je répète les traitements. le clima favorable et l'ayurveda me permettent d'avoir une vie normale et sans douleurs. il y a un infinité de centre ayurvédiques qui accueillent les étrangers. mais il faut aussi savoir que malheureusement il y a de plus en plus de centres pour tourists qui ne suivent pas toujours les règles fondamentales de l'ayurvéda. ayurveda n'est pas une médecine mais une philosophie, un mode de vie qui permet de mener une vie saine. il faut avant tout de la discipline, des repas dans des horaires précis, suffisamment de sommeil. le yoga est partie intégrante des traitements. à + monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
CL Clodreno Regular ·
Bonjour,

J'ai voyagé l'an dernier ( 2004) de la mi mai à mi septembre dans le nord de l'inde, d'abord des sources du ganges jsuqu'à Calcutta, avec une diversion vers Agra, Mathura..En mai juin, il fait chaud.. moi, j'aime.. J'ai eu 4 jours de pluie et froid à Darjeeling, en fait l'endroit que j'ai le moins aimé... La mousson je ne l'ai rencontré un peu que le dernier jour à Calcutta, mais ce n'est pas désagréable; Je suis allé dans l'Orissa pour un festival début juillet, chaud, mais très supportable.

De retour par Varanasi, quelques averses mais rien de bien dramatique. Ensuite de nouveau Agra, et le Rajasthan chaud mais bien,

Des averses à partir de la mi aout plus régulièrement, surtout du côté de Mandu, en hauteur dans le madhya Pradesh.. et a Ellora.. Puis Bombay.. ensuite de retour fin aout à Delhi et Amritsar avec du chaud et pas de pluie.. Je ne peux pas dire que j'ai souffert de la mousson a part Darjeeling et Mandu ( froid et pluie). je n'avais ni anti malarique qui ne sont pas recommeandés par les médecins spécialisés. Juste faire attention à l'eau minérale.. Evidemment si tu peux y aller en mars avril, la lumière est plus agréable...

si tu veux voir des images .. je les ai classé par set sur le site de flickr http://www.flickr.com/photos/clodreno/

je pars pour Madras dans exactement une semaine... deux mois de bonheur...

Voila, Bon voyage
Claude Voyages photos en Inde: http://mesimagesdinde.blogspot.it/2012/06/ateliers-photo-en-inde.html

http://www.claude-renault.fr
AN Annap ·
merci beaucoup. bon voyage
anna
WI Willemspie Globetrotter ·
Mai juin c'est aussi la toute haute saison pour les touristes indiens dans les stations d'altitude (Shimla, Mussoorie, Nainital, Manali, ...) où tu dois t'attendre à des hotels pleins et des prix gonflés (parfois 10 x plus cher qu'en basse saison).
MA Marji Veteran ·
Je confirme, c'est les vacances indiennes, et ce n'est pas toujours l'idéal (trains, bus et hôtels complets ou hors de prix, foultitude de familles dans les stations d'altitude - pour être au calme ya mieux - enfin bref c'était parfois la galère en voyageant local...)

A la dernière saison chaude j'ai eu à supporter du 45 degrés à Varanasi...Difficile la nuit quand le ventilo ne marche pas, on dégouline, mais bon.... Sinon à l'approche de l'été et tout l'été il n'y a qu'une région échappant à la mousson : le Ladakh.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !

You might also like